Selon l’étude Mall Scene 2023 qui analyse les tendances Retail auprès des Dublinois âgés de 16 à 54 ans dans les centres commerciaux :
- 66% des répondants s’identifient comme des visiteurs fréquents en allant dans un centre commercial au moins une fois par semaine. Cette tendance est particulièrement marquée chez les 25-34 ans (72 %), avec un pic de 84 % chez les hommes interrogés. La tranche féminine la plus élevée est celle des 45-54 ans (79 %).
- 63% des répondants passent environ deux heures ou plus lors d’une visite (74% chez 35-44 ans). 18% des 16-24 ans déclarent y passer au moins 4 heures.
- Sans surprise, l’activité principale des centres commerciaux est d’y faire ses courses (92% des visiteurs) et d’acheter des vêtements au moins une fois par mois (71%)
- Cependant, 45% des répondants déclarent aller au cinéma au moins une fois par mois, tandis que près de 70% disent y rencontrer des amis, se rendre au restaurant ou prendre un café.
- Selon l’étude Moments of Truth, la réponse cérébrale des consommateurs est 18% plus élevée lors de la visualisation de contenu DOOH dynamique pertinent, ce qui entraîne une augmentation de 17% du rappel publicitaire spontané qui peut générer une augmentation des ventes de 16%.
- Les effets spéciaux rendent les contenus plus visibles pour 84% des consommateurs et 75% pensent qu’ils rendent les marques plus excitantes.