iTEC Services vient de rejoindre le Club Digital Media. Pour l’occasion, nous avons interrogé Julien LAMIELLE, gérant plein d’entrain de cette société basée à Arles mais qui intervient aux quatre coins de la France.

  • Julien, comment présenteriez-vous votre activité en quelques mots ?

iTEC est une entreprise créée en 2014 qui assure des missions de déploiements et maintenance d’équipements numériques en marque blanche et sur l’ensemble du territoire national français. Nous sommes 10 dans l’entreprise et travaillons avec un réseau d’approximativement 1200 partenaires qui interviennent pour iTEC au quotidien (et sont, pour une très grande majorité, des intervenants que nous connaissons depuis longtemps !). Nous avons un réel savoir faire lorsqu’il s’agit de projets de déploiements nationaux mais gardons également une activité forte sur ce que nous qualifions de «run » (Demandes quotidiennes).

  • En quoi êtes-vous différents de vos concurrents ?

« Chez iTEC, un café sera toujours offert à ceux qui en font la demande » !
Nous qualifions souvent notre méthode de travail d’«artisanat industriel » en raison du perfectionnisme qui nous caractérise tout en sachant l’appliquer sur des projets qui représentent parfois plusieurs milliers de sites à traiter dans des rythmes de déploiement intense (sur quelques semaines par exemple). Le mot d’ordre chez iTEC est donc la qualité. Nous n’avons pas un portefeuille de 200 clients, il est donc, en complément de l’amour du travail bien fait, simplement vital pour nous de parvenir à conserver la satisfaction de nos clients et de gagner chaque jour un peu plus leur confiance.

Nous passons beaucoup de temps au téléphone avec nos techniciens (en amont des interventions) pour former, préparer et nous assurer d’envoyer le bon technicien au bon endroit avec les bonnes informations. Nous savons que certains confrères ont une démarche d’uberisation qui, en ce qui nous concerne, ne nous semble pas adaptée à de la sous-traitance en marque blanche.
J’ajouterai également deux mots qui nous caractérisent : Fidélité, Déontologie.

  • Présentez-nous l’équipe iTEC.

Chez iTEC, nous privilégions l’humain, ses envies et son potentiel. Nous préférons donc miser sur la formation et l’évolution des collaboratrices(teurs) plutôt que d’aller « chasser » chez nos concurrents. Ce sont donc des profils atypiques, avec parfois plus de 30 ans d’écarts qui composent notre team. Tout cela nous permet d’avoir des réflexions de groupe de qualité car certains ont des avis d’expérience, d’autres des regards jeunes. Ce milkshake de matière grise est un excellent vecteur de travail sur soi pour toutes et tous.

  • Pourquoi avoir intégré le Club ?

L’existence du club nous a été révélée par l’un de vos anciens membres, un très apprécié client d’iTEC en qui nous avons pleinement confiance. A la découverte du club, ses engagements et constatant que déjà plusieurs clients d’iTEC étaient présents, il nous a paru être une suite naturelle que de vous rejoindre. Au-delà d’une vision d’un simple « club de business », nous y voyons le potentiel fort d’avoir un regard plus large sur les métiers de l’affichage digital et d’en découvrir l’intégralité de la « supply chain ». Nous avons également une envie forte d’apporter notre pierre à l’édifice en proposant quelques heures de matière grise pour contribuer aux sujets qui seront proposés dans les évènements du club. Laurence nous a également menacé de nous priver de glaces si l’on refusait d’adhérer, du coup, comme nous sommes dans le sud… on n’a pas eu trop le choix.

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d'Images...

<![CDATA[]]>