Selon une étude de Morning Consult commandée par l’Out of Home Association of America (OAAA), les publicités extérieures (OOH) sont un moyen efficace pour atteindre et influencer les électeurs dans le contexte des élections américaines de 2024.
Voici les principaux chiffres et résultats de l’étude :

– 68% des électeurs probables ont vu, entendu, ou lu une publicité politique via OOH récemment.
– 56% des électeurs exposés à une publicité politique OOH au cours de l’année dernière font confiance aux informations diffusées.
– 49% des répondants exposés à une publicité politique OOH au cours de l’année dernière déclarent que ces publicités sont personnellement influentes.
– 56% des Gen Z** et 57% des Millennials trouvent les publicités politiques influentes, contre 43% des Gen X et 22% des Baby Boomers.
– 45% des électeurs probables estiment que les publicités OOH les informent sur les candidats politiques.
– 44% disent que ces publicités les informent sur les questions politiques.
– 26% affirment que les publicités OOH leur rappellent l’importance et la valeur du vote.
– 25% disent que les publicités augmentent leur prise de conscience des enjeux.
– 58% de ceux exposés aux campagnes « Get Out The Vote » (GOTV) déclarent que cela les a rendus plus susceptibles de voter.
– 29% des électeurs qui ont vu des campagnes GOTV récemment les ont vues sous forme de publicités OOH.
– 34% des électeurs apprécient les publicités OOH parce qu’elles ne perturbent pas leur expérience d’écoute, de lecture ou de visionnage.
– 28% trouvent les publicités OOH facilement visibles.
– 25% affirment que les publicités OOH sont facilement partageables sur les réseaux sociaux.
– 24% estiment que les publicités OOH sont de forme courte.
– Les publicités OOH sont perçues comme plus informatives (53%) par rapport aux autres médias comme la radio AM/FM (50%), d’autres audios en streaming (49%), la TV par câble (49%), les réseaux sociaux (38%), et la vidéo en streaming par abonnement (35%).
– Les électeurs probables se sentent majoritairement frustrés (42%), déçus (36%) et anxieux (34%) face au climat politique actuel, versus 29% qui se sentent pleins d’espoir et enthousiastes (16%).

L’enquête a été menée en ligne entre le 23 et le 25 février 2024, auprès de 1 616 électeurs probables âgés de 18 à 64 ans.

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