STEP (intégrateur de la RATP) a confié la digitalisation de la ligne T8 du tramway d’Île-de-France à Crown Heights.

Au total, 68 écrans de 55′ ont été installés, soit 4 écrans par station, afin d’informer les usagers, en temps réel, dans les deux sens de circulation. Ces écrans fonctionnent 7/7, et sont gérés et pilotés par la centrale T8 grâce à la solution CrownTV.

La RATP souhaitait digitaliser les cartes réseau et les autres communications voyageurs dans les 17 stations que compte la ligne T8.

L’objectif est d’attirer l’attention des usagers et de bénéficier d’une communication plus réactive. Ainsi, la mise à jour en temps réel de l’affichage permet  d’informer les usagers concernant les :

  • Perturbations du trafic
  • Campagnes de prévention
  • Modifications des itinéraires

Les caissons ont été spécialement fabriqués par Erard Pro et l’intégration a été assuré par la société STEP.

Pour rappel, la ligne T8 relie les communes de Saint-Denis, d’Epinay-sur-Seine et de Villetaneuse sur 8,45 km et compte environ 60 000 voyageurs quotidiens. Le réseau RATP est emprunté par plus de 3 milliards d’usagers chaque année.

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d’Images...

Assistez aux démonstrations produits consacrées aux murs d’images : l’occasion...