Selon l’institut de recherche de Californie du Sud PMA Research (PMA) concernant la vente d’écrans plats professionnels grand format (32″ et plus) et les projecteurs professionnels (au-dessus 500 lumens) destinés aux marchés américains :
- Les ventes de projecteurs professionnels et d’écrans plats par le biais de la distribution ont tous deux augmenté de 5 % au cours du troisième trimestre 2021.
- Par rapport au 4e trimestre 2020, les quantités et les revenus ont augmenté de 29 % et 32 % respectivement. Cette hausse est attribuée à une augmentation des ventes d’écrans plats interactifs (iFPD) et à une augmentation des ventes de projecteurs laser de +10 000 lumens.
- Les ventes du quatrième trimestre sont généralement axées sur les téléviseurs grand public et les cinémas maison mais cette année, les ventes d’écrans professionnels ont également été fortes. Les commandes en attente pour l’éducation ont été livrées jusqu’au quatrième trimestre, bien après la saison d’achat typique de l’éducation, ce qui explique un excellent dernier trimestre, proche des niveaux pré-pandémiques du 4T2019.
- La demande a de nouveau dépassé l’offre ce trimestre pour les projecteurs et les écrans plats.
Le rapport de suivi mensuel de PMA est basé sur les données de vente et l’analyse des ventes unitaires et des tendances du marché des projecteurs et des écrans plats grand format vendus par les principaux distributeurs audiovisuels et informatiques américains.