Selon l’étude mondiale sur l’ E-commerce and the New Retail, publiée par Nielsen, auprès de 30,000 consommateurs online interrogés dans 60 pays:
– en Europe, 11% des interrogés utilisent des coupons online ou mobile (58% sont disposés à le faire dans le futur) vs 26% en Amérique du Nord et 22% en Asie-Pacifique
– 8% utilisent des outils de shopping list sur leurs mobiles (55% dans le futur), vs 18% en Amérique du Nord, 19 % en Asie-Pacifique ou encore 15% au Moyen-Orient/Afrique
– 7% ont téléchargé une application de fidélité d’un retailer ou d’un tiers pour recevoir des informations ou offres promotionnelles (53% dans le futur), vs 15% en Amérique du Nord et 18% en Asie-Pacifique
– 5% se connectent au WiFi d’un magasin pour recevoir des informations et offres promotionnelles (55% dans le futur), vs 12% en Amérique du Nord, 15% en Asie-Pacifique et 14% au Moyen-Orient/Afrique
– 7% scannent des QR Codes pour obtenir des informations sur un produit ou une offre (54% dans le futur), vs 12% en Amérique du Nord, 15% en Asie-Pacifique et 12% au Moyen-Orient/Afrique
– 5% utilisent des bornes digitales in-store d’extension de gamme (57% dans le futur), vs 10% en Amérique du Nord, 14% en Asie-Pacifique et 12% au Moyen-Orient/Afrique
– 23% utilisent des caisses automatiques self-service (57% dans le futur), vs 41% en Amérique du Nord, 19% en Asie-Pacifique, 14% au Moyen-Orient/Afrique et 17% en Amérique Latine
– 11% utilisent des scannettes (63% dans le futur), vs 10% en Amérique du Nord, 14% en Asie-Pacifique et 15% au Moyen-Orient/Afrique.