Lancé par l’ACPM en 2017, le DOOH Trust a pour mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaire digitales afin de réaliser des contrôles nécessaires à la certification et la labellisation des régies.
Le Club Digital Media a reçu Jean-Paul Dietsch, directeur général adjoint de l’ACPM lors de la visioconférence du 18 juin dernier qui a partagé les dernières tendances du marchée DOOH en 2019 et au premier trimestre 2020.
A ce jour, 11 régies ont obtenu le label DOOH, à savoir Clear Channel, Imediacenter, DoohYouLike, in-Store Media, Phénix Digital, JCDecaux, Smart Media, Mediatransports, ExterionMedia, ECN et IDS Media.
Les objectifs de DOOH Trust :
- Certifier les campagnes DOOH tous les mois
- Publier les tendances du Marché DOOH tous les trimestres
- Labeliser les Régies d’Affichage Digitale
A ce jour, le DOOH Trust c’est :
- Plus de 2 000 campagnes DOOH certifiées depuis le début
- Plus de 100 campagnes DOOH certifiées tous les mois.
- 8 régies labellisées DOOH Trust depuis le début, plus 2 nouvelles en 2020.
- 3 régies en cours de labellisation DOOH Trust.
- 1,5 Milliard de Spots certifiés en 2 années et demie.
- 149 Millions de Spots certifiés sur le 1er trimestre 2020.