88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce comportement atteint 92% en France vs 90% en 2013.
M-commerce :
– 34% des personnes équipées de Smartphones ont effectué un achat sur leur smartphone ces trois derniers mois
– 72% déclarent l’utiliser à l’intérieur d’un magasin (75% en France)
– 39% y utilisent des applications
– 51% font des recherches online,
– 40% contactent leurs proches pour avoir un avis
– 35% leur envoient des photos du produit.
– 19% des consommateurs affirment qu’ils quitteraient le magasin s’ils trouvaient le produit moins cher ailleurs en utilisant leur smartphone.
Réseaux sociaux :
– 30% des utilisateurs de réseaux sociaux (29% en France) déclarent qu’ils achètent plus de produits de marques qu’ils suivent sur les médias sociaux
– 40% ont déjà partagé un achat via un réseau social. Ce chiffre, qui atteint 78% en Chine, est de 29% en France.
Etude DigitasLBI réalisée online du 2 février au 28 mars 2014, avec 1 000 internautes de 18 ans et plus interrogés dans 12 pays : la France, la Belgique, la Chine, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, Singapour, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les USA.
Voir l’article