Imediacenter en partenariat avec le label Ad For Good®, vient de lancer l’ÉCRAN AD FOR GOOD.
Ce dispositif publicitaire DOOH innovant permet aux marques de communiquer sur leur engagement, à l’heure où les questions environnementales préoccupent 87% des clients des centres commerciaux (source : étude Ceetrus).
Pour rappel, le label Ad For Good® référence une centaine d’associations françaises et internationales partenaires (Solidarités Femmes, WWF, Care, Fondation de France, La ligue contre le cancer, water.org, France Alzheimer, Project Rescue Ocean, etc.).
Pour Sandrine Clion, Directrice générale d’Imediacenter, le dispositif ÉCRAN AD FOR GOOD contribue “à la transformation du marché vers une publicité plus utile, collaborative et qui inspire confiance aux consommateurs”.
L’écran diffuse un spot DOOH de 20 secondes s’appuyant sur une contextualisation optimisée du message de l’annonceur et une mécanique de don coordonnée par le label Ad For Good®.
Ainsi, l’annonceur et Imediacenter s’engagent à cofinancer un projet associatif en reversant 5% du montant de la campagne à l’association de leur choix.
L’ECRAN AD FOR GOOD est constitué de :
► un jingle d’entrée thématisé de 5 secondes qui interpelle le client avec un message de solidarité, valorisant l’engagement de la marque et sa labélisation Ad For Good® :
« ______ s’engage en faveur de ______ et soutient la démarche de l’association ______ en lui reversant une partie du budget de la publicité que vous allez voir »,
► le spot de l’annonceur de 10 secondes,
► un jingle de sortie thématisé de 5 secondes qui récapitule le projet et l’association soutenus et l’utilisation du don.
En moyenne, une campagne labélisée Ad For Good® génère 10 fois plus d’engagement qu’une campagne classique Presse/OOH/TV*.
*Source label Ad For Good – Boon.Today – Rival IQ 2019