Les résultats d’une nouvelle étude britannique sur les perceptions de la publicité extérieure numérique (DOOH) menée par Kantar pour le compte de Xaxis et Kinetic, révèlent que les campagnes d’affichage numérique sont considérées par les consommateurs à travers le Royaume-Uni comme informatives, divertissantes, créatives et dignes de confiance.
Ces résultats s’appuient sur l’opinion de 1 000 personnes à travers le Royaume-Uni sur une variété de canaux publicitaires différents, y compris le DOOH, pour évaluer comment cette forme de publicité est perçue par rapport aux autres formats on et offline.
Parmi les enseignements :
- Les marques qui utilisent le DOOH au Royaume-Uni sont considérées comme informatives (80 %), divertissantes (31 %) et créatives (24 %).
- Les répondants déclarent que ce media est plus susceptible de leur laisser une forte impression (10 %) que d’autres formats de publicité tels que les services de musique en streaming ou les podcasts (6 %) ou les vidéos en ligne (5 %).
- Cela suggère que les consommateurs sont plus réceptifs aux fonctionnalités interactives lorsqu’ils sont en déplacement, en mouvement et en exercice, plutôt que lorsqu’ils sont seuls avec leurs appareils électroniques personnels.
- Les Britanniques considèrent les publicités DOOH comme un média fiable (13 % de plus que pour les médias sociaux)
- Les 16-34 ans sont les plus susceptibles de parler de ce qu’ils ont vu sur les écrans DOOH et deux fois plus susceptibles de le faire que les plus de 55 ans.
La même étude a également été menée dans d’autres pays européens, dont la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne, et à l’échelle mondiale en Argentine, en Australie, en Inde, au Mexique, à Singapour et aux États-Unis.