Rôles et missions

Créé en 2005, le Club Digital Media est un réseau de professionnels issus de la communication par l’écran, appelée également Digital Signage, Dooh, Affichage Dynamique….

En plus de favoriser les mises en relations, il permet à ses adhérents d’échanger sur des problématiques communes et de se tenir informés du marché français et international. Le Club fédère une cinquantaine de sociétés, toutes signataires de la charte de valeurs, label d’un engagement moral de bonne conduite vis-à-vis de leurs partenaires et de leurs clients.

Nos actions

Organisation

Président

Lire plus

Vladimir Aubin

Vladimir Aubin est un professionnel de l’affichage dynamique depuis plus de 6 ans. Il a commencé sa carrière chez BlueFox, spécialisée dans la création de contenu pour l’affichage dynamique. Il a mis en place des partenariats avec des réseaux de plusieurs centaines d’écrans, pour fournir un contenu toujours plus pertinent pour une audience de communication interne et aux écrans publicitaires. Depuis 3 ans, Vladimir a rejoint la société BroadSign, logiciel CMS leader du marché, spécialisé dans la publicité digitale, en tant que Sales director EMEA et développe la marque auprès des régies publicitaires digitales telles que JCDecaux, Oxialive, Mediaperformances… Membre du bureau du Club Digital Media depuis 2 ans, il a à cœur de faire connaître ce média auprès du plus grand nombre. Un projet digital ? une volonté de monter un réseau d’écrans ? Faites-lui signe, il saura vous mettre en relation avec les professionnels du Club pour concrétiser vos rêves.
https://broadsign.com/

Vice-président

Lire plus

Michel Baronnier

Ingénieur Arts et Métiers et diplômé en 3ème cycle MBA à l’EM de Lyon, option gestion de l’innovation, Michel Baronnier crée la société TMM Communication en 1992 pour développer une activité d’intégrateur expert dans le digital media. Il est aussi à l’initiative de notre association créée en octobre 2005.
http://tmmcom.fr/

Trésorier

Lire plus

Luc Dessales

Luc DESSALES dirige l’Agence SVD depuis 2010 après en avoir été le Directeur Administratif et Financier. SVD est incontestablement le pionnier de l’affichage dynamique en France, déjà en 1986 il installait des écrans dans les bus de transports urbains afin de communiquer avec la clientèle. Depuis une solide expertise en accompagnement des clients en communication interne sur des réseaux d’écrans. SVD depuis ces 30 dernières années a acquéri l’expertise sur l’intégration, la préconisation de solutions hard comme soft et surtout ce qui compose son ADN : la création de contenu au quotidien, qu’elle que soit le support, la cible et la techno. 14 personnes dont 9 motion designer opérent chaque jour.
http://www.svd-studio.fr/

Membre exécutif

Lire plus

Cécile Morel

With a passion for people, business and innovation, I spent my 20+ years of professional career either helping startups grow or creating my own companies. For the last 5 years, I am devoting most of my energy helping Retailers embrace digitalization, transforming point-of-sales in digital ambassadors. Today, I am in charge of corporate accounts at CityMeo, leader in digital signage software.
I love being an entrepreneur, bootstrapping ideas and working in small teams that scale fast. My favorite quote is from Margaret Mead “Never doubt that a small group of thoughtful, committed citizens can change the world; indeed, it’s the only thing that ever has.”
https://citymeo.fr/

Vice- président

Lire plus

David Giudici

Avec 15 ans d’expérience en tant que Directeur des Ventes et Consultant Senior EMEA dans l’e-marketing et la commercialisation de logiciels, David a rejoint Mereo en 2013 en tant que directeur financier. Depuis 2014, il encadre également l’équipe commerciale de Mereo.
David est diplômé d’un Master 2 en Droit International à la Sorbonne.

Secrétaire

Lire plus

Isabelle Ruf

Responsable du marketing et de la communication chez Activ’screen, acteur innovant dans la digitalisation du point de vente. Avec une expérience dans le marketing digital de plus de 15 ans, Isabelle a évolué dans des groupes tels que Lagarère, AdUx ou encore dans la fintech HiPay.

http://www.activscreen.com/

Membre exécutif

Lire plus

Frederic Vandenbriele

Responsable commercial et technique chez Quadra Diffusion, j’aide mes clients en leur concoctant des applications mobiles et web répondant parfaitement à leur métier. Avec une grande expérience du métier de l’affichage publicitaire, j’apporte à mes clients des solutions et une vision du changement de leur métier qui se digitalise.
http://www.quadra-diffusion.fr/

Membre exécutif

Lire plus

Gérard VERLYCK

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’entreprises, Gérard Verlyck crée en 2007 MEDIACORNER, une régie publicitaire qui regroupe plus de 10 000 points de diffusion aux caisses des commerce de presse librairie et tabac.

Membre exécutif

Lire plus

Olivier Garosi

Après des études Scientifiques et Informatiques en Faculté Joseph Fourier à Grenoble, Olivier GAROSI fonde très vite avec 3 associés la société Novaccess en 1997, éditrice de Sites Internet à valeur ajoutée, qui devient Mirane en 2000 à la suite de la création en 1999 du logiciel de gestion de contenu à distance : HighView. Mirane ajoute très rapidement tous les services nécessaires au traitement de la chaîne de valeur du Digital Signage, dont le conseil et la création en contenu, et devient un acteur majeur de l’intégration de ce média en France, puis en Europe et enfin dans le monde, grâce à l’acquisition de clients prestigieux, et son savoir-faire en expérience digitale globale. La Solution HighView est aujourd’hui génératrice de valeur ajoutée en prenant en compte la dimension data sous l’angle de la problématique Humaine de notre société.

https://www.mirane.com/

Membre exécutif

Lire plus

Thibault Cazalàa

Président de la société PLVBROKER, société spécialisée en bornes digitales / tactiles, le développement de contenu interactif et la fabrication sur-mesure.

http://www.plv-broker.com/

Nathalie Niel Reed Expo
Nathalie Niel

Membre exécutif

Lire plus

Nathalie Niel

J’évolue au sein de Reed Expositions France, société spécialisée dans les salons professionnels et grands publics, depuis + de 10 ans.

Directrice adjointe de 2 événements dédiés au marketing point de vente : MPV et les POPAI Awards Paris.

Mon leitmotiv ? La mise en relation de prestataires en solutions digitales pour le retail, d’agences, de fabricants de PLV avec des marques et des enseignes de distribution.

Déléguée Générale

Lire plus

Laurence Farenc

Après une dizaine d’années d’expérience en commerce international, j’ai rejoint l’aventure digitale en 2010. En tant que déléguée générale, mon rôle est d’animer la vie du Club, de coordonner les différentes actions et d’être le point de contact entre les membres et l’association.

Me contacter : deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr

Partenaires

Paris Retail Week
Paris Retail Week

Lire plus

Paris Retail Week

Paris Retail Week est le rendez-vous de la rentrée des acteurs du e-commerce et du commerce connecté qui aura lieu du 28 au 30 septembre 2021, Pavillon 7.2 à Paris Porte de Versailles.

Le plus grand rendez-vous d’Europe à destination de tout l’écosystème du commerce sera l’occasion de se reconnecter rapidement avec les professionnels du secteur.

Tous poseront ainsi un regard renouvelé sur les enjeux du moment. Conférences, Ateliers, Pitchs, remise d’Awards, Innovation Tours et annonces de nouvelles innovations dynamiseront cet événement dédié au partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques. »

Découvrir le salon.

Retail Forum Espagne 2020
RETAIL FORUM ESPAGNE

Lire plus

RETAIL FORUM VIRTUAL ESPAGNE

Retail Forum Virtual est la version virtuelle du salon Retail Forum qui se tiendra au même moment le 30 septembre 2020.

Les membres du Club bénéficient de conditions privilégiées pour participer à l’événement.

MyDigitalSchool
MyDigitalSchool

Lire plus

MyDigitalSchool

MyDigitalSchool est une école web ouverte à toutes et à tous, aux initiés comme aux débutants et se donne pour objectif d’ouvrir le monde du digital à tous les talents.

Sans profilage, ni prérequis, la pédagogie de l’école vise à former les étudiants et étudiantes à la maîtrise technique du web tout en leur garantissant une ouverture d’esprit sur les environnements et métiers liés à cet univers : e-commerce, communication, marketing, éditorial. Elle valorise les compétences de logique et clarté de raisonnement, comme de créativité, d’intuition et de maîtrise des langues.

Dès la première année d’études, notre école plonge les étudiants dans le monde passionnant du multimédia et des nouvelles technologies grâce à un programme progressif en 5 ans leur permettant de faire l’acquisition des compétences créatives, stratégiques, techniques et web fondamentales, complétées par un socle de compétences transversales nécessaires pour évoluer dans une entreprise.

En savoir plus

0a6e8b138a4bfb385b4b93d3f8cc1bfd
Campus Channel

Lire plus

Campus Channel

Campus-Channel est une plateforme 100% vidéo gratuite et libre d’accès qui a pour objectif d’aider les étudiants dans leur choix de formation. Au cœur du concept, l’Oral permet un face à face en direct entre Directeurs de programmes et étudiants via un Live tchat dont les questions sont relayées par des journalistes exigeants. Ceux qui ne sont pas disponibles pendant le Live peuvent poser dès à présent leurs questions et trouver les réponses en replay.
http://www.campus-channel.com/fr/

Trophées Cross-Canal LSA

Lire plus

Trophées Cross-Canal LSA

Valorisez vos plus beaux projets réalisés entre le 1er Janvier 2018 et le 10 juillet 2020.

Peuvent concourir : distributeurs, industriels, pure players, fournisseurs de solutions en cross-canalité (agences de publicité, de design, de communication interactive, éditeurs de solutions…).

Les prix seront décernés début septembre 2020 par un jury d’experts reconnus de la distribution et du cross canal, suite à l’étude des dossiers déposés parmi les 6 catégories ouvertes à candidature :

  • Opération drive to store
  • Digital in store
  • Stratégie omnicanale
  • Application mobile shopping
  • Logistique omnicanale
  • Campagne de communication omnicanale

Découvrir le salon

Retail Connect 

Lire plus

Retail Connect

Le 6 juin 2019 au Chateauform’ City le CNIT, aura lieu la deuxième édition de la plus grande convention d’affaires dédiée aux enseignes du retail. 150 enseignes viennent rencontrer en format one-to-one les acteurs du retail et assister à de nombreuses conférences et ateliers. Découvrir le salon

Data Marketing Paris

Lire plus

Data Marketing Paris

Le Congrès Data Marketing Paris revient les 20 & 21 Novembre prochains pour une troisième édition qui rassemblera de nouveau la filière marketing dite « data-driven » !

A travers 2 jours de conférences, ateliers, rendez-vous d’affaires, rencontres avec 45 exposants et 2000 visiteurs… Data Marketing Paris 2018 vous offrira une opportunité unique de vous informer et networker avec l’ensemble des acteurs du marché. Découvrir le salon

Big Data Paris 2019

Lire plus

Big Data Paris

Avec plus de 17 000 visiteurs prévus, Big Data Paris propose de rencontrer 250 exposants de l’écosystème français et international du Big Data.

Pendant 2 jours, participez à des conférences et networker avec l’ensemble des acteurs du marché. Découvrir le salon