Scala et Futuramedia font équipe pour  augmenter les ventes de près de 2.500 pharmacies à travers la France en s’appuyant sur un réseau de 10 000 écrans installés en vitrine et/ou à l’intérieur du point de vente. Ces écrans diffusent des messages publicitaires adaptés à l’audience se trouvant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la pharmacie, générant un accroissement des ventes sur les produits mis en avant pouvant avoisiner les 80%.

Futuramedia possède un studio de création afin de produire des contenus adaptés à ces réseaux de communication digitale. Une base de données de 15.000 produits permet aux pharmaciens de programmer leurs propres promotions au travers de l’interface web du Scala Content Manager.

Le content manager leur permet aussi de personnaliser la diffusion au niveau du point de vente, en y incluant le prix des produits en publicité ou encore de faire leurs propres promotions. Ils sont également en mesure partager des informations ou même la météo, qui est l’un des contenus les plus attractifs et souvent sponsorisé par les laboratoires.

“La fiabilité de la solution Scala est le point clé notre relation, une collaboration qui s’est renforcée au fil des années” dit Mélanie Brugnacchi, Chef de Projet de Futuramedia. “Nous apprécions particulièrement leur excellente gestion de parc, ainsi que le monitoring, la programmation, l’adaptation, et possibilités de diffusion qu’ils nous offrent. Scala a su développer ses services en cohérence avec les besoins d’évolution de l’affichage dynamique en France, en ajoutant des options de monitoring, ciblage, contenus et flux à une solution déjà haut de gamme. Nous avons aussi travaillé avec leurs équipes pour améliorer les services, lier et coordonner la solution avec nos interfaces clients.”

Une étude d’impact de vente récente, réalisée par Futuramedia avec un laboratoire partenaire sur l’un de leurs produits, a démontré que l’utilisation simultanée d’écrans Indoor et Outdoor donne le meilleur résultat en générant une augmentation des ventes de ce produit de 77%. Les pharmacies n’utilisant les écrans qu’au point de vente remarquent une augmentation des ventes du produit en question de 64%, tandis que celles qui n’utilisent que les écrans en vitrine voient une augmentation de 50%.

 

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