
Selon les estimations de l’OAAA (Out of Home Advertising Association of America) sur le poids de la publicité digitale et statique sur aux Etats-Unis, incluant les panneaux, le mobilier urbain, les transports, les lieux publics et le cinéma:
- L’industrie de l’Out of Home (OoH) aux États-Unis a réalisé un record historique de ventes au 1er trimestre 2025 de 1,98 milliard de dollars, soit +2 % par rapport à 2024.
- Il s’agit du 16e trimestre consécutif de croissance pour le secteur.
- Le Digital Out of Home (DooH) représente désormais 34 % des revenus OoH, avec 673,2 millions $ (+9 % en un an).
- Le marché U.S. est aligné avec la moyenne mondiale, mais en retard sur l’Europe (ex. : 43 % en Allemagne).
- Les formats les plus dynamiques sont :
- le Mobilier urbain : +5,5 %
- les Transports : +3,4 %
- le Media indoor (place-based) : +3,2 %
Top annonceurs aux États-Unis :
- M&M’s est le premier annonceur OoH au T1 2025, suivi de Apple, Verizon, McDonald’s, Samsung…
- Plus de 60 % des 100 premiers annonceurs ont augmenté leur budget OoH.
- 17 annonceurs ont doublé leurs investissements, dont Boost Mobile, Rocket Mortgage, Turo, Nike, et AT&T.
- 6 marques ont augmenté leurs dépenses de plus de 2 M$, dont M&M’s, Verizon et Universal Hotels.
- Les secteurs les plus dynamiques par croissance de dépenses publicitaires sont les Télécoms mobiles (+116 %), le BTP / ingénierie (+27 %), les Services juridiques (+18 %) et la Distribution alimentaire (+14 %)
Au Royaume-Uni (source : Outsmart) :
- Le marché OoH a atteint 294,5 M£ au T1 2025, soit +1 % vs 2024.
- Le DooH progresse légèrement (+1,6 %), mais le statique recule (-0,2 %).
- Le digital reste dominant (65 % des revenus), niveau stable par rapport à l’an dernier.