Le Club Digital Media est fier d’annoncer que quinze de ses sociétés membres se sont vu attribuer le label « Replay » pour leur engagement remarquable en faveur de la durabilité environnementale dans la fabrication ou l’utilisation des produits qu’ils proposent.

Ce label destiné exclusivement aux membres du Club Digital Media, vise à reconnaître et à encourager les entreprises qui adoptent des pratiques écoresponsables tant au niveau des matériaux utilisés que des méthodes de fabrication et d’usage de leurs produits.

Pour obtenir le label « Replay », les sociétés doivent justifier d’actions concrètes et remplir au moins l’une des conditions suivantes :
– Confirmer leur adhésion à un éco organisme
– Avoir procédé à au moins un don dans l’année
– Utiliser ou revendre du matériel d’occasion

Le profil des sociétés lauréates est très varié (fabricants, éditeurs de logiciels, intégrateurs, régies publicitaires et distributeurs) mais ont pour point commun l’innovation en matière de développement durable et l’adoption de pratiques telles que l’utilisation de matériaux recyclés, la réduction des déchets et l’optimisation de l’empreinte carbone.

Le label « Replay » est attribué pour un an et renouvelé sur présentation de justificatifs afin de garantir le maintien de la démarche écoresponsable. Ce label qui comporte trois niveaux d’attribution (bronze, silver et gold) mise sur la continuité en valorisant les actions à long terme. En effet, le label gold est attribué lorsque la société maintient son label pendant cinq années consécutives.

« Nous sommes extrêmement fiers de décerner le label ‘Replay’ à ces quatorze sociétés membres du Club Digital Media qui ont déployé des efforts considérables pour intégrer des pratiques durables dans leurs activités et réduire leur empreinte environnementale. », a déclaré David Keribin, président du Club Digital Media. « Leur engagement témoigne de leur volonté de contribuer à la préservation de notre planète. En reconnaissant leurs efforts, nous espérons encourager d’autres entreprises du secteur à suivre leur exemple et à s’engager activement dans la transition vers une économie plus verte. »

Le Club Digital Media qui œuvre pour un digital responsable depuis plusieurs années, félicite chaleureusement les sociétés membres ayant reçu le label « Replay » et s’engage à continuer à soutenir et à promouvoir les initiatives de durabilité environnementale au sein de l’industrie numérique.

Toutes nos félicitations à :

 

 

Related Post

Afterwork 1er juin 2017

Retour sur la London Digital Signage Week organisée par DailyDOOH du 8 au 12 mai 2017 à...

Afterwork 6 juillet 2017

Le Club recevra pour l’occasion Pierre-Olivier Grolleau, Directeur National du...

Retour sur le salon Paris...

Retour sur la conférence du...

Le Club a reçu Valérie Decamp, Directrice Générale de Mediatransports sur la...

Afterwork 19 octobre 2017

Au programme : présentation du nouveau Livre blanc « Connected screens : usages,...

Le Club soutient la French...

Initiée par l’Etat, la « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans...