LG Electronics vient d’annoncer son partenariat avec la start-up française ODIHO afin d’ajouter le son à ses écrans d’affichage dynamique.
En effet, ODIHO propose une solution audio synchronisée à la vidéo diffusée et accessible depuis un simple smartphone.
Cette solution présente l’avantage de ne pas créer de nuisance sonore ambiant mais de diffuser du son “en silence” via le smartphone de chacun.
Ce nouveau partenariat pourra ainsi être déployé dans les différents secteurs où sont présents les écrans LG Signage (retail, transports, lieux d’attente, salons professionnels, éducation, etc) et quel que soit le type d’écran (Oled et son noir absolu, grands écrans UHD et écrans Haute luminosité).
La possibilité d’ajouter du son à une vidéo est un atout majeur pour véhiculer des contenus publicitaires et informatifs mais également pour faciliter la mémorisation et la compréhension des messages.
La configuration de l’écran est réalisée à distance et en quelques minutes. L’auditeur a accès au son sur son smartphone en un clic. La démonstration de cette solution est visible au sein du showroom LG Electronics France à Villepinte.