Comment présenteriez-vous votre activité en quelques mots ?
DOOHDE, c’est une nouvelle façon de produire des campagnes vidéos qui sont diffusées sur les réseaux d’écrans digitaux. Nous produisions mieux, plus vite et moins cher que nos concurrents. Notre offre s’adresse aux régies voulant répondre aux besoins d’annonceurs nationaux ou locaux ne possédant pas de contenu vidéo à diffuser mais aussi aux agences voulant animer une publication print.
En quoi êtes-vous différents de vos concurrents ?
Nous avons résolument voulu moderniser le secteur de la production vidéo en utilisant tous les outils et les méthodes de notre époque. Ainsi, nous faisons le même métier que nos concurrents mais c’est dans la façon de le faire que résident toutes nos différences.
Tout d’abord, nous appliquons une méthodologie itérative avec, en sortie de chaque étape, une phase de validation de tous les livrables (Storyboard, Master et Déclinaison). Pour obtenir le rendu attendu, nous réalisons autant de retours que nécessaire sans frais supplémentaires.
Ensuite, nos équipes techniques ont développé un logiciel de gestion de projet online unique sur le marché. Dédié à la production de campagnes DOOH, il permet d’industrialiser la production en gérant un fort volume de campagnes. Ses principales fonctionnalités :
- publier un brief de campagne
- visualiser et valider les différents livrables (storyboard, master et déclinaison.s)
- rédiger ou dicter oralement des retours sur chaque livrable
- visualiser le planning de production
- communiquer avec le chef de projet en charge de votre campagne via une messagerie interne
- être alerté de toute nouvelle publication de livrable et de tout message
- télécharger la campagne produite
Nous avons également créé une offre simple et lisible où tout est inclus, y compris la production des éventuelles déclinaisons du Master de campagne pour répondre à la forte disparité des formats.
Enfin, nous avons voulu être le plus accessible possible en étant résolument low cost avec des tarifs débutant à 190€ HT.
En somme, ce qui nous différencie de nos concurrents, c’est que nous faisons du “sur-mesure” au prix du prêt-à-porter.
Comment est née l’idée de créer Doohde ?
Par pur hasard ! Elle est née au détour d’une conversation avec une personne de mon entourage travaillant pour une des régies majeures du marché du DOOH. A la recherche d’une solution pour produire des vidéos de qualité à moindre coût, elle ne trouvait pas de prestataire répondant parfaitement à son besoin.
Curieux de nature, je me suis intéressé à sa problématique bien que totalement néophyte. J’ai eu alors l’impression de faire un saut dans le passé car le marché de la production vidéo ressemblait furieusement à celui du display internet du début des années 2000. Époque que j’avais connue en tant que co-fondateur de l’agence Chewing Com, rachetée par Carat en 2003 pour créer Isobar.
L’idée m’est alors venue d’adapter pour le DOOH ce que nous avions imaginé pour le display 18 ans auparavant. Le principe était simple : produire à bas prix de façon industrielle et moderne avec un niveau de qualité et d’exigence très élevés.
Pourquoi avoir intégré le Club ?
En tant que nouvel acteur, il nous semblait opportun de nous rapprocher de nos pairs pour mieux appréhender un secteur dont nous n’avions qu’une connaissance superficielle.
Après analyse des différents Clubs ou Associations existantes, il nous a semblé que le Club Digital Media répondait en tout point à notre besoin. Et c’est un échange avec un de ses membres, Antoine Ruff de What The Shop, qui nous a définitivement convaincu de soumettre notre candidature.