ML Group a récemment publié les principaux résultats de l’étude “IMPACT Attention”, une première en Irlande, qui examine l’efficacité de la publicité OOH pour capter l’attention, influencer les décisions d’achat, et renforcer la notoriété des marques . Cette étude quantitative, menée par Ipsos B&A, comprenait huit vagues de 300 répondants âgés de 16 à 54 ans à Dublin:

  • L’OOH capte une audience plus large que jamais avec des niveaux de trafic et de fréquentation dépassant ceux de 2019. Les insights d’Amplified Intelligence soulignent l’importance de l’attention active (engagement direct) et passive (conscience subconsciente) pour les résultats commerciaux. L’OOH capte ces attentions via des méthodes non intrusives et des éléments interactifs comme les QR codes et la réalité augmentée.
  • 83 % des consommateurs remarquent les publicités OOH (panneaux, publicités extérieures, affiches, écrans numériques et bus). Les jeunes générations sont les plus attentives, avec 87 % des 16-24 ans et 86 % des 35-44 ans remarquant les publicités OOH.
  • 67 % des répondants ont découvert de nouvelles marques via l’OOH au cours de l’année écoulée. Cette découverte est particulièrement élevée chez les 16-24 ans (75 %) et les 45-54 ans (73 %), démontrant la visibilité et la portée de l’OOH pour générer notoriété et perception de la marque.
  • 62 % des répondants ont interagi avec des publicités OOH pendant des activités de plein air. Cette interaction est particulièrement élevée parmi les 16-24 ans (71 %).
  • 73 % des répondants ont déclaré que les publicités OOH leur rappelaient des publicités vues à la télévision, et 72 % ont indiqué que les publicités OOH leur rappelaient des publicités en ligne, soulignant le pouvoir intégratif des publicités OOH dans une stratégie médiatique plus large.
  • 61 % des répondants ont indiqué que les publicités OOH influencent leurs décisions d’achat. Cette influence est particulièrement forte chez les 16-24 ans (79 %). Les différences de genre sont également notables, avec 65 % des hommes et 57 % des femmes reconnaissant l’influence de l’OOH sur leurs décisions d’achat.
  • 79 % des consommateurs remarquent les publicités OOH avec des personnalités connues, et 61 % des répondants montrent une confiance et un rappel accrus envers ces publicités. Le taux d’engagement est le plus élevé parmi les hommes de 45-54 ans (91 %) et les femmes de 25-34 ans (83 %).

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