
Le Club Digital Media a récemment mandaté l’IFOP pour mieux comprendre la relation des Français avec la publicité extérieure. Basée sur un échantillon représentatif de 1 008 individus âgés de 18 ans et plus, cette étude met en lumière la forte présence de la publicité extérieure dans le quotidien des Français, ainsi que la montée en puissance des supports digitaux, en particulier auprès des jeunes générations.
🔹 Une présence marquée dans l’espace public
- Près de 2 Français sur 3 (62%) déclarent être régulièrement exposés aux publicités dans la rue.
- 3 français sur 4 ont l’habitude de voir des publicités dans les commerces (76%) notamment dans les centres commerciaux (47%), les magasins (38%) et leurs vitrines (32%).
- Les transports (42%) et les lieux culturels (37%) complètent ce panorama des principaux points de contact avec la publicité extérieure.
🔹 Un support en mutation
- Alors que les affiches papier grand format (4×3) dans la rue enregistrent une baisse de la fréquence d’exposition (60% contre 66% en 2021), les écrans digitaux s’imposent comme un support incontournable.
- En effet, 69% des répondants déclarent être exposés aux écrans digitaux, que ce soit en extérieur ou dans les lieux fermés.
- Ce chiffre grimpe même à 80% chez les 18-24 ans, confirmant l’attrait des jeunes générations pour ce format dynamique et interactif.
Télécharger l’infographie ci-dessous
