Selon le dernier rapport de GroupM concernant les prévisions mondiales des dépenses publicitaires :
- Les revenus publicitaires mondiaux ont augmenté de 9,5 % cette année, grâce aux événements mondiaux majeurs (élections, Jeux Olympiques, Copa América, Euro) et à la forte performance de la publicité digitale.
- Pour la première fois, les revenus publicitaires mondiaux devraient dépasser 1 000 milliards de dollars.
- La Chine représente 51,2 % des revenus mondiaux de la publicité extérieure numérique (DOOH) en 2025, avec des revenus attendus de 19,9 milliards de dollars.
- La publicité digitale représente 72,9 % dans les revenus publicitaires totaux l’année prochaine, atteignant 81,7 % avec l’inclusion de la TV en streaming et du DOOH.
- La part de Google, Meta et Amazon dans les revenus publicitaires digitaux mondiaux (hors Chine) s’élève à 75 % en 2025.
- La publicité search, alimentée par l’évolution de l’IA a progressé de 10,1 %, avec des plateformes comme Google, Bing, Baidu, ChatGPT et Perplexity.
- En revanche, les revenus publicitaires audio enregistrent une faible croissance (0,3 %) malgré l’essor de l’audio en streaming et devraient atteindrent 27 milliards de dollars en 2025, .