Rôles et missions

Le Club Digital Media est l’association française qui regroupe l’ensemble des professionnels de la communication sur écrans.
Il réunit toutes les expertises nécessaires pour mener à bien un projet de digitalisation, que ce soit la digitalisation des espaces physiques ou de l’expérience client et collaborateur.

Créé en 2005, le Club Digital Media compte aujourd’hui une soixantaine d’entreprises, qui vont des fabricants et éditeurs de logiciels jusqu’aux régies publicitaires, en passant par les intégrateurs et distributeurs.

Les membres du Club sont actifs sur l’ensemble des secteurs où la digitalisation est possible : retail, entreprises, lieux de passage, restauration, lieux culturels, loisirs, administration, enseignement, événementiel, etc…

Le Club Digital Media a pour vocation de fédérer une communauté de professionnels, de faire progresser leur expertise et de participer au développement du marché.

Nos actions

Organisation

Président

Lire plus

David Keribin

David Keribin a co-fondé Cenareo en 2012. L’entreprise, spécialisée dans l’affichage dynamique, est née au cœur de l’IoT Valley à Toulouse, le plus grand écosystème B2B dédié à l’Internet des Objets (IOT) en Europe, dont David est devenu vice-président en 2018. Aujourd’hui, Cenareo c’est plus de 40 salariés, 350 clients et 18 000 écrans connectés dans le monde.
En 2021, David est élu président du Club du Digital Media.

Vice-président

Lire plus

Vice-président

Lire plus

Olivier Garosi

Après des études Scientifiques et Informatiques en Faculté Joseph Fourier à Grenoble, Olivier GAROSI fonde très vite avec 3 associés la société Novaccess en 1997, éditrice de Sites Internet à valeur ajoutée, qui devient Mirane en 2000 à la suite de la création en 1999 du logiciel de gestion de contenu à distance : HighView. Mirane ajoute très rapidement tous les services nécessaires au traitement de la chaîne de valeur du Digital Signage, dont le conseil et la création en contenu, et devient un acteur majeur de l’intégration de ce média en France, puis en Europe et enfin dans le monde, grâce à l’acquisition de clients prestigieux, et son savoir-faire en expérience digitale globale. La Solution HighView est aujourd’hui génératrice de valeur ajoutée en prenant en compte la dimension data sous l’angle de la problématique Humaine de notre société.

https://www.mirane.com/

Trésorier

Lire plus

Antoine RUFF

Après un parcours de 15 ans dans le domaine du marketing digital/big data, Antoine Ruff a co-fondé What the Shop. La société offre une solution de gestion de “l’expérience shopper” pour répondre aux grands enjeux du retail et des lieux physiques : mesurer l’impact des campagnes média sur le trafic, analyser les flux de visiteurs et interagir de manière simple et personnalisée avec les consommateurs. What the Shop compte aujourd’hui plus de 150 clients dans 6 pays. La société est régulièrement primée pour ses innovations dans les domaines #AdTech #RetailTech #MarTech.

https://www.what-the-shop.com/

Secrétaire

Lire plus

Grégoire Audibert

Après une carrière dans le conseil en informatique et une passion pour le machine learning, Grégoire Audibert co-fonde de la société Winter Mushroom qui édite un logiciel innovant d’affichage dynamique. L’idée de ce logiciel est simple : améliorer l’expérience des clients des magasins en personnalisant l’affichage pour chacun d’entre eux. Diffuser “le bon message à la bonne personne et au bon moment” pour maximiser l’impact de la communication.

Rapidement Winter Mushroom à enrichi son offre d’un large set d’outils d’analyse de l’audience pour mesurer cet impact et permettre aux communicants utilisant la solution d’appréhender de façon plus fine comment son audience se comporte et l’impact de l’affichage en magasin sur les achats.

Déléguée Générale

Lire plus

Laurence Farenc

Après une dizaine d’années d’expérience en commerce international, j’ai rejoint l’aventure digitale en 2010. En tant que déléguée générale, mon rôle est d’animer la vie du Club, de coordonner les différentes actions et d’être le point de contact entre les membres et l’association.

Me contacter : deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr

Membre exécutif

Lire plus

Zina Benyahia

Membre exécutif

Lire plus

Zina Benyahia

Membre exécutif

Lire plus

Sébastien Cornuejols

/

Membre exécutif

Lire plus

Gédéon Ruas

Membre exécutif

Lire plus

Gédéon Ruas

Membre exécutif

Lire plus

Frederic Vandenbriele

Responsable commercial et technique chez Quadra Diffusion, j’aide mes clients en leur concoctant des applications mobiles et web répondant parfaitement à leur métier. Avec une grande expérience du métier de l’affichage publicitaire, j’apporte à mes clients des solutions et une vision du changement de leur métier qui se digitalise.
http://www.quadra-diffusion.fr/

Partenaires

logo Paris Retail Week
PARIS RETAIL WEEK

Lire plus

PARIS RETAIL WEEK

Le rendez-vous majeur du commerce omnicanal qui réinvente l’expérience business à travers une offre globale pour les experts du e-commerce.

Découvrir le salon.

logo Tech For Retail
TECH FOR RETAIL 

Lire plus

TECH FOR RETAIL

L’événement phare du retail en Europe. Tech for Retail est un incontournable pour les professionnels du secteur. Ce salon parisien offre une vitrine complète des dernières innovations en matière de retail et de e-commerce. Ne manquez pas les conférences inspirantes, les visites guidées du salon comme et les opportunités de réseautage. Découvrir le salon

Logo Shop! le salon
SHOP! LE SALON 2025

Lire plus

SHOP! LE SALON

Le salon de toutes les solutions marketing pour l’efficacité du point de vente et l’expression des marques et enseignes : PLV,  activation, agencement, digital, merchandising.​

Affichage digital, solutions interactives, communication sur écrans, digitalisation des points de vente, drive to store, publicité extérieure… découvrez des solutions innovantes et durables pour améliorer l’expérience client, le parcours d’achat et les performances commerciales. En savoir plus