Selon l’enquête ” OOH Media Opportunities: Consumer Insights and Intent – Early 2022 ” menée par l’OAAA auprès des consommateurs américains :
- Près des 60% des consommateurs américains ont déjà interagi avec des publicités OOH, dont 85 % de la génération Z et 78 % de la génération Y.
- Cet engagement actif prend de nombreuses formes, du téléchargement d’une application (46 % pour la génération Z) à l’achat e-commerce (27 % pour la génération Y).
- 91 % de la génération Z et 82 % de la génération Y – disent qu’ils partageraient des publicités OOH sur les réseaux sociaux.
- Dans le même temps, les consommateurs américains, en particulier les plus jeunes, sont très préoccupés par leur vie privée et l’utilisation des informations personnelles en ligne. La plupart des Gen Zers (72%) et des Millennials (77%) craignent que leurs données soient utilisées pour les cibler avec des publicités sur Internet.
- Pourtant, près de la moitié des personnes interrogées déclarent que les publicités OOH contextuelles – celles qui incluent des informations opportunes, comme un produit pertinent en fonction de la météo ou des offres de petit-déjeuner le matin – sont plus intéressantes pour elles que la publicité typique.
- Les jeunes sont attirés par de nouvelles expériences publicitaires nouvelles, y compris dans le cadre d’expériences de réalité virtuelle et augmentée à travers le métaverse naissant. Une majorité (82 %) des membres de la génération Z et de la génération Y et 72 % des adultes américains se disent ouverts à l’idée de voir un type de publicité dans la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.