Selon Anna Bager, Présidente de l’OAAA :
- L’OOH est le média publicitaire qui a connu la croissance la plus rapide en 2022 aux Etats-Unis.
- Le DOOH a surperformé avec des taux de croissance proches de 25%, ce qui représente près de 30% du total des dépenses publicitaires OOH.
- Le DOOH devrait atteindre plus de 40% de la part totale de l’OOH dans les deux prochaines années.
- Le DOOH génère un rappel plus élevé que d’autres supports, compris entre 46% et 84% et fournit un excellent rapport qualité-prix avec des CPM hautement compétitifs.
- Lors du Super Bowl, une seule publicité télévisée de 30 secondes diffusée à l’échelle nationale coûte environ 7 millions de dollars. Ce tarif correspond à une campagne DOOH programmatique sur les 27 principaux marchés américains pendant quatre semaines permettant de réaliser près d’un milliard d’impressions, avec une portée moyenne de 78% et une fréquence de 7,8.
Selon une étude sur la publicité extérieure menée en novembre 2022 auprès de 1 461 adultes par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) et Morning Consult :
- 88% des adultes américains remarquent les publicités OOH et près de 80% d’entre eux déclarent être prêts à agir après avoir vu la publicité.
- Parmi les 30% d’adultes qui ont récemment remarqué une publicité OOH, 43% ont visité le magasin, l’entreprise ou le restaurant en question dans les 30 minutes suivant la diffusion de l’annonce et 78% de ces visiteurs ont effectué un achat.