Selon le rapport “Effectiveness of billboard advertising” de 75Media qui analyse les dernières données de YouGov au Royaume-Uni :

  • Une personne sur quatre est susceptible de prêter attention aux panneaux d’affichage, un chiffre qui reste relativement inchangé depuis ces trois dernières années.
  • Les habitants de Londres se sont révélés être les plus susceptibles de prêter attention aux panneaux d’affichage à 33%. Les personnes âgées de 25 à 49 ans ont le plus fort taux d’engagement et 28 % déclarent les remarquer régulièrement.
  • Les publicités en streaming sont les moins efficaces, avec seulement 11 % des personnes qui y prêtent attention.
  • Les publicités sur les réseaux sociaux atteignent en moyenne 18 % des personnes.
  • Les publicités à la radio obtiennent un score similaire à celui des panneaux d’affichage et la télévision reste légèrement plus performante, mais à un prix nettement plus élevé.
  • Un sondage réalisé par Harris Media montre enfin que 91 % des membres de la génération Z et 82 % des membres de la génération Y déclarent qu’ils partageraient des publicités OOH sur les réseaux sociaux, ce qui prouve qu’une création percutante a également le potentiel de devenir virale en ligne.

Voir l’article

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…