Le Club salue le geste de PPDS aux Pays-Bas qui vient de réaliser un don de 5 écrans professionnels Philips à l’Armée du Salut, offrant de nouvelles possibilités d’éducation aux enfants et aux adultes néerlandais. Fondée en 1865, l’Armée du Salut est une organisation caritative mondiale qui travaille à éliminer la pauvreté et l’injustice sociale. La branche néerlandaise de l’Armée du Salut, dispose d’environ 110 salles de centre communautaire.
Dans le cadre de sa stratégie « éducation de qualité pour tous », les cinq écrans professionnels interactifs Philips des gammes D-Line et T Philips 75 pouces ont été donnés et installés à l’intérieur des centres communautaires de l’Armée du Salut autour des villes néerlandaises d’Utrecht (Nieuwegein, Kanaleneiland, Zuilen, Overvecht) et Ridderkerk.
Grâce à ces écrans professionnels, l’Armée du Salut a pu remplacer ses paperboards, tableaux noirs et blancs par de nouveaux écrans 4K, interactifs et hautement collaboratifs, créant ainsi des capacités d’enseignement et d’apprentissage innovantes, inspirantes et engageantes. Les écrans Philips T-Line aideront à soutenir les écoliers dans leurs devoirs et leurs études, avec des opportunités d’apprentissage et de collaboration supplémentaires auxquels ils n’ont pas accès à la maison.
Les écrans sont également utilisés pour aider à enseigner de nouvelles compétences quotidiennes aux adultes, y compris les personnes âgées et à proposer des activités sociales (cours de néerlandais avec un support numérique, partage de musique et vidéos).
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la volonté du Club de donner une seconde vie aux écrans encore en état de marche et qui vient de lancer Programme REPLAY.