L’Association de la Publicité Extérieure OAAA aux Etats-Unis a publié les résultats d’une enquête intitulée “The effectiveness of DOOH advertising” qui suggère que le DOOH a un impact puissant sur les consommateurs. Parmi les principaux enseignements :

  • Impact et perception des publicités DOOH :
    • 76 % des répondants ont pris des mesures après avoir vu une publicité DOOH.
    • 73 % des consommateurs ont une opinion favorable des publicités DOOH.
  • Actions fréquentes des consommateurs après avoir été exposés aux publicités DOOH :
    • Regarder des programmes vidéo (38 %)
    • Se rendre dans des restaurants (36 %)
    • Acheter en magasin (30 %)
    • Visiter des magasins (29 %)
  • Effet de la publicité DOOH sur l’utilisation des appareils mobiles :
    • 74 % des utilisateurs de mobiles ont pris des mesures sur leur appareil après avoir vu une publicité DOOH.
    • Recherches en ligne sur les annonceurs (44 %)
    • Visites directes aux sites web des annonceurs (38 %)
    • Visites sur les plateformes de médias sociaux (30 %)
  • Augmentation du trafic en magasin et impact sur les décisions d’achat :
    • 30 % des consommateurs ont remarqué des publicités directionnelles DOOH.
    • 51 % de ceux qui ont remarqué ces publicités ont visité l’enseigne en question.
    • 93 % de ceux qui ont visité l’enseigne après avoir remarqué une publicité directionnelle DOOH ont effectué un achat.
  • Utilité des publicités contextuelles DOOH :
    • 86 % trouvent utiles les publicités avec des offres spéciales sur les produits d’épicerie.
    • 84 % trouvent utiles les publicités avec des offres spéciales dans les restaurants.
    • 81 % trouvent utiles les publicités en lien avec les conditions météorologiques actuelles.
    • 80 % trouvent utiles les publicités avec des offres limitées dans le temps sur les menus de nourriture et de boissons, ou sur les vêtements, chaussures ou accessoires.

L’étude a été menée en ligne aux États-Unis par The Harris Poll du 2 au 9 avril 2024, auprès de 1 023 adultes américains âgés de 18 à 64 ans.

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