Selon un nouveau rapport intitulé « UK Advertising’s Adspend Review: The Pandemic Effect » réalisé par l’AA/WARC :
  • Le marché publicitaire britannique a atteint un record de 31,9 milliards de livres sterling en 2021, ce qui équivaut à une croissance de 34,3 % en glissement annuel. Cela représente 8 milliards de livres sterling de plus que les prévisions initiales d’avril 2020.
  • Aujourd’hui, trois livres sur quatre dépensées en publicité au Royaume-Uni sont investies dans l’un des nombreux formats en ligne.
  • L’affichage extérieur a progressé de 28.9% boosté par le segment DOOH (+39%)
  • Le marché publicitaire britannique devrait progresser de 10,7% cette année pour atteindre 35,3 milliards de livres sterling, tiré par un bon début d’année, des CPM plus élevés et une forte demande avant la coupe du monde de football.
  • En 2023, il devrait augmenter de 5,4 % pour atteindre 37,2 milliards de livres sterling
  • Le Royaume-Uni a maintenu sa position en 2021 en tant que plus grand marché publicitaire d’Europe pendant la pandémie et est désormais le troisième au monde, derrière les États-Unis et la Chine.

AA/WARC Expenditure Report, April 2022

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