D’après OMA, Outdoor Media Association en Australie, l’industrie du OOH connait une baisse de 65 % de ses revenus nets pour le deuxième trimestre 2020, par rapport à l’année dernière (82,1 millions de dollars sur le T2 2020).

Les recettes du DOOH représentent 55,7% du revenu total net de l’industrie OOH. Leur part de marché ont augmenté puisque elles représentaient 54% du revenu total à la même période, l’année précédente.

A la même date, l’an passé, les recettes s’élevaient à 447,3 millions de dollars, contre 289,1 millions de dollars aujourd’hui. L’industrie a donc connue une diminution de 35,4% de ses recettes.

Le déclin des revenus du OOH correspond au rapport du SMI (Standard Media Index) qui déclare que les recettes de la publicité ont diminué de 40%.

Nous constatons également une augmentation des recettes de 23%, de mai à juin, qui correspond à la période ou les restrictions et le confinement ont été progressivement levé.

Notons également que durant la pandémie, le OOH à continué d’être utilisé et a été efficace, notamment pour les campagnes localisées et pour des messages sur la santé, l’espoir et l’unité.

Voir l’article

Related Post

Conférence LSA...

Il est essentiel d’optimiser et de fluidifier l’expérience client afin de répondre...

Conférence LSA...

<![CDATA[]]>

Bol d'Air 30 mai 2017

<![CDATA[]]>

Bol d’Air 30 mai 2017

In the program : – Preview the ephemeral gardens specially designed for...

Bol d'air 22 juin 2017

<![CDATA[]]>

Bol d’air 22 juin 2017

The Connecting People’s Networking Club  offers you to share a friendly moment in...