Retail Media vient de dévoiler sa nouvelle identité et devient L’illuminerie.

Depuis 2006, Retail Media est spécialisé dans la production de contenu vidéo et motion design en retail et accompagne ses clients dans l’analyse de leur parcours client et la conception des lignes éditoriales sur leurs écrans en points de vente. L’agence dotée d’un studio de vidéo et motion design intégré, produit en moyenne 400 messages par mois, en France et à l’international pour des clients comme Monoprix, L’Oréal, ETAM, Fnac, Darty, MAAF, Afflelou, Point S, Crédit Agricole, Giphar, Nocibé, Auchan, Kiabi, The Kooples…

En devenant L’illuminerie, l’agence souhaite mettre ses compétences vidéos à disposition de nouveaux domaines tels que les réseaux sociaux, les emailings, l’événementiel, les vidéos pédagogiques, les campagnes displays ou encore la communication corporate.

Ainsi, L’illuminerie a développé 3 domaines d’expertise :
– L’illuminerie Retail : vidéos de snack content en points de vente, pensées selon le contexte de diffusion et le temps d’attention des cibles
– L’illuminerie Corporate : vidéos à destination de toutes les parties prenantes, valorisant la raison d’être des entreprises
– L’illuminerie Créative : vidéos événementielles et publicitaires pour une prise de parole sur-mesure

« Forts de notre expertise en retail, nos clients nous demandaient déjà de produire des vidéos sur les réseaux sociaux ou pour des événements internes. Ils préféraient bien souvent faire appel à un expert de la vidéo comme nous pour se doter d’une com digitale différenciante. Nous continuons d’être des spécialistes du retail, mais souhaitons aujourd’hui appliquer la même rigueur et la même créativité à d’autres supports digitaux. Quel que soit le canal, notre objectif est de construire la meilleure expérience relationnelle entre une marque et ses audiences. » explique Marc Ballu, Président et fondateur de Retail Media

Ce changement de nom s’est accompagné d’un nouveau site Internet et d’un compte Instagram qui partage des conseils sur la com vidéo.

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Nouveau rapport « Shopping...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d'Images...

<![CDATA[]]>