Selon l’association ukrainienne de la Publicité (VRK) qui a révisé ses prévisions pour le marché publicitaire ukrainien en 2023 :
- le marché publicitaire devrait connaitre une croissance annuelle de 64 % et atteindre 20,1 milliards de hryvnias (541 millions de dollars).
- La publicité extérieure devrait augmenter de 51 %, atteignant 2 653 milliards de hryvnias (71,8 millions de dollars).
- La croissance de la publicité DOOH augmentera de 76 %, atteignant 482 millions de hryvnias (13 millions de dollars).
- Les prévisions pour le marché de la télévision devraient progresser de 45 % par rapport à 2022.
- La presse devrait augmenter de 1 %, atteignant 345 millions de hryvnias (9,4 millions de dollars). Ce chiffre monte à +3% pour la presse nationale, atteignant 228 millions de hryvnias (6,1 millions de dollars).
- La croissance de la publicité radio devrait atteindre 67 % d’ici la fin de l’année, atteignant 555 millions de hryvnias (15 millions de dollars).
- La croissance prévue de la publicité dans les médias numériques pour l’année s’élève à 75 %, atteignant 12,567 milliards de hryvnias (340 millions de dollars).