De récentes recherches menées par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) et Morning Consult révèlent l’impact significatif de la publicité extérieure (OOH) sur les décisions d’achat des consommateurs américains :

  • 68% des adultes américains remarquent les publicités OOH alors qu’ils se rendent chez un retailer.
  • 68% des adultes américains remarquent les publicités OOH à proximité immédiate ou juste devant un magasin.
  • 78% des consommateurs noirs remarquent les publicités OOH lors de leurs excursions de shopping, contre 76% des consommateurs hispaniques et 73% des consommateurs asiatiques.
  • 42% des consommateurs déclarent que les publicités OOH impactent directement leurs décisions d’achat en personne.
  • 75% des adultes remarquent les publicités OOH une fois à l’intérieur d’un magasin.
    • 81% chez les adultes de 30 à 44 ans.
    • 81% chez ceux gagnant plus de 100 000 dollars par an.
    • 85% chez les consommateurs ayant un diplôme de troisième cycle.
  • Les messages publicitaires ayant le plus d’influence sur les achats en magasin :
    • Offres « un acheté, un gratuit»
    • Codes de réduction/promo
    • Livraison gratuite ou expédition. Les adultes hispaniques sont particulièrement sensibles à l’impact de la livraison gratuite ou expédition sur leurs achats.
  • 52% des adultes déclarent faire leurs courses en personne « tout le temps ».
  • 31% des adultes américains sont plus susceptibles d’acheter un produit/service lorsqu’un influenceur ou une célébrité est présentée dans la publicité OOH.
    • 49% chez ceux ayant un diplôme de troisième cycle.
    • 46% chez ceux ayant un revenu supérieur à 100 000 dollars.
    • 44% chez les consommateurs noirs.
    • 42% chez les 30-44 ans.
  • 39% des adultes sont plus susceptibles de re-poster une publicité OOH avec un influenceur ou une célébrité.
    • 53% chez les consommateurs noirs.
    • 50% chez les consommateurs hispaniques.
    • 52% chez les 30-44 ans.
    • 51% chez ceux gagnant plus de 100 000 dollars.
    • 51% chez ceux ayant un diplôme de troisième cycle.

Pour découvrir les résultats complets de l’étude « OOH Impact: Retail & Influencer Marketing », cliquez ici.

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...