Selon l’étude Own the Journey 2.0, réalisé par Pollinate qui étudie les habitudes de plus de 2 000 australiens pendant leurs déplacements (les “navetteurs”) :

  • 1 travailleur quotidien sur 3 se déplace en dehors des heures de pointe
  • 41% des navetteurs qui ont été exposés à une publicité OOH une semaine avant l’enquête ont ensuite fait une recherche sur Google
  •  71% des navetteurs qui ont vu au moins une publicité OOH dans les 7 derniers jours disent avoir remarqué les publicités pour une même produit sur différents formats. La moitié de l’audience a réagi de manière positive
  • 48% des navetteurs utilisent au moins 2 modes de transport pendant leur déplacement (marche, trains et bus principalement)
  • seulement 16% des personnes n’apprécient pas leur déplacement
  • la moitié des personnes perçoivent leur temps de déplacement comme un temps “personnel”, 37% jugent ce moment relaxant, et 52% l’utilisent de manière productive
  • Les activités principales des navetteurs durant ces temps de trajet vers le lieu de travail sont :
    1. écouter de la musique ou des podcasts (34%),
    2. réfléchir à ce qu’ils ont à  faire  (29%),
    3. se relaxer, rêvasser (28%),
    4. vérifier leurs mails (28%),
    5. se rendre sur les réseaux sociaux (22%),
    6. faire des achats (13%)

Voir l’article

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...