Le Club Digital Media soutient UP4Her, créée tout récemment et qui vient en aide aux femmes en difficulté, en leur permettant de s’insérer ou se réinsérer dans le monde du travail.

Nous avons interrogé Katia Zitouni, fondatrice pour en savoir plus sur cette initiative forte de sens.

  • [Club Digital Media] Présentez-nous le principe de UP4Her ?

[Katia Zitouni] UP4Her est une entreprise à impact social qui a pour mission d’aider les femmes en difficulté ou victimes de violences à intégrer un emploi ou une formation. 

Afin d’agir sur l’emploi des femmes en difficulté (nos HERoines), nous proposons des produits et solutions aux entreprises pour valoriser leur engagement sociétal, augmenter leur part des achats responsables et développer le “made in France”.

Nous distribuons des produits issus de nos terroirs/savoir-faire artisanal qui racontent une histoire et sont logotés aux noms des entreprises clientes qui constitueront un cadeau à impact pour créer un lien avec les salariés, clients et partenaires.

  • [CDM] Quels sont les services que vous proposez ?

[K. Z] Notre offre comprend :

– produits du terroir et d’artisanat logotés au nom de l’entreprise – pots de miel éco-responsable, cookies et chocolat bio, paniers gourmands, objets d’artisanat (poterie, papeterie, textile) etc.

– un catalogue de services pour valoriser la création de liens au sein de l’entreprise

Exemple : un atelier de création d’un potager bio au sein d’une entreprise ou un atelier de cuisine bio et de saison à la pause déjeuner.

Ces produits et services sont accompagnés d’un kit de communication interne (ex employés) et externe (ex. pouvoirs publics, partenaires, clients, réseaux sociaux) afin de valoriser l’impact réalisé ensemble.

Notre particularité : Nous sommes une société créatrice de valeur pour nos clients, mais également de l’impact sociétal et économique car nous agissons sur la création d’emploi à deux niveaux au sein des entreprises partenaires (nos producteurs et artisans) et dans l’entreprise UP4Her qui agit en tant qu’un organisme d’insertion. Nous garantissons également une rémunération juste pour nos partenaires comme le collectif « Paysannes » qui a pour vocation de promouvoir les initiatives féminines du monde agricole.

  • [CDM] Quels sont vos projets de développement pour les mois à venir ?

[K. Z]  Nous renforçons notre réseau de partenaires afin de proposer encore plus de produits gourmands et artisanaux à nos clients, et pour accompagner davantage de femmes vers l’emploi. Nous travaillons également sur la création de la « Maison UP4Her » qui proposera aux femmes victimes de violences un hébergement tremplin et des activités responsables créatrices de valeur et d’emploi telles qu’une ferme bio, un restaurant ou l’organisation d’évènements d’entreprise.

 Pour en savoir plus sur UP4Her, vous pouvez contacter Katia Zitouni à katia@up4her.com

 

Related Post

Conférence LSA...

Il est essentiel d’optimiser et de fluidifier l’expérience client afin de répondre...

Conférence LSA...

<![CDATA[]]>

Bol d’Air 30 mai 2017

In the program : – Preview the ephemeral gardens specially designed for...

Bol d'Air 30 mai 2017

<![CDATA[]]>

Bol d’air 22 juin 2017

The Connecting People’s Networking Club  offers you to share a friendly moment in...

Bol d'air 22 juin 2017

<![CDATA[]]>