France : la publicité extérieure reprend des couleurs au 1er semestre

L’Irep, France Pub et Kantar viennent de dévoiler les chiffres du Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour le premier semestre 2022.
Globalement, le marché publicitaire se porte bien et enregistre une hausse de 9,2% par rapport au 1er semestre 2021 sur les 5 médias (presse, radio, cinéma, télévision et publicité extérieure, digital inclus).
Le marché publicitaire n’a toutefois pas retrouvé son niveau d’avant crise (-4,5% vs S1 2019) .

La publicité extérieure, qui avait beaucoup souffert avec la crise du Covid, retrouve des couleurs et enregistre une croissance  de +38,9% vs le S1 2021.

La publicité extérieure rattrape presque son niveau de 2019 (-6,8%). Cette croissance est essentiellement soutenue par le DOOH qui enregistre une très belle progression (+51,3% vs S1 2021) et a même dépassé son niveau d’avant crise (+1,3%).

Au total, près de 51 000 annonceurs, tous médias confondus ont communiqué sur ce premier trimestre 2022, soit 5,5% de plus qu’au S1 2021 et de 9,1% de plus qu’au S1 2019.
Plus de 6 000 annonceurs ont communiqué en publicité extérieure.
Parmi les principaux annonceurs tous médias confondus, on note LIDL en 1ère place, suivi de Leclerc et Procter & Gamble.
Renault est le 1er annonceur sur la communication RSE (35%), suivi de Carrefour (17%) et Procter & Gamble (12%).
Les prévisions du marché publicitaire pour l’année 2022 sont optimistes (+7,6% par rapport à 2021) et devraient atteindre 33,4 Mds d’euros.
BUMP S1 2022

D'autres articles

Imediacenter et Hope News

Imediacenter x Hope News : des contenus positifs en centre commercial

Lire l’article

étude OAAA dans le sport

L’OOH est particulièrement efficace dans le secteur du sport

Lire l’article

Philips à ISE 2026

Philips promet une édition exceptionnelle à l’ISE 2026

Lire l’article