Selon l’enquête Sightline Global Digital Out-of-Home (DOOH) financée par GroupM auprès de 11 000 personnes dans le monde :
- La moitié des répondants disent avoir déjà fait des achats immédiatement après avoir vu une annonce sur un écran.
- Les deux tiers des personnes interrogées déclarent que les publicités DOOH les encouragent également à rechercher plus d’informations en ligne.
- Pour 28% des répondants, la publicité DOOH est le format le plus innovant et se place juste derrière les publicités diffusées au cinéma en termes de publicités les plus “créatives”.
- Les résultats suggèrent également que la publicité DOOH est bien accueillie par les consommateurs, avec deux tiers d’entre eux qui déclarent qu’elle “fait partie du paysage”.
- 63 % pensent qu’elle rend leurs voyages plus intéressants.
- Plus des trois quarts (77 %) de ceux qui voient des publicités DOOH les jugent assez ou très informatives et 50 % déclarent qu’elles les connectent à leurs canaux de médias sociaux préférés.