Activ’screen, spécialiste des solutions digitales pour les points de vente, a présenté sa solution de magasin connecté au concours POPAI AWARDS 2018 dans la catégorie Digital Media : Solutions de Magasin Connecté. A l’issue d’une première commission qui a eu lieu le 27 mars 2018, Activ’screen a été nominé par un jury de plus de 100 professionnels et a reçu le 14 juin, le Popai de Bronze pour sa solution Activ’store. Il s’agit du cinquième POPAI AWARD pour la marque.
Activ’screen accompagne depuis plus de 10 ans les opticiens dans la digitalisation de leurs points de vente. L’entreprise accompagne notamment l’enseigne Optic 2ooo dans la transformation digitale de ses magasins avec ce projet Activ’store.
Activ’store est une application de parcours client digitalisé qui a un double objectif, enrichir l’expérience client et optimiser la productivité des équipes.
Tout au long de la visite, l’opticien collecte des informations clés concernant les besoins visuels de son patient en mobilité au moyen de sa tablette mais aussi avec l’ordinateur de son poste de vente. Les éléments ainsi collectés vont assister ce dernier dans une recommandation personnalisée en matière de montures, verres et traitements.
L’ensemble des données collectées en temps réel est visible par tous les collaborateurs du magasin afin que la remise de l’équipement optique, quelques jours plus tard, soit-elle aussi personnalisée.
Enfin, grâce à ces informations, “l’enseigne pourra mettre en place une communication commerciale sur-mesure et ainsi optimiser la fidélisation de ses clients.” déclare Isabelle RUF, Directrice Marketing Groupe. En savoir plus sur Activ’screen…