Selon l’étude Own the Journey 2.0, réalisé par Pollinate qui étudie les habitudes de plus de 2 000 australiens pendant leurs déplacements (les “navetteurs”) :
- 1 travailleur quotidien sur 3 se déplace en dehors des heures de pointe
- 41% des navetteurs qui ont été exposés à une publicité OOH une semaine avant l’enquête ont ensuite fait une recherche sur Google
- 71% des navetteurs qui ont vu au moins une publicité OOH dans les 7 derniers jours disent avoir remarqué les publicités pour une même produit sur différents formats. La moitié de l’audience a réagi de manière positive
- 48% des navetteurs utilisent au moins 2 modes de transport pendant leur déplacement (marche, trains et bus principalement)
- seulement 16% des personnes n’apprécient pas leur déplacement
- la moitié des personnes perçoivent leur temps de déplacement comme un temps “personnel”, 37% jugent ce moment relaxant, et 52% l’utilisent de manière productive
- Les activités principales des navetteurs durant ces temps de trajet vers le lieu de travail sont :
- écouter de la musique ou des podcasts (34%),
- réfléchir à ce qu’ils ont à faire (29%),
- se relaxer, rêvasser (28%),
- vérifier leurs mails (28%),
- se rendre sur les réseaux sociaux (22%),
- faire des achats (13%)