Selon une étude PQ Media :

  • le marché mondial de l’out-of-home (OOH et DOOH compris) a enregistré la plus forte progression en 2016 soit +6,2% pour atteindre $49.23 milliard in 2016 (vs +5,4% en 2015)
  • l’exposition moyenne aux publicités OOH a augmenté de 1,5% dans le monde, soit 66 minutes par semaine
  • le DOOH a progressé de 12,6% au troisième trimestre 2016 pour atteindre $12 milliards en 2016, soit 24,1% des recettes globales OOH (vs 16,8% en 2010)
  • On distingue dans le DOOH, les réseaux de “digital place-based” (DPNs) comme les écrans que l’on trouve dans les salles d’attente, les ascenseurs, les stations services, etc….et les  “digital billboards & signage” (DBBs) qui correspondent notamment auxpanneaux en bord de route
  • Les réseaux de “digital place-based” (DPNs) représentent $8 milliards en 2016 et on enregistré une progression de 12,2%
  • les  “digital billboards & signage” (DBBs) représentent 3,7 milliards en 2016 mais ont connu une plus forte progression (+13,5%)
  • Les Etats-Unis sont le plus gros marché de l’industrie OOH/DOOH ($9 milliards en 2015), suivis par la Chine et le Japon ($7 milliards).
  • L’Australie a enregistré la plus forte progression (15% en 2015)
  • Les recettes mondiales OOH devraient encore augmenter de 6,2% en 2017.

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