Ultraleap a publié les résultats d’une enquête auprès des consommateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon sur les attitudes envers les écrans tactiles publics. Cette enquête révèle que :
- La moitié des consommateurs (52 %) se disent préoccupés par l’hygiène des écrans tactiles, au-delà du COVID-19.
- Près d’un tiers (29 %) modifie “toujours” son comportement pour éviter les germes sur les écrans tactiles publics et 72% le modifient “parfois”.
- Ces comportements incluent : toucher le moins possible l’écran (25 %), utiliser du désinfectant pour les mains avant (29 %) ou après (45 %) avoir touché l’écran ou éviter les endroits où ils doivent utiliser un écran tactile (10 %).
- 83% des consommateurs sont ouverts voire même favorables aux solutions sans contact comme alternative aux écrans tactiles.
- 68 % des répondants ont déclaré qu’ils seraient plus susceptibles de visiter un magasin d’alimentation ou un restaurant de restauration rapide s’il proposait un écran en libre-service sans contact.