Pikasso et Broadsign viennent d’annoncer leur partenariat pour intégrer le réseau d’écrans numériques haut de gamme de Pikasso à la plateforme programmatique DOOH Broadsign Reach.
Pikasso est la principale régie Out-of-Home à travers le Levant (Liban, Jordanie, Irak), leader en Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Maroc), en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali) et dans le Caucase (Arménie ). Avec plus de 13000 faces publicitaires, 450 écrans digitaux, 73 concessions exclusives, une présence dans 434 villes de 10 pays, et 300 professionnels hautement qualifiés, le groupe intervient sur tous les segments de l’Out-of-Home & DOOH: Panneaux d’affichage, Mobilier Urbain, publicité de Transport et Centres Commerciaux.
L’inventaire de Pikasso étant désormais disponible sur la plateforme programmatique Broadsign Reach, les acheteurs peuvent choisir de communiquer sur les écrans qui se trouvent en bord de route, dans les centres commerciaux et sur les lieux de transit pour élargir leur audience à travers le Moyen-Orient.
La vente programmatique représente aujourd’hui un enjeu stratégique pour les régies publicitaires car elle constitue un nouveau canal de vente complémentaire aux ventes en direct.
La programmatique permet aux régies de présenter leur réseau à de nouveaux acheteurs : les acheteurs de la publicité online et mobile (qui achètent très majoritairement via la Programmatique) et qui décideraient d’inclure le DOOH à leur campagne.
Le Supply Side Platform (SSP) de Broadsign est intégré avec plus de 35 plateformes d’achat de publicité via la programmatique (DSPs).