Selon le rapport “Effectiveness of billboard advertising” de 75Media qui analyse les dernières données de YouGov au Royaume-Uni :
- Une personne sur quatre est susceptible de prêter attention aux panneaux d’affichage, un chiffre qui reste relativement inchangé depuis ces trois dernières années.
- Les habitants de Londres se sont révélés être les plus susceptibles de prêter attention aux panneaux d’affichage à 33%. Les personnes âgées de 25 à 49 ans ont le plus fort taux d’engagement et 28 % déclarent les remarquer régulièrement.
- Les publicités en streaming sont les moins efficaces, avec seulement 11 % des personnes qui y prêtent attention.
- Les publicités sur les réseaux sociaux atteignent en moyenne 18 % des personnes.
- Les publicités à la radio obtiennent un score similaire à celui des panneaux d’affichage et la télévision reste légèrement plus performante, mais à un prix nettement plus élevé.
- Un sondage réalisé par Harris Media montre enfin que 91 % des membres de la génération Z et 82 % des membres de la génération Y déclarent qu’ils partageraient des publicités OOH sur les réseaux sociaux, ce qui prouve qu’une création percutante a également le potentiel de devenir virale en ligne.