OpinionWay a réalisé une étude sur Les Français et la Communication Extérieure à l’occasion des [D]ooh Day qui s’est tenu il y a quelques jours.
Parmi les enseignements principaux :
- 75% des personnes interrogées passent au moins une fois par semaine devant un panneau d’affichage papier ou digital.
- 62% des répondants disent s’être déjà rendu en magasin après avoir vu une publicité digitale (83% chez les – de 35 ans).
- 61% des répondants déclarent avoir déjà acheté un produit dont parlait le message (76% chez les – de 35 ans).
- La communication extérieure non publicitaire est également remarquée pour 63% des répondants.
- Pour 54% des répondants, les publicités pour les marques ou les messages d’intérêt général permettent de faire découvrir des nouveaux produits ou donnent l’information nécessaire à l’endroit où on en a besoin.
- Les répondants pensent qu’il est utile de diffuser un message en fonction des conditions météo (73%), du lieu où l’on se trouve (66%) ou encore d’une actualité du moment (55%).
- Seulement 53% des répondants sont au courant que les exploitants de panneaux payent des taxes qui permettent à la commune de percevoir un revenu direct.
Pour découvrir l’intégralité des résultats, cliquez ici !