Selon les chiffres publiés par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA), les revenus de la publicité extérieure aux États-Unis ont augmenté de 2,1 % en 2023, atteignant un total de 8,7 milliards USD. Voici les principaux chiffres :

  • 33 % des dépenses totales en OOH proviennent du DOOH, qui a connu une croissance de près de 10 % en 2023.
  • Les catégories OOH avec la plus forte croissance en 2023 :
    • Transport en commun OOH : +7,3 %.
    • Services locaux et divertissements : 27 % des dépenses totales en OOH, avec une croissance de près de 12 %.
  • Trois des dix principales industries de produits ont enregistré une croissance à deux chiffres :
    • Transport public, hôtels et complexes touristiques, services locaux et divertissements, écoles, camps et séminaires.
  • Top 10 des catégories de produits OOH en 2023, par dépenses :
    • Services juridiques : +36 %,
    • Hôtels et complexes touristiques nationaux : +23 %.
  • Principaux annonceurs OOH en 2023, par ordre de dépenses : Apple, McDonald’s, Disney, Coca-Cola, Amazon, Uber, T-Mobile, American Express, Coors, et Dunkin’.
  • Autres résultats notables :
    • 65 % des 100 principaux annonceurs OOH ont augmenté leurs dépenses en OOH par rapport à 2022.
    • 20 % des 100 principaux annonceurs ont plus que doublé leurs dépenses, incluant notamment : Asia Forging Supply, Avis, Johnson & Johnson, Coors, Coca-Cola Southwest, Target, Nintendo, Walmart, Louis Vuitton, et Richemont Jewelers.
    • 20 % des 100 plus gros dépensiers en OOH étaient des marques technologiques ou direct-to-consumer, incluant : Airbnb, Amazon, Apple, AT&T, Comcast, DoorDash, Expedia, FanDuel, Google, et Hulu

Voir l’article

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...