Pour sa 4° édition des conférences annuelles, Madame Benchmark propose de faire le point sur les tendances de la communication RSE des 100 premières enseignes en France.

Pour cela, Madame Benchmark a analysé les prises de paroles RSE du retail au travers leurs sites, les programmes de fidélité, les réseaux sociaux, les emails et les médias historiques adressés ou non adressés.
Cette analyse a été approfondie par l’interview d’acteurs qui comptent pour la transition écologique du métier : prestataires qui proposent des méthodes et des outils, agences de communication qui accompagnent leurs clients et responsables de la communication et/ou RSE de grandes enseignes.

Pour chaque dépense publicitaire majeure de la distribution (d’après la mesure de France Pub), Madame Benchmark a demandé aux acteurs représentant ces métiers quelles étaient leurs propositions pour minimiser l’impact de la production et de la diffusion des campagnes.

La conférence propose une image à date de la maturité des enseignes dans leur capacité à transmettre leurs engagements RSE souvent anciens et à communiquer de la façon la plus responsable possible. Le calculateur carbone réalisé par le Club Digital Media sera notamment mis en avant durant la présentation.

L’événement se tiendra à l’ouverture du Springbox, l’événement digital du Printemps des études qui aura lieu les 5 et 6 avril prochain.

Le programme de la conférence :
9H : Introduction par Stéphanie Perrin, commissaire du salon Springbox.
9H10 – 9H20 : Gaëlle Le Floch de Kantar Worldpanel décryptera les dernières tendances de consommation sur les marchés PGC. Comportements des consommateurs responsables : entre adhésion et contradiction.
9H20- 9H40 : Elisabeth Cony présentera les résultats de l’étude : les tendances enrichies de la perception de 30 experts du métier, dont l’intervention de Sébastien Bernis de PriceComparor pour
une informatique plus responsable.
9H40-9H50 : Stéphanie Moittié ouvrira le débat sur le Marketing Responsable.
9H50 : Conclusions et perspectives par Elisabeth Cony et partage des nouveaux indicateurs investissements media RSE de Kantar pour les enseignes de distribution.

Lien inscription pour participer à cette conférence en ligne gratuite, c’est par ici !

Présentation conférence 2022 Mme Benchmark

Related Post

Conférence LSA « Omnicanal...

Il est essentiel d’optimiser et de fluidifier l’expérience client afin de répondre...

Conférence LSA...

<![CDATA[]]>

Bol d’Air 30 mai 2017

In the program : – Preview the ephemeral gardens specially designed for...

Bol d'Air 30 mai 2017

<![CDATA[]]>

Bol d’air 22 juin 2017

The Connecting People’s Networking Club  offers you to share a friendly moment in...

Bol d'air 22 juin 2017

<![CDATA[]]>