PPDS a récemment annoncé les lauréats du prestigieux Prix d’Art Numérique MUSE de l’exposition inaugurale “zero énergie” à Milan dont nous vous avions parlé en septembre dernier.
En partenariat avec la commissaire d’art contemporain Julia Rajacic et avec le soutien du Musée National d’Art Numérique en Italie, PPDS a invité des artistes professionnels du monde entier à aborder les défis actuels et futurs posés par la crise écologique mondiale.
La durabilité étant au cœur de cette initiative, l’écran Philips Tableaux ePaper de 25 pouces a été sélectionné pour sa capacité à offrir des images vibrantes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en fonctionnant sans aucune consommation électrique.
Au total, ce sont plus de 200 candidatures de 44 pays et de tous les continents qui ont été reçues, aboutissant à la sélection de 20 finalistes (17 artistes professionnels et 3 étudiants en art locaux) par un panel de juges professionnels renommés dans le monde de l’art.
Chacun des finalistes a vu son œuvre présentée sur des écrans individuels Philips Tableaux.
Parmi les lauréats, Laura Cinti, co-fondatrice et co-directrice de C-LAB, a été distinguée pour son projet ‘Living Dead — On the Trail of a Female’. Ce projet, réalisé en collaboration avec Debbie Jewitt et Howard Boland, a remporté le prix en espèces de 3 000 euros et un écran Philips Tableaux ePaper pour son innovation et sa créativité uniques.
De même, Giacomo Erba, artiste visuel milanais de vingt-deux ans étudiant aux Accademia di Belle Arti di Brera, a été récompensé pour son œuvre ‘Gneiss/3 ore/°1200°, 2022, Photographie numérique’, recevant également un écran Philips Tableaux en reconnaissance de son talent artistique prometteur.
L’exposition MUSE a été saluée comme une réussite exceptionnelle, mettant en lumière des artistes visionnaires tout en promouvant des pratiques éco-responsables dans le domaine de l’art numérique.
Cette exposition d’art numérique ‘zéro énergie’ a ouvert ses portes le 23 novembre 2023 et restera accessible jusqu’au 12 décembre 2023.