De récentes recherches menées par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) et Morning Consult révèlent l’impact significatif de la publicité extérieure (OOH) sur les décisions d’achat des consommateurs américains :
- 68% des adultes américains remarquent les publicités OOH alors qu’ils se rendent chez un retailer.
- 68% des adultes américains remarquent les publicités OOH à proximité immédiate ou juste devant un magasin.
- 78% des consommateurs noirs remarquent les publicités OOH lors de leurs excursions de shopping, contre 76% des consommateurs hispaniques et 73% des consommateurs asiatiques.
- 42% des consommateurs déclarent que les publicités OOH impactent directement leurs décisions d’achat en personne.
- 75% des adultes remarquent les publicités OOH une fois à l’intérieur d’un magasin.
- 81% chez les adultes de 30 à 44 ans.
- 81% chez ceux gagnant plus de 100 000 dollars par an.
- 85% chez les consommateurs ayant un diplôme de troisième cycle.
- Les messages publicitaires ayant le plus d’influence sur les achats en magasin :
- Offres « un acheté, un gratuit»
- Codes de réduction/promo
- Livraison gratuite ou expédition. Les adultes hispaniques sont particulièrement sensibles à l’impact de la livraison gratuite ou expédition sur leurs achats.
- 52% des adultes déclarent faire leurs courses en personne « tout le temps ».
- 31% des adultes américains sont plus susceptibles d’acheter un produit/service lorsqu’un influenceur ou une célébrité est présentée dans la publicité OOH.
- 49% chez ceux ayant un diplôme de troisième cycle.
- 46% chez ceux ayant un revenu supérieur à 100 000 dollars.
- 44% chez les consommateurs noirs.
- 42% chez les 30-44 ans.
- 39% des adultes sont plus susceptibles de re-poster une publicité OOH avec un influenceur ou une célébrité.
- 53% chez les consommateurs noirs.
- 50% chez les consommateurs hispaniques.
- 52% chez les 30-44 ans.
- 51% chez ceux gagnant plus de 100 000 dollars.
- 51% chez ceux ayant un diplôme de troisième cycle.
Pour découvrir les résultats complets de l’étude « OOH Impact: Retail & Influencer Marketing », cliquez ici.