• Tous
  • Actus générales
  • Actus membres
  • BORNES
  • DIGITAL
  • DIGITAL SIGNAGE
  • données marché
  • DOOH
  • ETUDE DE CAS
  • OOH
  • OUTDOOR
  • PROGRAMMATIQUE
  • Publicité media
  • RESEAUX SOCIAUX
  • TECHNOLOGIES ECRANS
  • TV
  • Uncategorized

Selon une enquête publiée par le fournisseur américain de solutions dédiées au secteur bancaire, DBSI, sur l’utilisation de l’affichage numérique et du marketing expérientiel dans les banques (espace recevant du public et bureaux) : Parmi les 90 banques sondées dans…

Après avoir changé de look avec un nouveau logo plus tôt dans l’année, B-Tech AV Mounts a également repensé son emballage pour renforcer ses objectifs de durabilité environnementale. L’emballage carton remplace désormais l’utilisation de plastiques et les kits de fixation…

La régie publicitaire Imediacenter annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de marque, « The Impact Network », qui la positionne comme un réseau engagé dans la production, la distribution et la commercialisation de contenus média et d’activations publicitaires dans divers lieux…

Aopen vient d’annoncer le lancement du DE3129 qui remplace le DE3450. Avec une résolution allant jusqu’à 3840×2160 pixels, ce player permet de gérer et de diffuser du contenu fluide et sans saccades en 4K sur deux écrans. Conçu sans ventilateur,…

Pour la troisième fois, Invidis a présenté les Strategy Awards à l’occasion du Digital Signage Summit qui s’est tenu cette semaine à Munich. Sept gagnants ont été récompensés pour leurs approches innovantes et leurs stratégies pionnières dans l’industrie du digital…

Imediacenter qui proposait déjà aux marques de labelliser leurs campagnes DOOH a décidé d’étendre cette offre aux opérations spéciales et aux dispositifs marketing évènementiels (road show, street marketing, théâtralisation, dégustation, gaming..). Baptisé Ad for Good, le label a pour objectif…

SIDEV, filiale du groupe Midwich et distributeur leader de technologies multimédias AV/IT, a signé un accord de distribution avec Kramer, spécialiste des expériences audiovisuelles. Ce partenariat permet à SIDEV de commercialiser et distribuer l’ensemble du portefeuille de Kramer en France….

Navori Labs vient de lancer le StiX 3800, un appareil compact et alimenté par l’IA, destiné à améliorer l’affichage digital en le rendant plus interactif et intelligent. Ce nouveau player sera présenté à InfoComm en juin 2024. Le StiX 3800…

Broadsign vient d’annoncer l’acquisition du fournisseur néerlandais OutMoove et de sa DSP , afin de combiner leurs expertises et de favoriser l’automatisation et l’expansion mondiale des workflows spécialisés en OOH. Cette transaction fait suite à un partenariat de longue date…

L’Irep, France Pub et Kantar Media ont présenté cette semaine  le Bump pour le premier trimestre 2024 : Les recettes publicitaires nettes de tous les médias ont atteint 3,996 milliards d’euros, en hausse de 3,8% par rapport au T1 2023…

PPDS dévoilera de nouvelles solutions Philips de solutions d’affichage professionnel Philips à l’occasion du salon InfoComm qui se tiendra du 12 au 14 juin 2024 à Las Vegas, dont notamment : de nouvelles tailles dans la gamme Tableaux ePaper la…

Le 25 avril dernier avait lieu l’afterwork du Club Digital Media à la VILLA GYPSY, l’occasion de recevoir : Stéphanie DUBA, directrice d’ADgency -Orisha pour une présentation de l’étude « Les français, les commerces de proximité et les écrans publicitaires » réalisée…

Cenareo vient d’annonce un partenariat avec Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, anciennement connu sous le nom de Groupe Point P. Cette collaboration vise à équiper tous les écrans des enseignes de Saint-Gobain. La solution de communication digitale de Cenareo sera déployée…

Zitcha vient d’annoncer un accord avec la troisième plus grande enseigne de bricolage et jardinage au monde pour lancer un réseau retail media 100% digital  à travers l’Afrique du Sud. Fondée en Australie, la plateforme automatisée Zitcha (qui intègre notamment la…

Le Club Digital Media est partenaire de la 60ème édition des Shop! Awards 2024 qui se tiendront le jeudi 25 avril et qui regroupent les plus belles réalisations françaises et internationales présentées par 50 sociétés dans 10 thématiques (PLV, Activation…

Neopromotion a dernièrement réalisé une campagne pour la marque Kayamba Tropical, une boisson rafraîchissante aux saveurs exotiques. Pour mettre en valeur cette boisson très connue à la Réunion, Neopromotion a transformé ses écrans en verre géant de 2m50, se remplissant…

Selon la société slovène Visionect, spécialisée dans les écrans e-paper : Un LCD actif se rafraîchit environ 50 fois par seconde (4 320 000 fois par jour) indépendamment du fait que l'image soit statique ou changeante. Un affichage moyen consomme...

Le Club Digital Media est fier d’annoncer que quinze de ses sociétés membres se sont vu attribuer le label « Replay » pour leur engagement remarquable en faveur de la durabilité environnementale dans la fabrication ou l’utilisation des produits qu’ils proposent. Ce…

Aopen vient d’annoncer le lancement de Chromebox Mini 2 offrant des performances et une fiabilité accrues, à un prix abordable. Conçu pour les environnements commerciaux, industriels et médicaux, ce nouveau produit compatible avec ChromeOS est particulièrement adapté pour les kiosques,…

Trois membres du Club ont collaboré pour la chaine de magasins Plum’art qui a souhaité digitaliser ses espaces. PLV Broker a accompagné l’enseigne dans la compréhension de ses besoins en matière d’expérience client. Des écrans LED haute luminosité de 2X2m…

Le Club Digital Media et Missions MMM vous proposent de mettre en avant vos plus beaux projets d’affichage déployés en Ile de France. Un Store Tour sera organisé le 28 mars prochain et s’adressera aux marques et aux enseignes qui…

Le Club Digital Media interviendra lors des Digital Retail Days organisés par Shop! France le mardi 5 mars de 9H à 16H. Pendant une journée, ce sont plus d’une centaine de professionnels du retail  qui participeront à des tables rondes…

Le Club organise un nouvel afterwork le jeudi 7 mars prochain et donnera la parole aux membres ayant mis en place des initiatives significatives en matière d’éco-responsabilité. Qu’il s’agisse de nouveaux matériaux pour la fabrication de leur produits ou bien…

Le Club Digital Media est partenaire du Phygital Tour organisé par Missions MMM le 28 mars prochain. Le temps d’une journée, laissez-vous guider à travers la capitale pour découvrir une dizaine de points de vente innovants et échanger avec les…

Showcase Cinemas, une chaîne de cinémas mondialement reconnue avec 76 sites aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et en Argentine, a récemment effectué une mise à niveau significative de sa communication digitale sur l’ensemble de ses sites aux États-Unis. Pour…

Imediacenter lance sa nouvelle offre de services retail media en partenariat avec QOMOD, le concept de point de retrait mutualisé et de services connectés multi enseignes. Cette offre complète comprend l’intégration et la gestion des écrans DOOH, ainsi qu’un studio…

Le salon ISE Barcelone ouvrira ses portes dans quelques jours ! Et comme à son habitude, le Club vous invite pour un cocktail de bienvenue qui se tiendra le mardi 30 janvier à partir de 17H00 sur le stand de Touchify (6G440)….

PPDS, fournisseur exclusif des écrans professionnels Philips, annonce le lancement mondial de l’application « PPDS Publisher ». Destinée aux écrans professionnels 4K Philips de la gamme B-Line, PPDS Publisher offre une totale liberté  pour créer et planifier du contenu à distance. En…

Broadsign a récemment dévoilé une mise à jour complète de ses initiatives visant à placer la durabilité au cœur de ses opérations. En partenariat avec la société de solutions climatiques Klimate.co, Broadsign cible deux domaines principaux de réduction des émissions…

Mardi dernier avait lieu le Noël du Club Digital Media. Au programme cette année, privatisation de la pièce de théâtre « Les Entretiens d’Embauche » au théâtre Le Bourvil puis diner networking au restaurant Chez Mémère Louise. Retour en image sur la…

L’équipe PLV Broker vient de terminer l’installation d’un écran vitrine à la CAF du Pas-de-Calais. Cet écran remplace les affiches papier traditionnelles et permet de mieux informer les allocataires en temps réel.  

Zitcha et Broadsign se sont associés pour intégrer la plateforme publicitaire OOH de Broadsign avec la plateforme retail media de Zitcha. Cette collaboration permet aux retailers d’optimiser et de rentabiliser les réseaux d’affichage numérique en magasin. Côté annonceurs, cette collaboration…

PPDS a récemment annoncé les lauréats du prestigieux Prix d’Art Numérique MUSE de l’exposition inaugurale « zero énergie » à Milan dont nous vous avions parlé en septembre dernier. En partenariat avec la commissaire d’art contemporain Julia Rajacic et avec le soutien…

La campagne publicitaire DOOH pour le produit d’épilation Veet Expert en France illustre parfaitement les performances liées à un ciblage hyper-précis. En partenariat avec Starcom, Google DV360 DSP, Broadsign SSP et diffusée sur les écrans de Clear Channel France, cette…

Broadsign vient de signer un partenariat avec la chaine de supermarchés COLES en Australie. Ce partenariat permettra à Coles d’utiliser la technologie de Broadsign pour gérer et diffuser du contenu publicitaire sur son réseau de 600 écrans présents en magasin….

Optimisez votre visite sur le salon ISE à Barcelone ! Le Club Digital Media, en partenariat avec Missions MMM, vous propose de découvrir le monde du retail espagnol à l’occasion d’un Store Tour le vendredi 2 février 2024. Pendant une…

PPDS, le fournisseur mondial des écrans professionnels Philips, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle série Philips Signage 3000 EcoDesign QE-Line qui consomment moitié moins d’énergie par rapport aux modèles précédents. Ces écrans certifiés Ecolabel Climate+ Silver d’EPEAT pour leurs…

Le fonds espagnol Portobello Capital, principal actionnaire de l’intégrateur TRISON, vient d’annoncer la vente de ses parts à L-GAM,  une société luxembourgeoise de capital investissement appartenant à la famille royale du Liechtenstein. Ce rachat permettra de stimuler la prochaine phase…

Après quelques campagnes de test, TikTok élargit son influence au-delà des appareils mobiles en s’aventurant dans l’espace public avec de nouvelles offres publicitaires combinées. L’offre baptisée Out of Phone permet aux annonceurs de diffuser leurs campagnes TikTok sur des panneaux…

PPDS a annoncé le lancement d’un nouvel écran couleur ePaper de 32 pouces au format 16:9, le Philips Tableaux 5150I, fonctionnant sur la plateforme E Ink Spectra™ 6. L’écran, qui sera présenté lors de l’ISE 2024 à Barcelone, est conçu…

À l’issue d’une compétition impliquant trois agences, Imediacenter, la régie retail media du point de vente physique, a choisi le cabinet de conseil en stratégie de marque et de design Syd pour soutenir sa nouvelle phase de développement. Syd sera…

Navori Labs a déployé une solution d’affichage digital et d’analyse par caméra basée sur l’IA pour Walmart Connect, couvrant 173 supermarchés Walmart et 180 magasins Sam’s Club au Mexique. La solution combine le logiciel de digital signage QL de Navori…

OPEN annonce la sortie de son Chromebox Commercial 3, destiné aux secteurs du retail, de la restauration rapide, de l’industrie, de la santé et de l’hôtellerie. Désormais disponible dans le monde entier, le Chromebox Commercial 3 offre une fiabilité, des…

B-Tech AV Mounts, a annoncé son partenariat avec le distributeur national Network One Distribution (également connu sous le nom de NOD) basé en Roumanie. Pour Ioana Avram, responsable de produit chez NOD, cette collaboration leur permettra de répondre à un…

Dans le cadre de sa stratégie d’évolution depuis 2021, PPDS, fournisseur exclusif des écrans professionnels Philips et de solutions audiovisuelles, a remanié entièrement son équipe dédiée au développement de logiciels qui sera dorénavant dirigée par Siddarth Gopal. PPDS a également…

Display Media présente la borne AERO conçue pour les lieux de passage et permettant d’augmenter les interactions avec les utilisateurs. L’AERO est personnalisable (branding et choix des couleurs) et disponible en orientation portrait ou paysage. Cette borne interactive est idéale…

Le nouvel afterwork du Club aura lieu mercredi 25 octobre à partir de 18H00 pour la sortie du Guide des Régies DOOH, réalisé par What the Shop & Doohde, en collaboration avec l’IREP, l’ACPM et le Club Digital Media. Ce…

Après avoir remporté la médaille d’argent en 2022, le Groupe MANGANGELLI vient de décrocher la médaille d’or pour son engagement en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Cette distinction, décernée par l’agence Ecovadis, est attribuée aux entreprises ayant obtenu un…

La régie DOOH Turnadon, vient de passer la barre des 500 écrans installés, principalement dans les grandes villes de France. Grâce à un partenariat avec des agences immobilières, la régie prévoit d’atteindre le chiffre de 1000 écrans en 2024. En…

Iiyama présente sa nouvelle gamme d’écrans interactifs ultra-larges 105′, le TE10518UWI-B1AG (écran tactile) avec PureTouch IR et le LH10551WUS-B1AG (non tactile). Ces deux écrans professionnels offrent une résolution 5K et une vue panoramique 21:9ème, permettant aux entreprises d’améliorer leur communication et de capter efficacement l’attention du public….

Cloudshelf a annoncé lors du salon Paris Retail Week le lancement de sa nouvelle plateforme qui devient “API First” pour les projets Omnicanaux des retailers. Ces API vont permettre à Cloudshelf et à ses partenaires de se connecter simplement à…

Le salon Paris Retail Week ouvrira ses portes ce mardi 19 septembre. Et quoi de mieux comme entrée en matière que d’assister à l’atelier animé par le Club à 10h00 en salle 7 ? Ecrans in-store : quelle est la…

Emity vient d’annoncer la sortie de la version 7.0 de son logiciel E-Manager. Plus dynamique, plus ergonomique et plus intuitif, le logiciel E-MANAGER s’adapte à tous les players et permet de créer, programmer et diffuser des contenus sur n’importe quel…

PPDS a annoncé la mise en place de ses écrans numériques Philips au Mike Carter Athletic Center de l’Université Oral Roberts en Oklahoma, un investissement de 15 millions de dollars. L’Université qui accueille plus de 5 000 étudiants de 145…

PPDS, fournisseur mondial d’écrans professionnels Philips, a lancé la série Philips Signage 4650 D-Line, des écrans numériques 4K durables et polyvalents conçus pour une utilisation 24h/24 et 7j/7. Cette série offre une qualité d’image exceptionnelle avec des fonctionnalités innovantes telles…

PPDS lance le « MUSE Digital Art Award », un concours international qui réunit des artistes professionnels et des étudiants en art pour créer une exposition d’art numérique sans émissions. Les finalistes seront exposés à Milan sur les écrans Philips…

L’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) a publié son dernier bilan de l’affichage digital « DOOH Trust » pour le premier semestre 2023 : Au cours de cette période, 769 campagnes ont été certifiées, versus 719 campagnes…

Scala a annoncé la sortie de sa plateforme Scala Enterprise 13.10, avec un accent sur l’amélioration des capacités de création et de déploiement. Cette version intègre les « Scala Apps », qui permettent aux utilisateurs de créer facilement des contenus de digital…

PPDS et  l’intégrateur TechArts se sont associés pour installer un spectaculaire écran Philips 9000 dvLED de 31 x 11 pieds dans l’église Desert Reign Church en Californie, offrant une expérience immersive exceptionnelle aux fidèles de l’église. Le mur Philips L-Line…

Selon l’étude Mall Scene 2023 qui analyse les tendances Retail auprès des Dublinois âgés de 16 à 54 ans dans les centres commerciaux : 66% des répondants s’identifient comme des visiteurs fréquents en allant dans un centre commercial au moins…

Broadsign fête ses 20 ans cette année ! Retour sur les temps forts de l’entreprise… En 2003, la société Montréalaise sortait la toute première version de son CMS, qui comprenait la première solution d’automatisation de campagnes, un système d’inventaire publicitaire…

Pour célébrer son 60ème anniversaire, la marque de décoration d’intérieur suédoise Jotex a lancé une campagne Dooh programmatique en collaboration avec Digital Agency, DV360 DSP, Broadsign SSP et Clear Channel Sweden. Pendant trois semaines, 1.9M d’annonces ont été diffusées sur le réseau…

Cenareo a annoncé la semaine dernière le rachat de la société EasyMovie spécialisée dans la communication vidéo d’entreprises. Ce rachat vient compléter l’offre de Cenareo qui développe des solutions logicielles destinées à la stratégie de communication de grands groupes internationaux, que…

Au milieu des années 1980, la ville de San Antonio aux USA comptait environ 2 400 panneaux d’affichage. Actuellement, la ville compte moins de 800 panneaux et ce nombre devrait encore diminuer suite au projet de la ville d’installer 24…

Le magasin Intersport de Crans-Montana en Suisse a fait appel à Mood Media et LG pour s’équiper des dernières technologies audiovisuelles. Un écran LED LG de 350×200 cm a été installé en vitrine. Cet écran est équipé d’un capteur de…

PPDS a dévoilé à l’occasion d’InfoComm 2023 à Orlando, les derniers écrans Philips Direct View LED de la série 6300 offrant une qualité d’image exceptionnelle. La série Philips 6300 est une extension de la série Philips 6000 apportant une toute…

Dans le cadre du prix SchoolComputers.ie pour la refonte des technologies de l’éducation, PPDS a offert un écran à l’école primaire Gaelscoil Mhichíl Uí Choileáin, qui concourrait avec 4 000 autres établissements scolaires à travers l’Irlande. D’une valeur de 20…

La société suédoise Tenstar Simulation a fait appel à PPDS pour donner vie à ses expériences de simulation, en remplaçant tous ses écrans existants par 1 900 écrans 49 » HD Philips D-Line à usage intensif à l’intérieur de son centre…

Le groupe INOVELEC, EMS Français crée il y a 23 ans, vient d’annoncer la reprise de l’activité de la société INNES, spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils électroniques IoT et audiovisuels professionnels. Cette acquisition s’inscrit dans la poursuite…

AOPEN vient d’annoncer le lancement de son dernier player – le DE3650-C, conçu pour répondre aux besoins industriels et d’entreprise pour le digital signage, les bornes et autres applications commerciales. Le DE3650-C est un boitier compact, alimenté par un processeur…

PPDS, le fournisseur mondial exclusif d’écrans professionnels Philips, a annoncé une partenariat avec Telelogos afin d’utiliser leur solution de gestion à distance sur la nouvelle gamme d’écrans ePaper couleur Philips Tableaux. Les écrans ePaper de Philips  proposent des contenus couleurs…

AOPEN, lance une gamme de moniteurs tactiles encastrables, étanches à la poussière et à l’eau (étanchéité IP65) permettant de résister à des conditions difficiles tout en maintenant une qualité d’affichage optimale. Le panneau a été conçu avec un verre sécurit…

Telelogos sera présent sur le salon Workspace Expo qui se tiendra du 4 au 6 avril Porte de Versailles à Paris. La société présentera sur son stand N46-045 ses solutions pour : La recherche et la réservation de salles ou…

Le Club Digital Media vient de publier une guide sur les Pratiques du Digital Responsable. A travers une dizaine de recommandations simples, ce guide a pour objectif de participer à la réduction de l’impact énergétique des écrans professionnels destinés à…

Imediacenter, la régie Retail Media DOOH du groupe Auchan qui possède aujourd’hui plus de 3000 écrans à travers la France, vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle offre DOOH en univers supermarché. Ainsi, 1,5 million de consommateurs urbains viennent s’ajouter aux…

Selon Anna Bager, Présidente de l’OAAA : L’OOH est le média publicitaire qui a connu la croissance la plus rapide en 2022 aux Etats-Unis. Le DOOH a surperformé avec des taux de croissance proches de 25%, ce qui représente près…

AOPEN présente son player multimédia sans ventilateur DEX5750 8K pour un fonctionnement continu 24h/24 et 7j/7. Il s’agit du premier système AOPEN utilisant le processeur Intel® CoreTM capable de prendre en charge la lecture AV1 8K accélérée. Les sorties vidéo…

Retrouvez l’interview de Ghislain Ulrich, CRO de Cloudshelf ainsi qu’une présentation en temps réel de leur solution qui permet de créer des contenus pour les écrans en points de vente en moins de 3 minutes à partir du site e-commerce…

A l’occasion de la St Valentin, Wancom lance sa 10ème édition WanLove du 11 au 14 février prochain. Le but de l’opération est de permettre aux riverains de  diffuser un message de 10 secondes pendant 3 jours sur le réseau…

PPDS a profité du salon ISE qui s’est tenu à Barcelone la semaine dernière pour présenter de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, on note : Philips Tableaux PPDS a présenté ses écrans de digital signage full colour ePaper, capables de fournir…

Le salon ISE Barcelona ouvrira ses portes du 31 janvier au 2 février 2023. Comme le veut la tradition, le Club vous accueillera pour un cocktail de bienvenue le premier jour du salon, le mardi 31 janvier à partir de…

PPDS, le fournisseur mondial exclusif d’écrans et de solutions professionnels Philips, vient de confirmer sa participation à l’ISE 2023 à Barcelone qui se tiendra du 29 janvier au 3 février 2023 (stand 3P600). Parmi les nouveautés qui seront présentées, PPDS…

Kiosk Embedded Systems GmbH, vient de dévoiler une toute nouvelle borne de sa gamme Mercury réalisée en partenariat avec Fielddrive. Fielddrive est spécialisée dans la gestion événementielle et propose des solutions d’intégration de données, de badgeage et de suivi. Elle…

Dans le cadre de son programme TPV Cares, PPDS soutient la fondation Eye Care, fondée à Amsterdam et active dans certains pays d’Asie (dont le Népal, le Vietnam, le Cambodge, le Laos) et d’Afrique (Tanzanie). Née de la nécessité d’aider…

Ultraleap a publié les résultats d’une enquête auprès des consommateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon sur les attitudes envers les écrans tactiles publics. Cette enquête révèle que : La moitié des consommateurs (52 %) se disent…

PPDS vient d’annoncer le recrutement d’Elise Hardouin et de Romain Gentile dans le cadre de sa stratégie de croissance sur l’affichage numérique et les écrans LED en France, en Espagne, au Portugal, en Andorre et à Gibraltar. Rattachés à César…

Manganelli vient d’équiper le nouveau siège Mobivia d’un Mur LED Samsung. Installé dans le hall de la société située à Villeneuve d’Ascq, le mur d’une surface de 8,3m2 avec un Pitch de 2,5 mm fonctionne avec la solution Zebrix. Ce…

L’Irep, France Pub et Kantar viennent de dévoiler les chiffres du Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour le premier semestre 2022. Globalement, le marché publicitaire se porte bien et enregistre une hausse de 9,2% par rapport au 1er semestre…

Retail Media vient de dévoiler sa nouvelle identité et devient L’illuminerie. Depuis 2006, Retail Media est spécialisé dans la production de contenu vidéo et motion design en retail et accompagne ses clients dans l’analyse de leur parcours client et la…

Les résultats d’une nouvelle étude britannique sur les perceptions de la publicité extérieure numérique (DOOH) menée par Kantar pour le compte de Xaxis et Kinetic, révèlent que les campagnes d’affichage numérique sont considérées par les consommateurs à travers le Royaume-Uni comme…

La régie Wancom basée à Brive-la-Gaillarde vient d’annoncer la mise à disposition de son parc d’écrans en achat programmatique via la plateforme SSP de Broadsign. La première campagne a eu lieu au début du mois d’août pour le lancement officiel…

Le Club Digital Media est partenaire de l’événement Digital Retail Meetings, dédié aux solutions digitales et technologiques pour le e-commerce et le commerce connecté. L’intérêt de ce salon est de proposer des rendez-vous pré-organisés et garantis contractuellement. L’événement n’est accessible que…

L’Allemagne a officiellement ordonné l’extinction nocturne de la signalisation numérique non essentielle afin d’économiser le gaz naturel. Ainsi, l’affichage numérique dans les vitrines des magasins et autres lieux non essentiels entre 22 h et 6 h est interdit. L’Allemagne a…

La régie du groupe Auchan, Imediacenter, vient d’annoncer la création d’une plateforme d’achat-création DOOH self service, baptisée Yzypub. Développée en partenariat avec la start-up GLOOH, cette plateforme tout-en-un s’adresse aux annonceurs locaux pour la conception de leur campagne de publicité…

La régie publicitaire DooH it vient d’annoncer le déploiement de ses inventaires en France sur la plateforme SSP Broadsign Reach. Ainsi, les acheteurs peuvent désormais communiquer par le biais de la programmatique, sur les écrans Digicab, installés face aux voyageurs…

INEO Tech Corp. une solution de publicité numérique et d’analyse pour les retailers au Canada, a annoncé un partenariat programmatique avec Broadsign. Ainsi, les annonceurs et les agences média qui utilisent la plate-forme SSP Reach de Broadsign auront accès et pourront…

PPDS, le fournisseur mondial exclusif de produits et de solutions d’affichage de la marque Philips vient d’annoncer la nomination de Jae O Choi Park, en tant que Directeur des ventes Europe. Avec plus de 10 ans d’expérience dans la vente…

L’ACPM annonce avoir atteint son record au premier semestre 2022, en certifiant 704 millions de spots, soit une augmentation de +43% par rapport à la même période l’an passé. Au total, ce sont 714 campagnes qui ont été certifiées sur…

JCDecaux a annoncé à l’occasion du salon VivaTech sa collaboration avec la startup DOOHDE et le lancement d’une plateforme numérique afin de faciliter la production de contenus publicitaires DOOH. Destinée aux petites et moyennes entreprises, cette plateforme leur permet de…

La collaboration de longue date entre Cenareo et Microsoft vient de franchir une étape supplémentaire avec l’intégration de Cenareo Flex sur Teams via Microsoft App Source dont l’objectif est de répondre aux nouvelles contraintes du travail hybride. Afin de renforcer…

JCDecaux vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire au sein du capital de Displayce. Les fondatrices de Displayce restent actionnaires et gardent l’autonomie et le management de la société. L’objectif de cette opération est de permettre à JCDecaux de renforcer…

Crown Heights a remporté le mois dernier le Prix de l’Animation in Store catégorie Argent lors de la deuxième édition de Les Cas d’OR du Digital pour son déploiement dans l’enseigne Atol les Opticiens. Au total, Crown Heights a équipé…

La société Believe France, spécialisée dans la distribution numérique de musique d’artistes indépendants a choisi d’équiper son siège parisien de 24 écrans qui seront pilotés par la solution de gestion d’affichage dynamique en mode SaaS de Cenareo. L’objectif pour  Believe est…

La régie publicitaire TURNADON, vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros par 8 investisseurs, notamment des professionnels de la publicité et de la tech. Turnadon est essentiellement implanté en vitrine de magasins sur des zones piétonnes à fort…

Le salon Workspace Expo ouvrira ses portes du 30 mai au 1er juin prochain, Porte de Versailles. Telelogos sera présent sur le salon, stand N45 pour présenter sa solution d’affichage dynamique Media4Display ainsi que Meeting4Display dédié à l’environnement d’entreprise permettant d’optimiser…

Iagona franchit un nouveau palier de croissance en se portant acquéreur de l’intégralité des titres de la société Intellicast. Ainsi, Iagona élargit son portefeuille de logiciels, produits et services lui permettant de proposer désormais une gamme complète de solutions matérielles et logicielles…

Turnadon est une régie publicitaire qui dispose d’un parc d’écrans installés en vitrine de commerces d’Ile-de-France. Nous avons interrogé son CEO, Yassine Mahdar pour en savoir plus sur cette régie 100% DOOH qui a rejoint le Club en fin d’année…

PLV Broker a réalisé une vidéo sur l’installation d’écrans haute luminosité en vitrine, de marques LG et IIYAMA pour l’enseigne Bureau Vallée. Un exemple de collaboration réussie entre membres du Club Digital Media !

D’après une nouvelle étude de Mood Media sur l’avis des consommateurs en matière d’éco-responsabilité des marques et des points de vente : 67 % des consommateurs dans le monde déclarent qu’il est important pour eux que les marques qu’ils soutiennent…

PPDS a le plaisir d’annoncer la création de deux nouveaux pôles d’activités régionaux en Europe, en s’appuyant sur les atouts existants de ses équipes commerciales européennes. César Sanz, Sales Director Iberia, verra ses responsabilités géographiques étendues à la France et…

Pour sa 4° édition des conférences annuelles, Madame Benchmark propose de faire le point sur les tendances de la communication RSE des 100 premières enseignes en France. Pour cela, Madame Benchmark a analysé les prises de paroles RSE du retail…

PPDS, fournisseur exclusif de la marque Philips confirme sa participation au salon ISE 2022 qui se tiendra à Barcelone du 10 au 13 mai prochain. PPDS présentera sur son tout nouveau stand immersif (Hall 3, Q600) le dernier portefeuille de…

Le mois dernier, Billboard Insider a publié les chiffres de la part de marché des panneaux d’affichage aux États-Unis.  Les entreprises indépendantes d’affichage représentent 38% du marché, suivi de Lamar (26%), Outfront (20%) et Clear Channel Outdoor Americas (16%) et…

Le magasin INTERSPORT de Quetigny a choisi de moderniser sa communication auprès de ses clients en remplaçant ses affiches papier par des écrans. Pour Lauric Bordron, directeur général du groupe Louet, la communication digitale présente plusieurs avantages tels que le…

Selon deux études récentes menées par Advertiser Perceptions et MFour pour l’association américaine DPAA : 77 % des marques et des agences ont accru leur sensibilisation et leur apprentissage de l’OOH et du DOOH au cours des 18 derniers mois….

Le Club salue le geste de PPDS aux Pays-Bas qui vient de réaliser un don de 5 écrans professionnels Philips à l’Armée du Salut, offrant de nouvelles possibilités d’éducation aux enfants et aux adultes néerlandais. Fondée en 1865, l’Armée du…

Winter Mushroom a rejoint le Club en début d’année. Nous avons interrogé pour l’occasion son CEO, Grégoire AUDIBERT. [Club Digital Media] Bonjour Winter Mushroom, pouvez-vous nous présenter votre activité en quelques mots ? G. Audibert – Winter Mushroom développe une…

Selon l’enquête  » OOH Media Opportunities: Consumer Insights and Intent – Early 2022  » menée par l’OAAA auprès des consommateurs américains : Près des 60% des consommateurs américains ont déjà interagi avec des publicités OOH, dont 85 % de la génération…

Selon l’institut de recherche Futuresource Consulting : Le dernier trimestre 2021 a été le plus gros trimestre jamais enregistré pour le marché des écrans plats B2B, avec des ventes mondiales s’élevant à 1,74 million d’unités. Ces ventes représentent une hausse de…

Située en bord de Loire (42), la ville de Saint-Just Saint-Rambert a fait appel à Charvet Digital Media pour remplacer d’anciens bandeaux monochromes installés sur un édifice proche de la place du Pont. Charvet Digital Media a donc équipé  la…

PPDS, le fournisseur mondial exclusif de solutions d’écrans LED et de télévision professionnelle Philips, est heureux d’annoncer sa collaboration avec l’équipe de pilotes de Formule 1 Red Bull Racing (RBR). Cette nouvelle collaboration prévoit l’utilisation de soixante écrans et moniteurs…

Selon l’Outdoor Media Association en Australie : le marché de la publicité extérieure OOH a enregistré une augmentation totale de 24% des revenus nets en 2021, passant de 655,2 millions de dollars pour 2020 à 812,7 millions en 2021. La…

L’enseigne spécialisée les produits cosmétiques naturels fabriqués en Provence a choisi la solution d’affichage dynamique Crown TV pour digitaliser ses points de vente. Présente dans plus de 90 pays avec près de 3 000 boutiques, l’Occitane souhaitait retravailler l’expérience client et…

Québec a imaginé une campagne de prévention contre les accidents de la route sur le mobilier urbain de sa ville. Commençant de manière assez divertissante, les passants se prennent au jeu en jouant avec leur « squelette digital ». Jusqu’au moment où…

L’ACPM vient de sortir son bilan 2021 des spots d’affichage digital certifiés par son label « DOOH Trust ». Au total, 1 146 campagnes été certifiées (vs 983 en 2020 et 1 424 en 2019) pour 1,4 milliard de spots….

Displayce et Happydemics se sont associés pour mesurer la performance des campagnes DOOH partout dans le monde. Directement intégrée à la plateforme Displayce, la solution Happydemics permet d’interroger simultanément les consommateurs de 40 pays et de mesurer les KPIs clés…

On pouvait s’en douter, le salon ISE qui devait se tenir à Barcelone du 1er au 4 février a été reporté au printemps. La situation sanitaire étant toujours chaotique et la fréquentation internationale incertaine, les organisateurs ont interrogé exposants et…

Imediacenter vient d’annoncer son partenariat avec Vistar Media et devient la 1ère régie française à développer le programmatique en DOOH sur l’univers Malls. Imediacenter exploitera Vistar Ad Platform pour connecter ses inventaires aux principales DSP (Displayce, The Trade Desk, Verizon, MediaMath, AdQuick,…

Mood Media vient de révéler les chiffres de sa nouvelle étude sur l’état d’esprit des consommateurs dans le monde pour ce Noël 2021. Suite aux dernières années impactées par la crise sanitaire, les comportements d’achat ont changé et Noël sera…

En cette fin d’année, Displayce annonce avoir doublé son Chiffre d’Affaires par rapport à l’an passé. En seulement un an, la DSP spécialisée est parvenue à multiplier par 5 son inventaire international notamment grâce à des partenariats stratégiques (Viooh, Broadsign…

Le lycée internationalement reconnu Geschwister-Scholl-Gymnasium (GSG) basé à Velbert, dans l’ouest de l’Allemagne, vient d’installer près de 100 nouveaux écrans et moniteurs interactifs Philips. Cette refonte numérique est une volonté du lycée de révolutionner les modes d’enseignement et la manière…

Le 9 novembre dernier, le Club Digital Media et l’AFCI organisaient un webinar sur la place de l’affichage dynamique en communication interne. Sébastien Tatier, CEO de la société SVD présentait les résultats de l’étude menée auprès des sociétés membre de…

Le Club est partenaire de l’événement Les Chemins de l’Innovation, organisé par l’Observatoire Com Media qui se tiendra en format hybride le 25 novembre prochain. Cette 7e édition s’articulera autour de conférences, d’ateliers/débats, de networking et d’un espace exposants en…

Selon une étude mondiale réalisée par ResearchBods pour JCDecaux auprès de 6 000 consommateurs dans 5 pays (Chine, France, Allemagne, Royaume-Uni et USA) : – La publicité en aéroport est l’environnement publicitaire qui est perçu comme le plus valorisant pour…

Broadsign s’est associé à DOOHX, la plate-forme d’apprentissage en ligne pour la formation DOOH, afin de lancer un programme de formation et de certification DOOH programmatique pour les annonceurs, les agences d’achat de médias et les propriétaires de médias. Le programme…

Selon l’étude “In-Store Shopping: Hiccups & Hangups of 2021”  réalisée par Reflect Systems qui analyse les perceptions et les préférences des consommateurs sur les achats en ligne et en physique, auprès de 1600 Américains : 60 % des répondants disent faire plus…

Selon une étude basée sur 30 exemples de publicité DOOH dans 15 catégories, réalisée par QMS et la société de neuro-marketing, Neuro-Insight : le fait de modifier légèrement une publicité DOOH (comme par exemple changer les couleurs) peut avoir un impact…

Pikasso, pionnier de la publicité extérieure dans les régions du Levant, de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, et Broadsign annoncent la toute première campagne DOOH programmatique diffusée en Côte d’Ivoire via Displayce, la première DSP française. La campagne réservée…

Mereo a entamé il y a une dizaine d’années une transformation complète de son mode de gouvernance, fondé sur des principes d’intelligence collective et d’entreprise “libérée”. Dans cette nouvelle organisation, chaque salarié prend des responsabilités, accède à la prise de…

Un partenariat vient d’être conclu entre PPDS, Intel, Advantech et Navori Labs pour offrir des solutions d’affichage dynamique et d’analyse basées sur l’IA destinées au secteur du retail. Combinant une technologie d’affichage et d’appareil photo de pointe avec les dernières…

Le salon MPV ouvrira ses portes la semaine prochaine, du 5 au 7 octobre à Paris, Porte de Versailles. Vous avez prévu d’y aller? Très bien, voici ce qu’il faut faire ! Rendre visite aux membres du Club Digital Media…

Shop Expert Valley* organise une matinée sur le thème des nouveaux équilibres entre commerce physique et e-commerce le jeudi 14 octobre à Orléans. Plusieurs thèmes seront abordés sous forme de conférences et tables-rondes : – Quelle est la part du…

Le salon Marketing Point de Vente se tiendra prochainement du 5 au 7 octobre à Paris, Porte de Versailles. En tant que partenaire du salon, le Club Digital Media animera une conférence le jeudi 7 octobre à 11H15 à l’espace Conférence….

Mood Media vient d’annoncer le rachat de PlayNetwork, un partenaire mondial de technologie musicale et fournisseur de systèmes audiovisuels prenant en charge l’expérience client pour les marques du monde entier du groupe Octave. PlayNetwork aide les marques à utiliser la…

Navori vient d’annoncer l’acquisition de l’activité logicielle d’affichage dynamique PlugnCast de la société Innes, spécialisée dan les solutions d’affichage dynamique combinant matériel et logiciel, sur les segments de la communication d’entreprise et de l’administration. La société franco-suisse souhaite ainsi accélérer son…

Le Club Digital Media est cette année encore partenaire du salon Paris Retail Week et animera une conférence le mardi 28 septembre à 12H00 (salle 7) sur les nouvelles stratégies digitales permettant aux enseignes de redynamiser leur croissance post-covid, de…

Navori Labs vient de participer au projet mené par Stratascale au Customer Innovation Center de Somerset dans le New Jersey, USA. Au total, ce sont 15 écrans Samsung HD qui sont pilotés par la solution QL de Navori afin d’engager…

PPDS, fournisseur mondial exclusif de produits Philips, de logiciels et d’innovations d’affichage dynamique, de téléviseurs LED et professionnels est l’un des premiers fabricants au monde à obtenir la certification Crestron XiO Cloud™. Grâce à l’adoption par PPDS de l’écosystème complet…

Navori Labs, vient de remporter le prix 2021 Best in Market décerné par le magazine AV Technology pour son logiciel d’analyse marketing basé sur l’IA, baptisé Aquaji. Destiné aux magasins physiques, restaurants, centres commerciaux et à la publicité numérique extérieure…

Paris Retail Week 2021 se tiendra du 28 au 30 septembre 2021, Pavillon 7.2 à Paris Porte de Versailles. D’après le dernier baromètre réalisé par Paris Retail Week et One To One Monaco, près de 50% de l’écosystème du commerce…

PPDS vient de dévoiler une nouvelle solution numérique baptisée « Air Quality Sensor », permettant de surveiller la qualité de l’air pour les entreprises, le retail, l’hôtellerie et l’enseignement en vue d’améliorer la santé et la sécurité dans les classes et les…

Navori Labs, vient de lancer le StiX 3700, un media player Android permettant d’afficher du contenu 4K haute résolution. Le StiX 3700 succède au StiX 3500, qui s’est vendu à plus de 100 000 unités sur quatre ans. Identique en…

Prismaflex s’illustre dans la presse avec ses solutions d’affichage innovantes mais aussi ses engagements écologiques et sociétaux. Depuis de nombreuses années, l’entreprise située à Haute-Rivoire (69) s’inscrit dans une démarche éco-responsable en proposant des solutions durables et respectueuses de l’environnement….

Le mois dernier, Julien Augris, PDG et Elias Bauguil, expert en Revenue Management de la société MEREO étaient les invités de l’émission Paroles d’Experts diffusée sur La Tribune afin de présenter les enjeux du Revenue Management, l’approche pratiquée par Mereo ainsi que…

Selon une étude mondiale réalisée par Censuswide pour Mood Media auprès de 8 000 consommateurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et en France afin d’évaluer leur rapport au shopping : 80% des consommateurs déclarent se sentir « à l’aise » à…

Mereo vient d’annoncer l’implémentation du standard OpenDirect (OOH) 1.5.1, dédié à la vente programmatique directe et crée en juin 2021 par l’association professionnelle Outsmart et l’IPA qui regroupe les agences spécialisées au Royaume-Uni. Ainsi, Price & Place, le système de réservation…

Selon un rapport publié dans ResearchandMarkets.com: Le marché de la publicité DOOH devrait progresser à un taux moyen annuel de 10,35% au cours des cinq prochaines années. Le marché devrait atteindre 33,372 milliards de dollars en 2026, contre 16,750 milliards…

Selon les derniers chiffres de DMR AS, PPDS, le fournisseur exclusif des TV professionnelles et solutions de digital signage de Philips est désormais le leader des ventes en Danemark, Finlande, Norvège et Suède. PPDS a enregistré 36% des parts de…

Crown Heights a été choisi par l’enseigne ATOL pour digitaliser ses 750 boutiques. Avec 60 installations réalisées chaque semaine, le déploiement comprend l’installation d’un écran 55’’ (4000cd) en vitrine ainsi qu’un écran 50’’ à l’intérieur du point de vente. Les…

Le 17 juin, avait lieu l’Assemblée Générale de Cap Digital. A cette occasion, les 1 000+ structures adhérentes de l’association ont élu les 34 membres de leur nouveau conseil d’administration. Pour rappel, Cap Digital a été crée en 2006 et…

Comment présenteriez-vous votre activité en quelques mots ? DOOHDE, c’est une nouvelle façon de produire des campagnes vidéos qui sont diffusées sur les réseaux d’écrans digitaux. Nous produisions mieux, plus vite et moins cher que nos concurrents. Notre offre s’adresse…

Selon la 2ème édition de l’Observatoire de l’évolution du comportement des français en matière de shopping de l’AACC Customer Marketing et réalisée par OpinionWay : plus de la moitié des français déclarent être intéressés par les nouvelles solutions digitales qui…

En attendant le salon qui se tiendra du 5 au 7 octobre 2021, MPV lance une web-série de 3 webinars en partenariat avec l’Officiel des Réseaux. Le premier épisode, enregistré le 3 juin dernier aborde deux thématiques principales : « Réenchanter…

Ce mercredi 9 juin a eu lieu une réunion d’informations sur le nouveau règlement local de la publicité (RLP) qui doit entrer en vigueur à l’automne 2022. Etaient présents le Club Digital Media, les différents syndicats d’afficheurs, les professionnels de…

L’offre programmatique DOOH de JCDecaux qui était déjà présente dans 12 pays,  arrive finalement en France. Baptisée VIOOH, cette marketplace de communication extérieure digitale mondiale sera disponible à partir du mois de juillet et concerne plus de 2 500 écrans…

DISPLAYCE, la DSP française spécialisée dans le Digital-Out-Of-Home, vient de réaliser une enquête auprès d’agences pluri-médias, de trading desks indépendants et de trading desks d’agence pour évaluer l’évolution de l’achat programmatique en France. Parmi les enseignements, on apprend que 79%…

Retrouvez l’interview de David Keribin réalisé par l’IFOP suite à l’étude réalisée pour le Club sur la Perception des Français vis-à-vis des écrans d’affichage dynamique. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à l’intégralité de l’entretien.

Le Club Digital Media soutient UP4Her, créée tout récemment et qui vient en aide aux femmes en difficulté, en leur permettant de s’insérer ou se réinsérer dans le monde du travail. Nous avons interrogé Katia Zitouni, fondatrice pour en savoir…

Ce mardi 25 mai a eu lieu la conférence de presse du Collectif des Professionnels de la Communication Extérieure pour exprimer ses inquiétudes face au projet du nouveau Règlement Local de Publicité du Grand Lyon. En effet, le Club Digital…

Jean-François Curtil qui dirigeait Exterion Media France depuis 7 ans vient d’annoncer son départ. Il est remplacé par Olivier Letondeur, jusqu’ici Directeur Général Adjoint d’Exterion Media. Agé de 42 ans, Olivier Letondeur, est également Président de MediaLine, société spécialisée en…

Clear Channel Europe (CCE) vient de signer un partenariat avec la plateforme de Broadsign lui permettant ainsi d’accéder aux inventaires programmatiques DOOH et par conséquent de fluidifier et d’améliorer la vente automatisée d’espaces DOOH. Ce nouvel accord porte sur les…

Après plusieurs mois d’annulation, de reports, de déceptions en tous genres, il semblerait enfin que les salons puissent reprendre vie. Hybrides ou physiques, voici les prochains salons à ne rater sous aucun prétexte ! VIVATECH  Le plus gros salon de…

iTEC Services vient de rejoindre le Club Digital Media. Pour l’occasion, nous avons interrogé Julien LAMIELLE, gérant plein d’entrain de cette société basée à Arles mais qui intervient aux quatre coins de la France. Julien, comment présenteriez-vous votre activité en…

Pikasso et Broadsign viennent d’annoncer leur partenariat pour intégrer le réseau d’écrans numériques haut de gamme de Pikasso à la plateforme programmatique DOOH Broadsign Reach. Pikasso est la principale régie Out-of-Home à travers le Levant (Liban, Jordanie, Irak), leader en Afrique du…

A l’occasion de l’UEFA EURO 2020TM qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021, la régie publicitaire d’Auchan Retail Imediacenter et TF1 Factory, la cellule de production de contenus dédiés aux entreprises du groupe TF1, dévoilent une offre…

LG Electronics vient d’annoncer son partenariat avec la start-up française ODIHO afin d’ajouter le son à ses écrans d’affichage dynamique. En effet, ODIHO propose une solution audio synchronisée à la vidéo diffusée et accessible depuis un simple smartphone. Cette solution…

KP Mediacom vient de réaliser une courte vidéo sur l’installation d’un panneau extérieur LED de 7m2 au bord de la N20 pour le Mc Donald’s de Montlhery (Essonne). D’une luminosité exceptionnelle (7 000 lumens) et de pitch 6, ce panneau…

Telelogos, en partenariat avec Sixtee Nine, organise une table ronde le 21 avril prochain sur l’importance de la gestion des écrans à distance  dans les projets d’affichage digital. Découvrez lors de ce webinar le cas de Nedbank, acteur bancaire majeur…

PPDS vient de terminer l’installation de plus de 1000 écrans Philips de la gamme D-Line dans les 700 magasins de l’enseigne Kwik Trip aux Etats-Unis. L’enseigne qui sert plus de 8 millions de clients chaque semaine et principalement présente dans…

Exterion Media France, récemment rachetée par la société d’investissement Samfi-Invest, vient de dévoiler son nouveau plan d’investissement et d’organisation. Baptisé « Ambition 2021 , ce plan intervient dans un contexte économique marqué par les effets de la crise de la…

PPDS, fournisseur de solutions d’affichage et d’écrans professionnels, vient d’annoncer le lancement d’un tout nouvel outil de configuration en ligne très innovant, permettant aux entreprises de personnaliser leur solution audiovisuelle en quelques clics. Opérationnel dès aujourd’hui, ce configurateur comprend des…

Le cabinet conseil en Yield Management, Mereo, vient de souffler ses 20 bougies ! Pour rappel, Mereo édite des solutions logicielles permettant aux régies publicitaires d’optimiser les revenus liés à la vente de leurs inventaires publicitaires. Pour le nouveau PDG…

Le Club Digital Media, l’Alliance du Commerce, e-Visions et le SNPN expriment leur forte préoccupation concernant le projet de loi contre le dérèglement climatique qui fait suite à la Convention Citoyenne pour le Climat. L’article 7 de ce texte étend…

Reed Expositions et Popai France viennent d’annoncer que l’édition 2021 du salon Marketing Point de Vente était de nouveau reportée à cause du maintien de l’état d’urgence sanitaire.  Initialement reporté au mois de juin,  le salon se tiendra finalement du…

Le Club Digital Media soutient l’initiative de l’Observatoire Com Media qui vient de créer une plateforme 100% participative ouverte à tous pour exprimer idées, solutions ou actions à mener pour faire face aux défis de transformation de la filière communication. …

Hier avaient lieu les Rencontres Business, organisées par l’Observatoire Com Media. Cette nouvelle séance 100% Club Digital Media, était entièrement dédiée aux solutions de digitalisation des espaces et points de vente. Quatre intervenants, membres du Club,  ont pu en 10…

Navori Labs vient de lancer un logiciel d’analyse marketing fondé sur l’Intelligence Artificielle, destiné à tous les types d’environnements physiques, tels que les magasins, les restaurants et les centres commerciaux. L’objectif est double : améliorer l’expérience client et valoriser la…

Le service de livraison de colis aux particuliers Colissimo a souhaité s’équiper d’une solution d’affichage dynamique pour améliorer sa communication interne. Pour cela, Colissimo a installé fin 2020 une trentaine d’écrans équipés de la solution Emity et prévoit d’en installer progressivement près…

Broadsign a été nommé l’un des meilleurs employeurs de Montréal pour la deuxième année consécutive.  La société canadienne vient de réaliser une courte vidéo avec les témoignages de plusieurs salariés.  De nombreuses opportunités de postes sont en cours sur la…

Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan organise le 9 mars prochain en partenariat avec LSA, un webinar consacré à l’engagement et au développement durable. En cette période mouvementée alliant crises sanitaires, économiques et sociétales, les Français•es sont en recherche…

Le salon privé du Stade Philips aux Pays-Bas du club de football PSV Eindhoven vient de s’équiper de plusieurs écrans Philips. Pouvant accueillir jusqu’à 34 personnes, le salon Jan Heintze Kick Box est doté de son propre bar privé, de…

Cenareo vient de dévoiler son tout nouveau trailer. La vidéo de 3 minutes met en exergue la facilité d’utilisation de la solution de Cenareo et la contextualisation des messages diffusés. Découvrez les témoignages de plusieurs enseignes qui font confiance à Cenareo…

ExterionMedia continue son expansion en remportant deux nouveaux marchés de bus dans le cadre d’un appel d’offres, à savoir Dreux et Puy-en-Velay. Ainsi, ExterionMedia a été choisi par l’exploitant Kéolis Drouais, comme régie publicitaire du réseau de bus Linéad, qui…

L’ACPM vient de dévoiler les chiffres 2020 du marché DOOH en France. Au total, ce sont 935 campagnes DOOH qui ont été certifiées par le label Dooh Trust l’an passé pour un total de 763 Millions spots. En moyenne, une…

Vector Capital, société mondiale de capital-investissement vient d’annoncer l’acquisition de Mood Media, le spécialiste mondial des solutions multimédias in-store dédiées à l’Expérience Client. Malcolm McRoberts, directeur de l’exploitation de Vector Capital est nommé Directeur Général tandis que l’ancien PDG David…

Philips Professional Display Solutions est officiellement rebaptisé PPDS et dévoile une toute nouvelle identité visuelle, en phase avec son approche de croissance et de soutien à l’industrie AV. Le fournisseur qui connaît la croissance la plus rapide sur les secteurs…

Le spécialiste de l’équipement de la maison en France continue son expansion en OOH et DOOH et vient de confirmer la mise en place de deux nouvelles initiatives, testées avec succès en 2020. Ainsi, 310 magasins but viennent d’être équipés…

Le fabricant de panneaux d’affichage et imprimeur grand format Prismaflex a enregistré une baisse de 27% de son Chiffres d’Affaires, soit 18,9 millions d’euros au cours des six derniers mois. Toutefois, la crise aura été moins grave que prévue puisque…

La régie ExterionMedia vient d’être récompensée du label « DOOH Trust » délivré par l’ACPM, pour la qualité de diffusion de ses campagnes DOOH. Ainsi ExterionMedia rejoint les neuf autres régies déjà labellisées à ce jour, à savoir Clear Channel,…

En réponse aux contraintes réglementaires Covid liées au retour des clients en point de vente, Iagona a développé  une solution de comptage de personnes baptisée CountEx. Equipé de la dernière technologie ToF (Time of Flight), le capteur permet de gérer…

Clear Channel a souhaité mesurer l’efficacité publicitaire en lançant une étude en septembre dernier en partenariat avec Iligo. Cette étude compare l’efficacité d’un souvenir publicitaire entre un mobilier DOOH proposant des contenus non-publicitaires (Brut, Jam) et un mobilier DOOH ne…

L’édition 2021 du catalogue Meubles et Supports d’ERARD est désormais disponible. Pour retrouver les dernières nouveautés du spécialiste de la fabrication et de la distribution de solutions pour l’équipement audiovisuel professionnel, téléchargez le catalogue en cliquant ici

La chaine française Besson Chaussures qui compte près de 150 magasins, a souhaité digitaliser ses espaces afin d’aider les clients à s’orienter et à découvrir les dernières offres, collections et informations de l’enseigne. Pour cela, Besson Chaussures a retenu les…

Le 3 décembre dernier, l’ACPM est intervenu au Club Digital Media pour partager les grandes tendances du marché DOOH sur les neuf premiers mois de l’année. En se basant sur les 631 campagnes certifiées DOOH Trust, on apprend que :…

ExterionMedia vient de remporter deux nouveaux marchés de bus dans les villes de Saint-Nazaire et Nice. La STRAN, la Société des transports de l’agglomération nazairienne, a retenu ExterionMedia comme régie publicitaire de son réseau de bus dans le cadre d’un…

Displayce vient d’annoncer sa collaboration avec la société américaine Vistar Media, fournisseur de technologies dédiées au DOOH programmatique, pour lancer le premier Open-Exchange RTB dédié au marché français du Digital Out-of-Home. Cette collaboration vient enrichir l’offre programmatique de Displayce, qui…

POPAI France et REED Expositions viennent de confirmer les nouvelles dates du salon Marketing Point de Vente et du Concours des POPAI Awards Paris, initialement prévus du 13 au 15 avril 2021. Rendez-vous donc du 8 au 10 juin 2021 dans…

Telelogos vient de lancer une nouvelle solution de communication interne, baptisée Channels qui permet de garder le contact avec les collaborateurs, même en situation de télétravail. Cette solution permet de transformer les postes de travail des employés en canaux de...

ExterionMedia, vient d'annoncer son partenariat avec Goodeed, pionnier de la publicité solidaire, en lançant une offre permettant de financer les 200 associations partenaires de Goodeed grâce aux budgets médias des annonceurs. Une récente étude montrant que 67% des consommateurs français...

 L'Union des marques vient de sortir la 4e édition de son baromètre auprès de 48 annonceurs de tous les secteurs d’activité, membres de l’Union des marques, et interrogés entre le 2 et le 16 octobre 2020 : Pour 70 %...

Imediacenter en partenariat avec le label Ad For Good®, vient de lancer l'ÉCRAN AD FOR GOOD. Ce dispositif publicitaire DOOH innovant permet aux marques de communiquer sur leur engagement, à l'heure où les questions environnementales préoccupent 87% des clients des...

La société What the Shop vient tout juste de rejoindre le Club Digital Media. Antoine RUFF, Directeur des Opérations de What the Shop s'est prêté au jeu des questions/réponses dans le cadre du "Focus Membre". 1) What the shop, présentez-vous...

Le Club soutient l'événement "Les Réveils de l'Innovation", co-organisé en visioconférence par SyncData et l’Observatoire COM MEDIA. Cette matinée prévue le 10 novembre, portera sur le niveau de maturité des entreprises sur les sujets IA & Data et présentera des cas...

La société Convivio spécialisée dans la restauration collective (scolaires, entreprises, personnes âgées...) a souhaité dynamiser ses restaurants pour améliorer l'expérience des 300 000 convives quotidiens. Pour cela, Convivio a sélectionné la solution d’affichage dynamique Media4Display de Telelogos pour gérer la...

Mood Media organise un webinar le 3 novembre à 17h30 sur l'expérience client post-covid. Plusieurs intervenants prendront la parole pendant 45 mn, notamment sur les nouvelles façons de penser et les nouveaux comportements d'achat des clients. Avec la participation de...

Mood Media a lancé une étude aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et en France afin de comprendre l’état d’esprit des shoppers en cette période de crise. Réalisée par l’institut Censuswide, l'étude a recueilli les témoignages de plus de 8...

C'est officiel, le MAPIC qui devait avoir lieu du 17 au 19 novembre prochain à Cannes, se transforme en expérience 100 % Digitale. La plateforme MAPIC Digital permettra de mettre en relation les professionnels de l’immobilier commercial /distribution avec les...

Le groupe Etam, qui compte plus de 4000 magasins dans le monde, a fait appel à Cenareo pour transformer sa manière d'approcher son affichage dynamique. Le groupe de prêt-à-porter a choisi la solution ergonomique de Cenareo pour faciliter le déploiement...

Selon les chiffres fournis par l’Outdoor Media Association sur le marché de la publicité extérieure en Australie : les recettes publicitaires Out-of-Home (OOH) ont progressé de 1.5% pour atteindre $935.5 millions en 2019 (vs $921.6 millions en 2018). Le Digital…

Telelogos a ouvert début juin un nouveau bureau à Mexico. L'éditeur de logiciels français qui affiche une croissance de 100% sur ces six dernières années, ne cesse de gagner des parts de marché sur l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord....

Philips Professional Display Solutions vient d'annoncer que sa nouvelle gamme de téléviseurs professionnels Série B Ultra HD certifiés Google et Crestron-Connected est désormais disponible dans la zone EMEA. Conçus pour une polyvalence maximum, ces écrans professionnels améliorent la collaboration en...

ExterionMedia vient de remporter l'appel d'offres de RATP Dev, filiale du groupe RATP qui gère le réseau urbain Bibus dans Brest et sa métropole. Pendant 3 ans, ExterionMedia sera en charge de la régie de 251 faces d’affichage sur les...

Mood Media a annoncé la création de sa nouvelle division mondiale Centre d’excellence (COE). Composée d'experts dans tous les secteurs, cette division à pour objectif de fournir des conseils stratégiques et des solutions sur mesure aux détaillants, aux restaurants et...

Le salon Paris Retail Week n'ayant pas lieu, KP MEDIACOM a décidé de réagir en créant un showroom éphémère pour présenter les nouveautés de la gamme Nexnovo. Du 5 au 23 octobre, venez découvrir les écrans LED transparents distribués par...

L'Observatoire ComMedia lance la seconde campagne du baromètre "Filière communication : impacts de la Covid-19 et perspectives de reprise 2020/2021". Ce baromètre s'adresse à l'ensemble des entreprises de la filière de la communication (agences médias, événementiel, industriels et numérique). Votre...

Le Lotto Bayern vient d’achever l’un des plus grands déploiements d’affichage en Europe comprenant 4 000 écrans Samsung SSP4 fonctionnant avec les players Navori, dans plus de 35 000 lieux différents à travers l’Allemagne. Objectifs et Challenges : Une architecture…

L'annonce est tombée cette semaine : le salon Paris Retail Week est finalement reporté au 28, 29 et 30 septembre 2021. Bien que cet événement était le tremplin de rentrée que tout le monde attendait, la réglementation sanitaire aura eu...

Philips PDS vient de lancer la nouvelle application « GuestConnect », conçue dans le but de réduire la propagation et la transmission potentielle du virus et d’autres éventuels germes/bactéries, dans les hôtels. En effet, selon plusieurs études, la télécommande de…

D’après une infographie sur le bilan du marché DOOH réalisée par l’ACPM, le 1er semestre de l’année 2020 est divisé en deux parties. Les mois de janvier-février ont été particulièrement florissants, avec une diffusion de spots certifiés de 55 et…

Infotrafic a été sélectionné par les centres commerciaux Hammerson des 3 Fontaines à Cergy et Nicetoile à Nice, pour la conception et l’installation de matériel ainsi que la gestion du flux d’informations mobilité en temps réel. Grâce à ces informations,…

Récemment, Médiaport, l’opérateur publicitaire de l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, s’est associé à Navori Labs pour gérer et alimenter les contenus d’affichage dynamique au sein de l’aéroport (informations diverses, météo, divertissement et promotionnel). Au total, l’aéroport compte en tout 726 écrans…

Broadsign a été choisi par Québécor pour gérer sa division d’affichage numérique. Québécor est une entreprise familiale fondée en 1950, chef de file canadienne des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture. Cela fait d’elle l’une des…

SVD Le Studio Digital, est un expert de la communication et de la création de contenus vidéos, fondé en 1985, à Valence par Joël Tatier. L’entreprise qui avait été cédée en 2008 au groupe parisien ComClever, vient d’annoncer son rachat…

Depuis le début du mois, Charvet Digital Media est référencé par le Groupement des Mousquetaires pour ses solutions d’affichage digital outdoor. Certains magasins INTERMARCHE, comme celui de Tournon (73), Thanon les Bains (74), Nantes (44) et Serreguemines (75) ont déjà bénéficié de l’expertise…

Découvrez le sixième épisode du Podcast : « Les voix du e-commerce ». Matthieu Pellet, Chief Digital Officer chez INTERSPORT France (et mentor de la problématique commerce omnicanal sur Paris Retail Week 2020) partage les coulisses de la stratégie omnicanal…

La société spécialisée dans l’animation et la digitalisation des points de vente, Deepidoo, lance une nouvelle version de sa plateforme, Play by Deepidoo. Le fonctionnement de l’application s’est flexibilisé pour répondre de manière plus simple et plus efficace aux besoins…

D’ici 2026, le marché de la reconnaissance faciale représentera 12 milliards de dollars, soit un taux de croissance annuel de 18% selon une enquête de Global Market Insights. Cette technologie grandissante est notamment utilisée pour l’identification des données démographiques des…

D’après le baromètre de l’Union des Marques mené auprès de 42 annonceurs, 42% des marques ne prévoient pas de retrouver leur niveau de prise de parole au dernier trimestre 2020, par rapport aux prévisions établies avant la crise sanitaire. La…

Les panneaux d’affichage numérique en bordure de route dans le paysage urbain sud-africain se sont fortement développés ces dernières années. Il y a 7 ans seulement, seules deux ou trois agences média utilisaient les panneaux digitaux. Les prix étaient donc…

L’organisateur Reed Expositions France en accord avec le Syndicat National du Marketing point de vente et POPAI France, vient de fixer les nouvelles dates du salon Marketing Point de Vente et du Concours POPAI Awards Paris. Initialement prévu au mois…

Paris Retail Week s’est associé à Havas Paris dans le but de réaliser l’étude Shopper Observer sur les tendances retail 2020. Pour ce faire, 2 000 consommateurs français, américains et chinois ont été questionnés sur leurs attentes relatives au commerce…

Erard Pro vient d’annoncer sa participation au salon Workspace Expo 2020, qui aura lieu du 1er au 3 septembre 2020. Basé en région lyonnaise, Erard Pro propose la conception et la réalisation de fixations adaptées et personnalisées pour les écrans…

D’après OMA, Outdoor Media Association en Australie, l’industrie du OOH connait une baisse de 65 % de ses revenus nets pour le deuxième trimestre 2020, par rapport à l’année dernière (82,1 millions de dollars sur le T2 2020). Les recettes…

La régie retail et DOOH du groupe Auchan, Imediacenter, se perfectionne en s’adaptant aux conditions climatiques et aux aléas météorologiques, avec une nouvelle offre commerciale DOOH. Cette nouvelle proposition est surnommée « Méteo/ads ». En effet, beaucoup de secteurs sont considérés comme…

Bosch, important fournisseur mondial de technologies et de service, s’associe à Philips Professional Display Solutions, fabricant mondial de moniteurs et fournisseur leader de solution d’affichage, afin de maîtriser le taux d’occupation des lieux accueillant du public. En cette période d’épidémie,…

Lancé par l’ACPM en 2017, le DOOH Trust a pour mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaire digitales afin de réaliser des contrôles nécessaires à la certification et la labellisation des régies. Le…

Agromousquetaires est un pôle du Groupement Les Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution en Europe. Afin de centraliser, faciliter et digitaliser les informations communiquées en interne et sur ses différents sites de production, la filiale a décidé de mettre…

La régie retail DOOH du groupe Auchan s’élargit et consolide ses pôles commerciaux, relation client et communication. Jérôme Pettavino, anciennement chez ExterionMedia, devient le nouveau Directeur Commercial de la nouvelle équipe commerciale. Cette dernière est également composée de 2 Directeurs…

Crown Heights a été choisi par le centre de recherche et de restauration (C2RMF) du ministère de la Culture pour installer sa solution d’affichage dynamique, Crown TV, sur ses différents sites d’Île-de-France. Le C2RMF, partenaire des musées de France est…

Après avoir lancé en octobre 2019 sa nouvelle offre DOOH, nommé CATCH, un réseau digital premium, data driven de plus de 500 écrans digitaux, Exterion Media France, obtient la certification DOOH Trust de ses campagnes par l’ACPM. La certification DOOH Trust,…

Crown Heights a été sélectionné pour digitaliser la ligne T8 du tramway d’Ile de France par STEP, l’intégrateur de la RATP. Expert du digital média, Crown Heights est spécialisé dans l’accompagnement de réseaux d’enseignes et de structures indépendantes dans la digitalisation de leurs espaces et dans la mise en…

Philips Professional Display Solutions a été choisi pour digitaliser le siège de l’une des plus importantes entreprises de construction en Allemagne. Avec plus de 250 collaborateurs, Harfid est connue pour ses nombreuses constructions d’appartements résidentiels et de centre commerciaux, dont…

Navori Labs, entreprise spécialisée dans l’industrie de logiciel d’affichage digital depuis 22 ans, a mis en place un nouveau logiciel permettant de réguler le flux de passants dans les espaces publics. Afin de répondre aux besoins de leurs clients, mais…

MyDigitalSchool ouvrira une session de Job Dating par visioconférence le 23 juin 2020. Le Club Digital Media compte MyDigitalSchool parmi ses partenaires, à ce titre les entreprise membres du Club pourront participer à la session de Job Dating. Cette journée a pour mission de…

Mood Media est le leader mondial des solutions multimédia en magasin dédiées à l’amélioration de l’expérience client. Elle propose des solutions visuelles, sonores, olfactives, sociales et technologiques, à plus de 500 000 clients dans plus de 100 pays à travers le monde. Dans une…

Broadsign met en place tout une série de Webinars abordant plusieurs thèmes, disponibles sur leur site. Webinars à venir : Les 6 étapes pour ajouter du digital dans votre buisness – Jeudi 11 juin 2020, à 13h00 Ce webinar vous…

Infotrafic à la fierté de partager ses avancés dans sa démarche de RSE. L’entreprise se voit désormais valider 7 années d’engagement, dans 7 grands axes de responsabilité sociétale des entreprises, par le label Lucie. Ces axes comprennent principalement une gouvernance…

Fabrice Desprats, directeur marketing & business development / expert contenu chez TMM TRISON a répondu aux questions de l’ADN, concernant l’organisation adoptée ces dernières semaines et des actions mises en place pour maintenir le lien avec leur client pendant la…

Philips Professional Display Solutions vient d’annoncer la nomination de Sian Rees en tant que Global Product Manager pour sa solution logicielle. Née à Seattle, Sian Rees est une professionnelle de l’audiovisuel, hautement expérimentée qui a intégré Barco en 2001. Avec…

Le Club Digital Media est heureux d’annoncer son partenariat avec l’école MyDigitalSchool, spécialisée dans l’enseignement supérieur sur les métiers du digital, du web et de l’informatique. Présente sur 13 campus, l’école propose des cursus post BAC à BAC+3 et BAC+5…

Retrouvez l’interview de David Keribin sur BFM Business le 25 mai dernier. Interrogé par le journaliste  Sébastien Couasnon, le co-fondateur et CEO de Cenareo a expliqué comment Cenareo avait su se réinventer pendant la crise et proposer des solutions innovantes…

Philips Professional Display Solutions vient de lancer une solution permettant de quantifier le nombre de personnes dans un lieu et de gérer les files d’attente. Destinée entre autres aux magasins, aux supermarchés et aux cinémas, cette solution permet également de…

STEP (intégrateur de la RATP) a confié la digitalisation de la ligne T8 du tramway d’Île-de-France à Crown Heights. Au total, 68 écrans de 55′ ont été installés, soit 4 écrans par station, afin d’informer les usagers, en temps réel,…

La régie publicitaire du groupe Auchan, Imediacenter, vient de mettre en place une nouvelle offre baptisée Reconnect. En effet, jusqu’au 14 juin, Imediacenter offre aux annonceurs une semaine de campagne pour chaque semaine de campagne réservée. Cette offre s’applique sur…

Philips Professional Display Solutions a réalisé une enquête pour identifier et comprendre les besoins des étudiants et des professeurs dans le secteur de l’éducation. Il en ressort que les deux enjeux principaux sont de maintenir l’attention des étudiants et d’améliorer…

Le Club a lancé le deuxième volet de son enquête auprès des entreprises du marché de l’affichage digital pour établir un point de situation de la santé des entreprises à fin avril 2020. Plus de 94% des répondants disent avoir…

Cenareo propose une extension destinée aux entreprises, permettant de transformer le navigateur Chrome en un source d’informations continue liée au Covid-19. Le principe est de relayer facilement et instantanément auprès de l’ensemble des collaborateurs les divers messages de prévention et…

Pour lutter contre le Covid-19, Emity, en partenariat avec KP Mediacom, propose un totem digital distributeur de gel hydroalcoolique. Destinés aux espaces qui accueillent du public, ces totems permettent de diffuser des messages d’informations tout en incitant les personnes à…

Broadsign vous propose de participer à une série de webinars en anglais, intitulée OOH from Home. La prochaine session, destinée principalement aux acheteurs media, se tiendra le jeudi 14 mai à 19H. L’utilisation du DOOH programmatique pour créer des expériences…

Philips Professional Display Solutions propose une série de webinars sur les mois d’avril et mai, entièrement gratuits et destinés au professionnels de l’audiovisuel. Ces webinars sont ouverts à tous, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur les liens suivants…

Le président du Club Digital Media, Vladimir Aubin a répondu aux questions de CBNews sur la situation des entreprises du secteur de l’affichage digital face à la crise du Covid-19. Découvrez l’article en cliquant sur l’image ci-dessous  

Iagona met à disposition une série de documents à télécharger pour permettre à ses clients d’utiliser leur installation d’affichage digital pour communiquer sur les gestes barrières et les nouveaux comportements à adopter. Grâce à sa solution Neoscreen, les clients peuvent…

La chaîne de cinéma Odeon, vient d’installer une centaine d’écrans à l’intérieur de son tout dernier complexe à Oslo. L’objectif est de créer des expériences différentes à chaque étape du parcours depuis l’entrée principale, jusque dans les salles d’attente, en…

Charvet Digital Media se mobilise pour soutenir les villes et les collectivités en proposant aux équipes municipales la mise en place gratuite de sa solution partenaire illiwap durant cette période de crise. Illiwap est une application mobile dédiée, conçue pour…

Selon les chiffres fournis par Outsmart sur les recettes publicitaires Out-of-Home en 2019 au Royaume-Uni: Les recettes publicitaires OOH ont progressé de 7,6% par rapport à 2018. Le troisième trimestre 2019 a enregistré la plus belle progression (+23%).  Le Digital…

Le Club Digital Media est partenaire des French Adtech Days Mexico organisé par Business France. En effet, Business France vous propose de partir à Mexico du 9 au 11 juin prochain pour présenter vos solutions aux principales agences médias du…

DailyDooh a confirmé le maintien de La London Digital Signage Week du 11 au 15 mai prochain à Londres. En tant que partenaire de cet événement, le Club Digital Media permet à ses membres de bénéficier d’une remise de 10%…

Dans ce contexte de crise sans précédent, ExterionMedia vient d’annoncer la possibilité pour les annonceurs qui le souhaitent, d’annuler  leurs campagnes de communication, sans aucune condition et sur l’ensemble du territoire national.  Cette décision s’applique aux réservations faites jusqu’au lundi…

En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19 et devant les mesures prises par les grands groupes pour limiter au maximum les déplacements de leurs collaborateurs, certains salons professionnels ont choisi de reporter leur événement. Le salon MPV…

La compagnie d’assurance italienne Generali a inauguré en septembre dernier à Nice, un nouveau concept d’agence phygitale, qui s’inscrit dans sa stratégie de modernisation de ses agences. A la fois, pilote et flagship, ce nouveau concept comprend notamment deux écrans…

Infotrafic vient d’ajouter une corde à son arc avec une première installation de panneaux LEDs outdoor réalisée pour la ville de Nîmes. En effet, Nîmes souhaitait dynamiser son centre-ville et a fait appel à la société Interparking pour travailler sur…

Le Club est partenaire de la 3ème édition du salon All for Content, exclusivement consacré au contenu de marques. L’événement rassemble 1 300 visiteurs et 40 exposants et s’adresse aux directions marketing et communication, en leur proposant les bonnes solutions…

Philips Professional Display Solutions a dévoilé lors du salon ISE 2020, sa gamme d’écrans collaboratifs C-Line dédiés aux réunions professionnelles. Fonctionnant sous Windows, la gamme C-Line est une solution tout-en-un qui combine toutes les fonctionnalités d’un PC avec la commodité…

Fin 2019, ExterionMedia France (Global) a choisi LG Business Solutions pour remplacer les 27 écrans grand format de 8m2 de son réseau digital CATCH, situé sur le périphérique parisien. Le dispositif Catch compte aujourd’hui 508 écrans digitaux de 55′ et…

Près d’une vingtaine de sociétés membres étaient présentes cette année pour cette nouvelle édition du salon ISE qui s’est tenu pour la dernière fois à Amsterdam du 11 au 14 février 2020. Le Club a accueilli l’ensemble de ses membres…

A l’occasion du salon ISE qui s’est tenu la semaine dernière à Amsterdam, BenQ a présenté son écran d’affichage dynamique BenQ SL6502K 4K UHD, 65″qui est le premier écran au monde certifié Pantone Validated™ . Alliant une résolution 4K UHD…

Lors de sa présence au salon ISE, Philips Professional Display Solutions a présenté sa dernière gamme d’écrans tactiles interactifs T-Line destiné à l’enseignement. Ces écrans permettent aux étudiants d’interagir et de participer activement pendant les cours, que ce soit en…

Le 30 janvier dernier, le Club Digital Media a donné rendez-vous à ses membre au Grand Rex pour une journée intense. Au programme : Conférence sur « La performance des écrans » avec les témoignages d’Axel de Marles (Senseva), Cécile Buffard (magazine…

Philips Professional Display Solutions vient d’annoncer l’intégration de Netflix à sa gamme de téléviseurs Android Philips, MediaSuite Hospitality et Pro TV. Le service de divertissement en streaming qui compte plus de 167 millions d’abonnements payants est désormais disponible sur les…

Pour la prochaine édition d’ISE qui se tiendra du 11 au 14 février à Amsterdam, ERARD PRO présentera ses produits 2019 comme ses colonnes mobiles pour écrans Flip ou encore ses supports muraux mais également ses nouveautés 2020 en avant-première…

Le groupe ExterionMedia France vient d’annoncer l’arrivée de Julie Ravillon au poste de Directrice Marketing. Dans le cadre de ses fonctions, Julie RAVILLON est membre du Comité de Direction et reportera directement à Jean-François Curtil, PDG d’ExterionMedia France. Julie succède…

Dans le cadre de sa collaboration avec Microsoft, Cenareo vient d’obtenir le statut « Co-Sell Ready ». Ce programme lancé par Microsoft a pour objectif de fournir un support commercial et marketing à d’autres fournisseurs de solutions. Pour en bénéficier,…

Erard Pro présente son totem, disponible en version fixe ou mobile, adapté aux écrans LG XE4F 49′ et 55′. Bénéficiant d’un traitement de surface pour une utilisation en extérieur, ce totem se verrouille par serrures et propose un verre trempé…

Le mois dernier, la ville de Carrières-sous-Poissy, située à 1 heure de Paris, a installé sa première iGirouette®, conçue par Charvet Digital Media. Pour l’année 2020, ce sont 11 iGirouette® qui devraient être y installées, rendant Carrières-sous-Poissy la ville la…

Ce 12 décembre, Moneyline et Cube Digital Media ont fusionné pour devenir une seule et même entité, Iagona. Cette nouvelle identité répond à une stratégie de diversification marchés, produits et services pour proposer une offre complète de solutions matérielles et…

Philips Professional Display Solutions vient d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle gamme d’écrans LED à installation rapide pour les clients de la région EMEA. A noter les deux modèles BDL91XXL 27 ”et le BDL81XXL 44” (16×9) de la série L-Line…

Telelogos, l’éditeur international de logiciels Telegos vient de lancer avec succès un programme permettant à tous ses salariés d’entrer au capital. Avec une croissance de 70% ces cinq dernières années et présent dans plus de 50 pays, ce programme d’ouverture…

Le 5 décembre dernier se tenait la 8ème édition des DailyDooh Gala Awards à Londres. Pour la première fois, le Club Digital Media était présent à une table avec 5 de ses membres. La soirée qui récompense les plus beaux…

Optus, le second opérateur mobile en Australie et BrandSpace se sont associés à Quividi pour le lancement du nouveau Samsung Galaxy S10. Une campagne a vu le jour sur les milliers d’écrans équipés de la technologie Quividi, présents dans les…

Le 21 novembre dernier, le Club était accueilli par Sidev dans son Showroom Parisien, l’occasion de découvrir les plus beaux écrans LED du marché. Plus de 40 personnes étaient présentes pour une présentation du marché LED et LCD, assurée par…

Le Club Digital Media a amorcé cette année un partenariat avec le salon MAPIC qui s’est tenu la semaine dernière au Palais des Festivals à Cannes. Ce salon international est dédié à l’immobilier commercial et rassemble plus de 8 500…

Pour sa 6ème édition, l’Association Nationale des DRH (l’ANDRH) a remis le prix du DRH numérique 2019 à Olivier Cagnac, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication Interne d’ExterionMedia France pour son projet de transformation digitale du groupe. Intitulé…

Erard Pro propose un nouveau support mural, EXO XXLTW3, pour écran orientable et inclinable avec 2×2 bras permettant d’avoir un déport de 68 à 530 mm. Adapté pour des écrans jusque 70kg, il s’adapte sur des VESA 200×100>600×400. Cliquez sur…

Après Microsoft et Sharp, Cenareo vient d’officialiser son partenariat avec Samsung. Cette alliance permet de proposer aux retailers un CMS performant, intuitif et digital couplé à du matériel de grande qualité bénéficiant des toutes nouvelles technologies. Comme Cenareo a été…

Après s’être intéressé au retail sur les 5 continents, Mood Media analyse les nouveaux défis d’un secteur en pleine métamorphose : l’hôtellerie-restauration. S’appuyant sur son réseau d’experts présents dans 100 pays, le spécialiste de l’expérience client en magasin, lance son…

La fin d’année s’annonce passionnante ! Le Club organise ou soutient de nombreux événements : Du 13 au 15 novembre : salon MAPIC Le Club est partenaire de ce salon international dédié à l’immobilier de commerce et de la distribution….

Quividi, la plateforme leader en Audience & Content Intelligence pour le DOOH et le Digital Signage, vient de sortir un Livre blanc sur la mesure d’Audience en DOOH. L’objectif de ce livre blanc est de présenter les différentes méthodologies de…

Charvet Digital Media vient de réaliser une très belle réalisation dans le cinéma UGC Ciné cité Parly qui vient d’ouvrir ses portes au sein du centre commercial Parly 2. Imaginé par l’architecte Pierre Chican, UGC Ciné Cité Parly propose 2200 places…

Le 9 septembre dernier, Thierry Payet, directeur de la Création et de la Customer Experience chez Mood Media est intervenu lors d’une conférence sur le salon Maison & Objet pour parler de l’expérience client. Face à des consommateurs de plus…

Dans le cadre de son partenariat avec le salon Paris Retail Week, le Club Digital Media a animé un atelier solutions 26 septembre dernier devant une centaine de participants. Merci aux speakers pour leur intervention sur la thématique « Ecrans in-store…

Retrouvez l’article à propos de Cenareo sur le site Les Echos. Pour rappel, Cenareo (ex-CityMeo) a été crée en 2012 à Toulouse. La société propose de piloter à distance l’affichage dynamique des publicités et des informations et de les adapter…

Le Club Digital Media est partenaire du Video Everywhere Summit organisé par la DPAA le 15 octobre prochain à New York. En tant que membre du Club Digital Media, vous pouvez participer à cet événement à un tarif préférentiel (US$495…

En tant que partenaire du salon Paris Retail Week, le Club Digital Media animera un atelier solutions le jeudi 26 septembre de 11h30 à 12h30 en salle 10. Avec les témoignages de : Stéphanie Boutillon, Communication Marketing Manager, MAISON DE…

Découvrez la tribune rédigée par Cécile Morel, VP Sales chez Cenareo sur Maddyness, le magazine des startups françaises. Un très bel article sur les montagnes russes de l’aventure entrepreneuriale ! Cliquez sur l’image pour lire la tribune.

Pour la deuxième année consécutive, ExterionMedia France vient d’obtenir , le label HappyTrainees, avec une note de 4,15/5. Ce label récompense les entreprises ayant une politique qualitative en termes d’alternance et de stages : accompagnement, proximité et engagement vis-à-vis des…

NEC Display Solutions a le plaisir de vous convier à son Afterwork le jeudi 10 Octobre au Palais de Tokyo. Rendez-vous à partir de 17 h pour découvrir autour d’un parcours dynamique et interactif l’ensemble de ses solutions : L’affichage…

Scala et Futuramedia font équipe pour  augmenter les ventes de près de 2.500 pharmacies à travers la France en s’appuyant sur un réseau de 10 000 écrans installés en vitrine et/ou à l’intérieur du point de vente. Ces écrans diffusent…

Dans le cadre du salon Paris Retail Week 2019, Havas Paris vient de dévoiler la 5e édition de son étude «Shopper Observer», sous la bannière «Place au moment de vérité». L’étude met l’accent sur le fait que les univers physiques…

Le salon Paris Retail Week ouvrira ses portes du 24 au 26 septembre 2019, l’occasion de rencontrer les membres du Club : CENAREO – stand J065 HUMELAB – stand J055 MANGANELLI – stand N040 MIRANE – stand J079 MONEYLINE -CUBE…

Cenareo vient de remporter 2 nouveaux clients : Le constructeur de motos Triumph d’abord qui souhaite équiper ses concessions d’écrans avec des vidéos et contenus variés à jour Deezer ensuite, le service français d’écoute de musique en streaming. Deezer a…

Oriental Sunrise Media Group, régie publicitaire en Chine a choisi la solution Broadsign pour son réseau d’écrans. Cette régie détient notamment un écran de 3 788 m2 installé à Chongqing City, l’un des plus grands écrans de Chine. En plus…

Erard Pro vient de dévoiler sa nouvelle colonne dédiée à l’installation d’écrans tactiles. Ces colonnes peuvent être aussi bien utilisées pour la diffusion d’informations en magasin que pour renseigner les salariés ou les visiteurs d’une entreprise. Ses avantages : Socle à…

Le Boston Chidren’s Hospital, célèbre hôpital pédiatrique aux Etats-Unis, a fait confiance à Infotraffic Inc pour son affichage d’informations temps réel. Installé dans un nouveau bâtiment du Brookline Place Campus, cet affichage aura pour but de faciliter les déplacements des…

Imediacenter, régie conseil en retail pub créée en 2016, vient de recevoir le label DOOH TRUST par l’ACPM, qui a pour but de valider la bonne diffusion des campagnes DOOH. Imediacenter rejoint ainsi 4 autres régies déjà labellisées que sont…

Le 1er juillet, le Club Digital Media a organisé le dernier afterwork avant les congés d’été. Merci à tous les participants et aux intervenants : Barry Frey, CEO du DPAA Pascal Hermandesse, président de Cub Digital Media Nathalie Niel, directrice…

PATTISON Outdoor Advertising, leader canadien du media OOH vient de choisir les solutions software de Broadsign International Inc pour l’optimisation de son réseau de 4,000 écrans.  L’objectif est de permettre l’automatisation de la diffusion de contenu ciblé sur les écrans…

ExterionMedia France confirme son nouveau positionnement en tant qu’Expert Media de la Mobilité. Loin de son activité première de simple afficheur, la société, qui existe depuis plus de 100 ans, n’a cessé de se réinventer pour proposer aujourd’hui des solutions…

Le Club est heureux de recevoir Barry Frey, CEO du DPAA, l’association majeure aux US dédiée au Digital-out-of-Home. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la publicité et de l’Out-of-Home, Barry Frey présentera le marché du Digital Out-Of-Home…

Le groupe HUMElab annonce avoir finalisé l’acquisition de la société Vision Media Partner, un des leaders nationaux au niveau de la technologie en solutions TV Hospitality et à péage, bénéficiant d’une forte présence dans l’hexagone. 20 mois après son entrée…

Retail Connect, dont le Club est partenaire, s'est tenu hier au Chateauform CNIT à la Défense. Le Club animait pour l'occasion une conférence sur les innovations et la digitalisation des espaces de ventes. Merci à Alexandre Assous (Deepidoo), Marc Ballu...

Pour son afterwork le 22 mai dernier, le Club recevait Adrian Cotterill (Ministry of New Media) et Benoit Aimond (HPE). Au programme, retour sur les 2 temps forts de ce mois de mai : la London Digital Signage Week et…

Cette semaine, le Club Digital Media a reçu lors de son afterwork, Adrian Cotterill, rédacteur en chef de DailyDooh et co-fondateur du Ministry of New Media. Adrian est revenu sur les temps forts de la London Digital Signage Week qui…

Retrouvez le témoignage d’Armando Flaminio, responsable de la Communication Commerciale et des supports de vente chez Club Med. Il explique la nouvelle stratégie de l’enseigne qui a choisi d’installer des écrans dans ses agences (vitrine et intérieur) pour répondre aux…

Mood Media annonce la création d’une nouvelle direction baptisée l’Advanced Solutions Group (ASG,) et nomme Jonathan Wharrad et Alexandre Gervais respectivement aux postes de Vice-président mondial et Director of International Sales. Ancien directeur exécutif d’un certain nombre de startups technologiques…

Le Club Digital Media était présent sur la London Digital Signage Week qui s’est tenue cette semaine à Londres. De belles conférences, des speakers de haut vol, le tout dans une ambiance que seuls les anglo-saxons ont le secret. Pour…

Le Club Digital Media organisera son prochain afterwork le mercredi 22 mai à 18h30 au Crowne Plaza à Neuilly-sur-Seine. Au programme : VIVATECH (16/18 mai) : retour d’expérience d’un exposant avec le témoignage de Cenareo LONDON DIGITAL SIGNAGE WEEK (13/16 mai): les…

Broadsign, vient tout juste d’annoncer l’acquisition du  réseau d’échange canadien Campsite, spécialisé dans l’automatisation du processus d’achat et de vente des médias sur le marché de l’affichage extérieur digital. Cette nouvelle fait suite à l’acquisition toute récente d’Ayuda Media Systems,…

Le Gala des POPAI Awards récompense, entre autres, les plus belles créations de digitalisation en point de vente. Le Club s’associe à cet événement qui encourage et récompense les acteurs de la scène du marketing point de vente. Cette soirée…

Philips Professional Display Solutions annonce le lancement d’une application immersive de réalité augmentée. Baptisée ARc, celle-ci recréé avec précision l’apparence d’un écran Philips PDS sur tous les tailles et types de murs. Elle permet aux partenaires de la société de…

Le 12 avril dernier, avait lieu la 5ème édition du Food Morning, organisé par CB News, à la Maison de la Chimie. Notre membre Mood Media a été choisi pour créer l’ambiance musicale de cette matinée qui portait cette année…

Deepidoo vient de rejoindre le Club Digital Media. Pour l’occasion, nous avons interrogé Alexandre ASSOUS, co-fondateur de cette société aux multiples visages, spécialisée dans le marketing sensoriel. Deepidoo, comment présenteriez-vous votre activité en quelques mots ? A.Assous : Deepidoo est…

Après avoir racheté Primesight et Outdoor Plus en septembre 2018, Global reçoit l’approbation de l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) pour l’acquisition d’Exterion Media. Le groupe Media & Entertainment britannique devient ainsi l’un des leaders de la communication…

L’opération « Le Geste du Coeur » a été lancée du 15 au 21 avril dernier au profit de la Fédération Française de Cardiologie, en gare Saint-Lazare. Pendant une semaine, les 500 000 passants quotidiens avaient la possibilité à travers un dispositif expérientiel…

Le Club était accueilli le 11 avril dernier dans le tout nouveau Hub Innovation d’Ingenico, Paris 15ème. Merci à Christine Robert, directrice déléguée de l’IREP pour sa présentation sur le marché publicitaire 2018 (BUMP). Merci également à Julie Costantini, dirigeante…

ExterionMedia a fait appel à la startup Datakalab pour mesurer les émotions générées par les campagnes d’affichage. Cette prouesse est rendue possible par les technologies Predictive Eye Tracking – qui détecte les zones qui attirent le regard – et Facial…

Philips et Telelogos seront présents sur le salon Workspace Expo du 16 au 18 avril 2019, Porte de Versailles. Retrouvez-les sur le stand C9BIS, pour découvrir leurs produits et services dédiés à l’aménagement des espaces de travail. Pour rappel, 200…

Le nouvel afterwork du Club Digital Media aura lieu le 11 avril prochain chez Ingenico. Au programme : – Présentation du BUMP : le marché publicitaire français en 2018 par Christine Robert, Directrice déléguée de l’IREP. – Comprendre les agences…

Voici une courte vidéo de l’afterwork du 28 mars dernier où nous avons reçu Madame Benchmark qui est intervenue sur la Communication Commerciale des enseignes. Prochain rendez-vous : le 11 avril avec une thématique sur les agences media, pensez à…

La London Digital Signage Week aura lieu du 13 au  17 mai prochain. Mereo est sponsor de l’événement et participera à la journée de conférence AdTECH le mercredi 15 mai. Il interviendra conjointement avec Ocean Outdoor, l’une des régies les…

LG Business Solutions organise le 18 avril prochain dans ses locaux, une session de certification OLED. N’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir et essayer par vous-même de courber autant que vous le souhaitez LG OLED Open Frame Flexible !…

Le Club Digital Media vient de nouer plusieurs partenariats avec les salons professionnels majeurs en France. Des temps de conférence et des avantages ont été négociés pour nos membres, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez exposer sur l’un…

Workspace Expo, le salon du design, du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail ouvrira ses portes du 16 au 18 avril prochain, Porte de Versailles. Retrouvez Erard Pro sur le stantd A26 pour découvrir leurs solutions de meubles…

Starlite Media vient d’entamer le remplacement de son réseau de 6000 panneaux statiques par des écrans. Le réseau Starlite devrait compter 500 écrans d’ici la fin de l’année pour atteindre 2 000 unités d’ici 2020. Ce réseau est implanté dans…

Développée par Charvet Digital Media, l’iGirouette est une solution de signalétique intelligente qui indique aux passants la direction à prendre et le temps de parcours pour accéder au centre d’intérêt choisi. Déjà implantée dans plusieurs grandes villes en France, l’iGirouette…

Sidev vient de sortir son nouveau catalogue dédié aux solutions audiovisuelles pour les entreprises. Le catalogue de 24 pages présente les grandes thématiques liées au corporate : la huddle room, la petite salle de réunion, la salle modulaire, l’amphithéâtre, la salle…

Crown Heights vient de remporter l’appel d’offre d’Allianz France, l’un des leaders de l’assurance. Au total, la solution Crown TV poura être déployée dans les 2 500 agences du réseaux avec 3 types d’écrans Samsung : des écrans 2500 candelas…

Cette année, le Club est partenaire du salon Big Data Paris qui se tiendra les 11 et 12 mars prochains au Palais des Congrès de Paris. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique interviendra lors de la Keynote d’ouverture le mardi…

Le Bureau fraîchement élu lors de l’Assemblée Générale du 31 janvier dernier, s’est attelé à la tâche et annonce la création de 4 commissions. Composées de 2 à 4 membres, ces commissions auront pour objectif de travailler sur un certain…

Broadsign sera présent sur le salon DSE qui se tiendra les 27 et 28 mars prochains à Las Vegas. Retrouvez l’équipe Broadsign sur le stand #2022 ou réservez votre démonstration en one-to-one en cliquant ici. Broadsign participera également à plusieurs événements…