Mood Media a lancé une étude aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et en France afin de comprendre l’état d’esprit des shoppers en cette période de crise. Réalisée par l’institut Censuswide, l’étude a recueilli les témoignages de plus de 8 000 consommateurs sur le mois de septembre 2020.

Les résultats à retenir :

  •  49% des consommateurs mondiaux pensent qu’ils pourraient être contaminés par la COVID-19 en magasin mais 80% se disent rassurés par les mesures mises en place dans les magasins.
  • Aux Etats-Unis,  60% des consommateurs déclarent ne pas avoir assez confiance pour retourner dans les magasins de peur d’attraper la COVID-19.
  • 63% des shoppers français déclarent passer moins de temps en boutique contre 30% qui y passent le même temps qu’auparavant.
  • 77% des consommateurs français fréquentent à nouveau les commerces « non essentiels », contre 81%  des consommateurs Chinois, 60%  des américains et 50% des anglais
  • 31% des consommateurs sont nombreux à dépenser moins d’argent et à passer moins de temps à faire leurs achats en magasin qu’avant l’épidémie.
  •  Le niveau de confiance dans le fait de retourner en magasin varie en fonction du sexe (41% des femmes expriment leur appréhension contre 34% des hommes), de la tranche d’âge (77% des 16-24 ans se disent à l’aise pour retourner en magasin contre 64% des 55 ans et plus) et du type de magasin (45% font davantage confiance aux supermarchés et aux épiceries, 29% aux magasins de proximité et les grands magasins et 27% aux commerces consacrés à la technologie et à l’électronique). 
  • 21% des acheteurs français s’attendent à ce que leurs habitudes d’achat « reviennent à la normale » d’ici la fin de l’année 2020, 23% avant l’été 2021 et 15% fin 2021.

Cliquez ici pour lire l’intégralité des résultats de cette étude 

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d’Images...

Assistez aux démonstrations produits consacrées aux murs d’images : l’occasion...