La Canadian Real Estate Association (CREA), une association professionnelle au Canada qui représente les courtiers et vendeurs en immobilier, souhaitait améliorer la perception négative des Canadiens envers les agents immobiliers (REALTOR®)

Pour cela, l’association a réalisé une campagne pDOOH qui met en avant les résultats positifs du travail avec un REALTOR®.

Avec ses partenaires No Fixed Address (NFA) et Broadsign, la CREA souhaitait évaluer le rôle du DOOH (Digital Out-Of-Home) dans le cadre d’une campagne omnicanale visant à augmenter la notoriété et l’image positive de REALTOR.ca, la principale plateforme immobilière du Canada.

En utilisant la plateforme Broadsign Ads DSP pour planifier et exécuter la campagne, la CREA a ciblé les acheteurs et vendeurs de maisons dans les principaux marchés immobiliers canadiens, en activant des publicités à Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Les contenus DOOH ont été diffusés sur des écrans stratégiquement ciblés sur des panneaux d’affichage et des immeubles d’appartements pour atteindre les locataires susceptibles d’être intéressés par l’achat d’une maison.

Cette campagne a été menée en parallèle avec d’autres canaux médias tels que la télévision, la vidéo en ligne, les réseaux sociaux et l’affichage numérique, dirigeant les audiences vers REALTOR.ca.

La campagne a été diffusée plus de 10 milliards de fois et réalisé 54 millions d’impressions.

Les principaux résultats :

  • 20% des personnes qui se souviennent de la publicité déclarent avoir une impression positive de la marque contre seulement 12% des personnes qui ne se souviennent plus de la publicité, ce qui représente une augmentation de 120% d’image de marque positive
  • 45% des personnes qui se souviennent de la publicité l’ont correctement attribuée à REALTOR.ca
  • 19% des personnes qui se souviennent de la publicité déclarent préférer REALTOR.ca contre 6% de ceux qui ne se souviennent pas de la publicité
  • La campagne a enregistré une augmentation de +175 % de l’intention de passer à l’action après exposition à la publicité comme visiter le site ou les réseaux de REALTOR, demander des informations ou utiliser leurs services

Voir l’étude de cas complète

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