L’Association de la Publicité Extérieure OAAA aux Etats-Unis a publié les résultats d’une enquête intitulée “The effectiveness of DOOH advertising” qui suggère que le DOOH a un impact puissant sur les consommateurs. Parmi les principaux enseignements :
- Impact et perception des publicités DOOH :
-
- 76 % des répondants ont pris des mesures après avoir vu une publicité DOOH.
- 73 % des consommateurs ont une opinion favorable des publicités DOOH.
- Actions fréquentes des consommateurs après avoir été exposés aux publicités DOOH :
- Regarder des programmes vidéo (38 %)
- Se rendre dans des restaurants (36 %)
- Acheter en magasin (30 %)
- Visiter des magasins (29 %)
- Effet de la publicité DOOH sur l’utilisation des appareils mobiles :
- 74 % des utilisateurs de mobiles ont pris des mesures sur leur appareil après avoir vu une publicité DOOH.
- Recherches en ligne sur les annonceurs (44 %)
- Visites directes aux sites web des annonceurs (38 %)
- Visites sur les plateformes de médias sociaux (30 %)
- Augmentation du trafic en magasin et impact sur les décisions d’achat :
- 30 % des consommateurs ont remarqué des publicités directionnelles DOOH.
- 51 % de ceux qui ont remarqué ces publicités ont visité l’enseigne en question.
- 93 % de ceux qui ont visité l’enseigne après avoir remarqué une publicité directionnelle DOOH ont effectué un achat.
- Utilité des publicités contextuelles DOOH :
- 86 % trouvent utiles les publicités avec des offres spéciales sur les produits d’épicerie.
- 84 % trouvent utiles les publicités avec des offres spéciales dans les restaurants.
- 81 % trouvent utiles les publicités en lien avec les conditions météorologiques actuelles.
- 80 % trouvent utiles les publicités avec des offres limitées dans le temps sur les menus de nourriture et de boissons, ou sur les vêtements, chaussures ou accessoires.
L’étude a été menée en ligne aux États-Unis par The Harris Poll du 2 au 9 avril 2024, auprès de 1 023 adultes américains âgés de 18 à 64 ans.
Related Post
Royaume-Uni : part du DOOH...
INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...
- 25 February 2014
- By Agency_4Beez
- AFFICHAGE NUMERIQUE
Royaume-Uni : performances du...
Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...
- 26 February 2014
- By Agency_4Beez
- DOOH
CANADA : PRODUITS...
- 28 February 2014
- By Agency_4Beez
- DOOH
ZONE EMEA : croissance du
La zone EMEA couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’Europe...
- 28 February 2014
- By Agency_4Beez
- DOOH