D’après OMA, Outdoor Media Association en Australie, l’industrie du OOH connait une baisse de 65 % de ses revenus nets pour le deuxième trimestre 2020, par rapport à l’année dernière (82,1 millions de dollars sur le T2 2020).
Les recettes du DOOH représentent 55,7% du revenu total net de l’industrie OOH. Leur part de marché ont augmenté puisque elles représentaient 54% du revenu total à la même période, l’année précédente.
A la même date, l’an passé, les recettes s’élevaient à 447,3 millions de dollars, contre 289,1 millions de dollars aujourd’hui. L’industrie a donc connue une diminution de 35,4% de ses recettes.
Le déclin des revenus du OOH correspond au rapport du SMI (Standard Media Index) qui déclare que les recettes de la publicité ont diminué de 40%.
Nous constatons également une augmentation des recettes de 23%, de mai à juin, qui correspond à la période ou les restrictions et le confinement ont été progressivement levé.
Notons également que durant la pandémie, le OOH à continué d’être utilisé et a été efficace, notamment pour les campagnes localisées et pour des messages sur la santé, l’espoir et l’unité.