Selon une étude mondiale réalisée par Censuswide pour Mood Media auprès de 8 000 consommateurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et en France afin d’évaluer leur rapport au shopping :

  • 80% des consommateurs déclarent se sentir « à l’aise » à l’idée de retourner en magasin (vs 71% en 2020). Les Français sont les moins inquiets à l’idée d’attraper le virus en magasin (30% contre 50% des sondés chinois).
  • pour 54% des consommateurs mondiaux, acheter en magasin « fait du bien ».
  • 60% des personnes interrogées prévoient un retour à la normale dans leurs habitudes d’achat d’ici la fin de l’année.
  • parmi les raisons qui font que les consommateurs préfèrent acheter en magasin plutôt qu’en ligne, on note la possibilité de pouvoir manipuler et essayer les produits (59%), suivie du plaisir de parcourir le magasin et découvrir de nouvelles choses (45%) et la possibilité de ramener l’achat à la maison immédiatement (35%).
  • (33%) des consommateurs ont apprécié le Click and Collect pendant le confinement et continueront à l’utiliser.
  • Les essais de produits virtuels sont particulièrement appréciés des chinois (24% contre 12% de moyenne mondiale) ainsi que l’utilisation de QR codes sur tous les produits à voir puis à acheter en ligne (34% contre 17% pour la moyenne mondiale).

Pour rappel, Mood Media propose des solutions multimédia dédiées à l’amélioration de l’expérience client et s’adresse aux entreprises de toutes tailles et de tous marchés : du retail à la grande distribution, des hôtels les plus reconnus au monde à la restauration rapide, des banques à des milliers de petites entreprises. Chaque jour, Mood Media touche plus de 150 millions de consommateurs via plus de 500 000 abonnés dans plus de 100 pays du monde.

Accéder à l’étude

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Nouveau rapport « Shopping...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d'Images...

<![CDATA[]]>