Le Club Digital Media a récemment mandaté l’IFOP pour mieux comprendre la relation des Français avec la publicité extérieure. Basée sur un échantillon représentatif de 1 008 individus âgés de 18 ans et plus, cette étude met en lumière la forte présence de la publicité extérieure dans le quotidien des Français, ainsi que la montée en puissance des supports digitaux, en particulier auprès des jeunes générations.

🔹 Une présence marquée dans l’espace public

  • Près de 2 Français sur 3 (62%) déclarent être régulièrement exposés aux publicités dans la rue.
  • 3 français sur 4 ont l’habitude de voir des publicités dans les commerces (76%) notamment dans les centres commerciaux (47%), les magasins (38%) et leurs vitrines (32%).
  • Les transports (42%) et les lieux culturels (37%) complètent ce panorama des principaux points de contact avec la publicité extérieure.

🔹 Un support en mutation

  • Alors que les affiches papier grand format (4×3) dans la rue enregistrent une baisse de la fréquence d’exposition (60% contre 66% en 2021), les écrans digitaux s’imposent comme un support incontournable.
  • En effet, 69% des répondants déclarent être exposés aux écrans digitaux, que ce soit en extérieur ou dans les lieux fermés.
  • Ce chiffre grimpe même à 80% chez les 18-24 ans, confirmant l’attrait des jeunes générations pour ce format dynamique et interactif.

Télécharger l’infographie ci-dessous

Infographie Perception Pub Exterieure volet 1
Infographie Perception Pub Exterieure volet 1

Related Post

Afterwork 1er juin 2017

Retour sur la London Digital Signage Week organisée par DailyDOOH du 8 au 12 mai 2017 à...

Afterwork 6 juillet 2017

Le Club recevra pour l’occasion Pierre-Olivier Grolleau, Directeur National du...

Retour sur le salon Paris...

Retour sur la conférence du...

Le Club a reçu Valérie Decamp, Directrice Générale de Mediatransports sur la...

Afterwork 19 octobre 2017

Au programme : présentation du nouveau Livre blanc “Connected screens : usages,...

Le Club soutient la French...

Initiée par l’Etat, la « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans...