Selon les données du “Display Market tracker” sur le marché des écrans vidéo LED, réalisé par Tay Kim et Cindy Liu d’OMDIA :

  • Les ventes d’écrans LED tout-en-un connaissent une ascension fulgurante, avec une croissance de 57,4 % au troisième trimestre de 2023. Cette tendance a déjà été amorcée dès le second semestre 2021.
  • Les écrans tout-en-un LED 110 pouces et + connaissent une forte croissance où les offres LCD sont limitées pour de telles dimensions.
  • Les ventes de produits UHD 110 pouces, avec une résolution comparable aux écrans LCD, ont fait leur entrée sur le marché mais restent encore faibles principalement en raison de leur prix élevé.
  • La technologie Chip On Board (COB) se démarque, avec une croissance de 31,2 % d’une année sur l’autre au troisième trimestre de 2023. Les améliorations apportées par la technologie COB en termes d’uniformité d’écran, de durabilité, de gestion de la chaleur et de consommation d’énergie attirent de plus en plus de marques et d’utilisateurs.
  • La technologie Surface Mount Device (SMD) connait une croissance plus modérée de 17,9 %.
  • Les ventes mondiales du marché des LED ont augmenté de 23,1 % au troisième trimestre 2023, mais l’inflation a impacté les revenus, ne progressant que de 13,9 % d’un trimestre à l’autre et de 7,7 % d’une année à l’autre.
  • La croissance varie selon les régions, avec des chiffres remarquables en Chine et en Amérique du Nord, malgré des défis liés à l’inflation en Europe.

Voir l’article

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...