• Tous
  • Actus club
  • Actus générales
  • Actus membres
  • AFFICHAGE NUMERIQUE
  • Affichage public
  • APPLICATIONS
  • AUDIO
  • AUTRES MEDIAS
  • BEACON
  • BORNES
  • COUPONING
  • CROSS CANAL
  • CustomCat
  • DIGITAL
  • DIGITAL PLACE-BASED
  • DIGITAL SIGNAGE
  • DIGITAL VS AUTRES MEDIAS
  • données marché
  • DOOH
  • E-COMMERCE
  • E-PUB
  • ETUDE DE CAS
  • IA
  • INDOOR
  • INTERACTIVITE
  • INTERNET
  • Juridique
  • M-COMMERCE
  • MAGASIN CONNECTE
  • MARKETING
  • MOBILES ET TABLETTES
  • MULTICANAL
  • NFC
  • Non classé
  • OBJETS CONNECTES
  • OOH
  • OUTDOOR
  • PC
  • Phablettes
  • PRESSE
  • PRINT
  • PROGRAMMATIQUE
  • Publicité media
  • PUBLICITE VIDEO
  • RADIO
  • RESEAUX SOCIAUX
  • TECHNOLOGIES ECRANS
  • TOUS MEDIAS
  • TV
  • Uncategorized
  • Wearables

  L’Association de la Publicité Extérieure OAAA aux Etats-Unis a publié les résultats d’une enquête intitulée « The effectiveness of DOOH advertising » qui suggère que le DOOH a un impact puissant sur les consommateurs. Parmi les principaux enseignements : Impact et…

L’Irep, France Pub et Kantar Media ont présenté cette semaine  le Bump pour le premier trimestre 2024 : Les recettes publicitaires nettes de tous les médias ont atteint 3,996 milliards d’euros, en hausse de 3,8% par rapport au T1 2023…

Le réseau d’écrans Grocery TV compte plus de 21 000 écrans dans les épiceries à travers les États-Unis et plus de 200 partenaires de vente au détail, permettant aux marques d’atteindre près de 70 millions de clients dans les magasins…

Selon une recherche publiée aujourd’hui par l’IAB Australia auprès de 286 professionnels de la publicité des agences ou des marques ayant une influence sur la prise de décision publicitaire et impliqués dans la publicité hors domicile: 82% des agences ont…

Selon la société slovène Visionect, spécialisée dans les écrans e-paper : Un LCD actif se rafraîchit environ 50 fois par seconde (4 320 000 fois par jour) indépendamment du fait que l'image soit statique ou changeante. Un affichage moyen consomme...

Selon le cabinet de recherche Omdia sur le marché des écrans LED : En 2023, le marché mondial des écrans LED a progressé de 20 % par rapport à l’année précédente. Les ventes de produits avec pixel inférieur à 2…

L’Irep, France Pub et Kantar Media ont conjointement présenté le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour l’année 2023 qui permet de voir l’évolution du paysage publicitaire français : Les recettes publicitaires nettes affichent une progression significative, s’élevant à 17,317…

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie : le marché de l’affichage extérieur a progressé de 12,2% en 2023, atteignant 1 193,7 millions de dollars australiens, par rapport à 1 063,6 millions de dollars australiens en 2022. Le quatrième trimestre…

L’ACPM a publié son bilan annuel des dernières tendances du marché de l’affichage digital en France : En 2023, 12 régies sont certifiées DOOH Trust, ce qui représente au global un parc de 30 000 écrans. L’ACPM a certifié 1…

Afin de promouvoir sa nouvelle bière Tiger Soju Infused Lager, la marque de boisson s’est appuyée sur une campagne DOOH programmatique, en partenariat avec Dentsu Red Star et Tradedesk. L’objectif était de créer un buzz autour de la bière, de…

Selon une recherche publiée par Awarion sur l’efficacité de la créativité dynamique dans le DOOH, basée sur une étude menée auprès de 200 participants en Turquie : L’importance croissante de la créativité basée sur les données renforce significativement l’efficacité des…

Showcase Cinemas, une chaîne de cinémas mondialement reconnue avec 76 sites aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et en Argentine, a récemment effectué une mise à niveau significative de sa communication digitale sur l’ensemble de ses sites aux États-Unis. Pour…

Selon la troisième étude sur les consommateurs d’IBM intitulée « Revolutionize retail with AI everywhere: Customers won’t wait », auprès de 20 000 consommateurs du monde entier : Seulement 9% des consommateurs sont satisfaits de l’expérience d’achat en magasin, et 14% sont…

Selon la recherche d’Omdia « Public Display Market Tracker 3Q23 » portant sur les écrans d’affichage public au troisième trimestre 2023 : Le marché a rebondi après une baisse l’année dernière, enregistrant une croissance de 13,8% en glissement annuel. Les écrans interactifs,…

OpinionWay a réalisé une étude sur Les Français et la Communication Extérieure à l’occasion des [D]ooh Day qui s’est tenu il y a quelques jours. Parmi les enseignements principaux : 75% des personnes interrogées passent au moins une fois par…

Selon les données du « Display Market tracker » sur le marché des écrans vidéo LED, réalisé par Tay Kim et Cindy Liu d’OMDIA : Les ventes d’écrans LED tout-en-un connaissent une ascension fulgurante, avec une croissance de 57,4 % au troisième…

L’ACPM a dévoilé son rapport sur les tendances du DOOH pour les neuf premiers mois de 2023. Ce bilan indique la certification de 1092 campagnes DOOH au cours des trois premiers trimestres de l’année, soit une hausse par rapport à…

Le gouvernement a publié un décret renforçant les sanctions visant les infractions aux règles d’extinction des publicités lumineuses, en particulier « pendant les pics de consommation électrique ». Ce décret a pour objectif de « renforcer l’efficacité de certaines sanctions » pour le non-respect…

La campagne publicitaire DOOH pour le produit d’épilation Veet Expert en France illustre parfaitement les performances liées à un ciblage hyper-précis. En partenariat avec Starcom, Google DV360 DSP, Broadsign SSP et diffusée sur les écrans de Clear Channel France, cette…

L’Irep, France Pub et Kantar ont dévoilé la semaine dernière les résultats du BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour les neuf premiers mois de l’année 2023 : De janvier à septembre, les recettes publicitaires de l’ensemble des médias s’élèvent…

Selon une analyse de Kantar sur les préférences publicitaires basée sur des entretiens avec 16 000 consommateurs et 900 spécialistes du marketing en Asie-Pacifique : Google demeure la plateforme publicitaire la plus appréciée des consommateurs, tandis que YouTube prend la…

Selo les derniers chiffres de l’OMA en Australie : L’industrie de la publicité extérieure (OOH) a augmenté ses revenus de 14,6 % au troisième trimestre de 2023, atteignant 283,3 millions de dollars, contre 247,2 millions pour la même période en…

Après quelques campagnes de test, TikTok élargit son influence au-delà des appareils mobiles en s’aventurant dans l’espace public avec de nouvelles offres publicitaires combinées. L’offre baptisée Out of Phone permet aux annonceurs de diffuser leurs campagnes TikTok sur des panneaux…

Selon la dernière étude « Day in the life » réalisé par Dynata et Thrive Media en novembre 2022 auprès de 2 962 répondants en Australie : La publicité extérieure se place en 1ère position lorsqu’il s’agit de notoriété de marque ou…

Selon l’OMA, l’industrie de la publicité extérieure (OOH) en Australie a connu une augmentation significative de 14,6 % de ses revenus nets au troisième trimestre 2023, atteignant 283,3 millions de dollars, par rapport à 247,2 millions de dollars au même…

Selon l’étude réalisée par VIOOH, la plateforme mondiale DOOH sur l’achat programmatique (prDOOH) aux Etats-Unis : Le marché de la publicité extérieure numérique programmatique (prDOOH) aux États-Unis connaît une forte croissance : Les dépenses publicitaires en prDOOH devraient augmenter de 33…

Selon le dernier rapport de PwC, commandé par Outsmart au Royaume-Uni : En 2021, le secteur de la publicité extérieure (OOH) a contribué de manière significative aux services publics, à l’infrastructure, aux communautés et aux employés, représentant ainsi 46 %…

Selon le rapport « Digital Signage Software Market » publié par 22Miles en partenariat avec Emergen Research et couvrant les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de la région Asie-Pacifique : Le marché des logiciels de digital signage dépassera les…

Selon le rapport Media Reactions 2023 de Kantar auprès des professionnels du marketing : La télévision a chuté de la troisième place en 2022 à la douzième place en 2023 parmi les médias préférés. Seulement 6 % des spécialistes du…

Selon les résultats du Bump présentés cette semaine par L’Irep, France Pub et Kantar pour le premier semestre 2023 : Les recettes publicitaires nettes totales ont atteint 7,739 milliards d’euros (+0,2% par rapport au premier semestre 2022). Ces chiffres demeurent…

Selon une étude récente menée par Clear Channel Outdoor, Division Aéroports, la publicité à l’aéroport est un puissant moyen pour les marques d’atteindre un public précieux de voyageurs fréquents. Selon l’étude : 83 % des voyageurs fréquents remarquent la publicité…

Selon l’association ukrainienne de la Publicité  (VRK) qui a révisé ses prévisions pour le marché publicitaire ukrainien en 2023 : le marché publicitaire devrait connaitre une croissance annuelle de 64 % et atteindre 20,1 milliards de hryvnias (541 millions de…

L’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) a publié son dernier bilan de l’affichage digital « DOOH Trust » pour le premier semestre 2023 : Au cours de cette période, 769 campagnes ont été certifiées, versus 719 campagnes…

Une marque de boissons gazeuses alcoolisées bien connue aux USA, souhaitait accroître sa notoriété et stimuler les visites en magasin dans les points de vente Walmart à travers tout le pays. Pour cela, la marque a utilisé la plateforme DOOH…

Selon le rapport d’Outsmart, les revenus publicitaires OOH au Royaume-Uni ont enregistré une croissance de 31 % en 2022, atteignant 1,2 milliard de livres sterling. Les chiffres compilés par PwC montrent que le quatrième trimestre 2022 a contribué à hauteur…

Selon le dernier rapport d’Omdia : Le marché mondial du digital signage (LCD, OLED et dvLED) représentera 18,6 milliards de dollars en 2023. Omdia prévoit que les espaces publics, les control room et la communication d’entreprise afficheront la plus forte…

Pour célébrer son 60ème anniversaire, la marque de décoration d’intérieur suédoise Jotex a lancé une campagne Dooh programmatique en collaboration avec Digital Agency, DV360 DSP, Broadsign SSP et Clear Channel Sweden. Pendant trois semaines, 1.9M d’annonces ont été diffusées sur le réseau…

Au milieu des années 1980, la ville de San Antonio aux USA comptait environ 2 400 panneaux d’affichage. Actuellement, la ville compte moins de 800 panneaux et ce nombre devrait encore diminuer suite au projet de la ville d’installer 24…

A l’occasion des Cannes Lions 2023, la Filière communication a présenté les résultats de son étude « L’incroyable effet de levier de la publicité » réalisée par SLPV analytics qui évalue l’impact de la communication publicitaire sur l’économie : Dans…

La marque d’articles ménagers DTC souhaitait promouvoir sur des écrans DOOH ses produits pour la maison tout en dirigeant les téléspectateurs vers son site Web. Pour cela, DTC a fait appel à la plate-forme DOOH d’Adomni pour générer du trafic et…

Selon l’étude « The Point of Search » menée en ligne auprès de 1 100 répondants, par Clear Channel UK, Global, JCDecaux et Posterscope  sur les comportements de recherche des consommateurs : Les recherches mobiles effectuées à l’extérieur du domicile sont…

Selon le 8ème baromètre du Centre-Ville et des Commerces de l’institut CSA et Clear Channel France, réalisé en partenariat avec l’association Centre-Ville en Mouvement et le Ministère de la Cohésion et des Territoires : 80% des moins de 35 ans…

Selon l’étude LED Video Displays Intelligence Service d’Omdia : Les ventes d’écrans vidéo LED se sont redressées globalement de 12,8% en glissement annuel au premier trimestre 2023. Les ventes de produits avec pixel inférieur à 2 mm ont même atteint…

Selon une étude comparative de l’empreinte carbone des médias en France menée par le cabinet KPMG pour l’Union de la Publicité Extérieure (UPE): la communication extérieure ne représente que 0,01% des émissions de CO2 totales sur le périmètre des Technologies…

Vistar Media a publié de nouvelles données basées sur une analyse des campagnes qui utilisent des panneaux d’affichage* pour déterminer leur efficacité. Sur le marché américain, la publicité sur les panneaux d’affichage de Vistar en 2022 a entraîné : l’augmentation…

France Pub, l’IREP et Kantar Media ont présenté hier les résultats du BUMP au 1er trimestre 2023 sur le marché publicitaire français (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courrier publicitaire, imprimés sans adresse) : Les recettes publicitaires nettes sont en…

Clear Channel Outdoor, division des aéroports aux Etats-Unis a annoncé cette semaine les résultats d’une étude sur la publicité dans les aéroports, menée par Nielsen en octobre 2022 auprès de 1 758 répondants : Les voyageurs d’affaires sont de retour…

L’ACPM vient de dévoiler les chiffres du DOOH Trust, pour le premier trimestre 2023 : Sur les 3 premiers mois de l’année, 336 millions de spots ont été certifiés sur un total de 323 campagnes (+7% vs 2022) soit environ…

Selon une étude de l’association américaine OAAA et Harris Poll sur les publicités portant sur les produits du cannabis : Les dépenses publicitaires en publicité extérieure ont bondi de 128% de 2018 à 2019, de 7% en 2020, de 86%…

Selon une étude Clear Channel / Iligo réalisée en février 2023 auprès de 1 007 répondants de 18 à 69 ans vivant en agglomérations de plus de 100 000 habitants : 58% des Français déclarent qu’ils regarderont moins la télévision…

Selon les derniers chiffres de l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie : Les revenus nets du marché OOH ont bondi de 11,8% à 259,4 millions de dollars au premier trimestre 2023. Les revenus du DOOH représentent 67,6 % du total…

Selon l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) : Les revenus publicitaires extérieurs (OOH) ont augmenté de 20,7% en 2022 par rapport à l’année précédente, représentant 8,6 milliards de dollars. Cela marque une étape cruciale car l’année 2022 dépasse…

Selon l’étude « The Dooh Difference Report 2022 » de Kantar Media pour l’association Australienne OMA, réalisée auprès de 11 000 répondants à travers 11 pays sur l’impact du DOOH auprès des plus de 16 ans : 77% des répondants considèrent les…

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie : Le marché publicitaire OOH poursuit sa reprise post-pandémique et a atteint 1 milliard de dollars de revenus en 2022. Cela représente une augmentation de 27,6% par rapport aux 831,1 millions de dollars…

Selon Anna Bager, Présidente de l’OAAA : L’OOH est le média publicitaire qui a connu la croissance la plus rapide en 2022 aux Etats-Unis. Le DOOH a surperformé avec des taux de croissance proches de 25%, ce qui représente près…

Selon le nouveau Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) réalisé conjointement par l’Irep, France Pub et Kantar pour l’année 2022 : Le marché publicitaire totalise 66 894 annonceurs sur l’ensemble des médias (+1,4% vs 2021) avec les médias digitaux qui…

Selon les derniers résultats de l’enquête TGI 2022 : Les gens passent plus de temps hors de chez eux et par conséquent sont plus exposés à la publicité extérieure. Les Dublinois passent plus de temps à se déplacer que le…

Menée en partenariat avec Neuro-Insigh, QMS a publié les résultats de sa dernière étude visant à mesurer l’efficacité de son nouveau réseau de mobilier urbain numérique de la ville de Sydney en Australie. L’étude a montré que ce nouveau réseau…

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) Le secteur de l’affichage extérieur en Australie a connu une augmentation totale de 27,6 % en 2022 pour atteindre 1 060,5 millions de dollars (contre 831,1 millions de dollars en 2021). Les résultats du quatrième trimestre…

Selon la nouvelle étude « The Point of Search » sur les comportements de recherche des consommateurs de Clear Channel UK, Global, JCDecaux et Posterscope : Les recherches mobiles effectuées à l’extérieur du domicile sont beaucoup plus diversifiées et 38%…

Selon le Media Monthly Report de Solomon Partners de janvier 2023 : Les revenus mondiaux de l’industrie du digital signage atteindront 45,33 milliards de dollars d’ici 2030 (TCAC de 7,7%). 76% des consommateurs déclarent avoir déjà effectué un achat en…

Selon le rapport « Effectiveness of billboard advertising » de 75Media qui analyse les dernières données de YouGov au Royaume-Uni : Une personne sur quatre est susceptible de prêter attention aux panneaux d’affichage, un chiffre qui reste relativement inchangé depuis ces trois dernières…

Alors que la télévision 8K fête ses 10 ans avec une première apparition officielle lors des Jeux olympiques à Londres en 2012, l’adoption des téléviseurs 8K par les consommateurs a été plus lente que prévue. Les téléviseurs 8K n’ont représenté…

L’Out of Home Advertising Association of America (OAAA), l’association professionnelle nationale pour l’ensemble de l’écosystème des médias extérieurs (OOH) aux Etats-Unis, s’est associée à la société de conseil financier Solomon Partners pour publier les résultats de l’analyse de l’efficacité de…

Selon Outsmart, l’organisme professionnel de l’industrie de la publicité extérieure au Royaume-Uni, les revenus publicitaires OOH pour le troisième trimestre 2022 se sont élevés à 306 millions de livres sterling, soit une augmentation de +13% par rapport à la même…

Selon une nouvelle enquête auprès des spécialistes du marketing et des agences media, publiée par BWG Strategy et Talon America: Actuellement, les annonceurs n’allouent que 4 à 5% des budgets publicitaires globaux à l’OOH. Plus de la moitié (51 %)…

Mood Media vient de dévoiler les résultats de son Baromètre des tendances en magasin 2022. Parmi les principaux enseignements, on apprend que : 71 % des personnes interrogées dans le monde disent réaliser leurs achats dans des magasins physiques aussi souvent,…

Selon un rapport de recherche publié par Data Bridge Market Research : Le marché mondial des logiciels de digital signage, y compris les solutions CMS s’est élevé à environ 7,88 milliards de dollars en 2021. Ce marché devrait franchir la barre des…

Selon les derniers chiffres du BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) réalisé conjointement par l’Irep, France Pub et Kantar sur les 9 premiers mois de l’année (janvier à septembre 2022) : – les recettes publicitaires nettes tous médias confondus s’élèvent…

L’ACPM vient de dévoiler son bilan « DOOH Trust » des 9 premiers mois de l’année 2022 : Sur les 9 premiers mois de l’année, près d’un millier de campagnes ont été certifiées, ce qui représente plus d’1 milliard de spots. Le…

Selon l’association de la publicité Extérieure, Outsmart au Royaume-Uni : les revenus publicitaires OOH pour le premier semestre 2022 ont progressé de 79% par rapport au premier semestre 2021 et totalisent 529 millions de livres sterling Il y a également…

Selon un rapport publié par Allied Market Research sur le marché mondial de l’affichage : la vente d’écrans atteindra 216,3 milliards de dollars d’ici 2031 vs 114,9 milliards de dollars en 2021. La croissance par type sera tirée par les…

 Selon un rapport publié par la marketplace OneScreen.ai pour l’achat et la vente OOH et mené auprès de 600 professionnels du marketing dans 46 États américains : 96% des entreprises interrogées déclarent être satisfaites du retour sur investissement de leur publicité…

L’enseigne les Jardins de la Côtière s’est équipée d’un panneau publicitaire installé par Charvet Digital Media. Placé sur une zone commerciale à forte affluence avec près de 8000 passages de voitures/jour, ce panneau LED de 5m2 remplace l’affichage papier de…

Selon une nouvelle étude de l’institut de recherches Omdia sur les revenus du matériel professionnel de digital signage : Les revenus de l’industrie en 2022 devraient augmenter de 3,5 % et atteindre 18 milliards de dollars. Le plus gros générateur…

Ultraleap a publié les résultats d’une enquête auprès des consommateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon sur les attitudes envers les écrans tactiles publics. Cette enquête révèle que : La moitié des consommateurs (52 %) se disent…

L’Irep, France Pub et Kantar viennent de dévoiler les chiffres du Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour le premier semestre 2022. Globalement, le marché publicitaire se porte bien et enregistre une hausse de 9,2% par rapport au 1er semestre…

Les résultats d’une nouvelle étude britannique sur les perceptions de la publicité extérieure numérique (DOOH) menée par Kantar pour le compte de Xaxis et Kinetic, révèlent que les campagnes d’affichage numérique sont considérées par les consommateurs à travers le Royaume-Uni comme…

 D‘après les chiffres publiés par l’association OAAA) aux Etats-Unis : Les revenus de la publicité extérieure (OOH) ont augmenté de 28,9 % au deuxième trimestre 2022 par rapport à l’année précédente, représentant 2,62 milliards de dollars. Ces revenus en T2…

Selon une étude de Straits Research, : le marché du digital signage pèsera $44.84 milliards d’ici 2030 et progressera à un taux moyen annuel de 11,2% entre 2022 et 2030 L’Amérique du Nord détient actuellement la plus grosse part de…

Selon les chiffres fournis par l’OMA, l’association australienne de la publicité extérieure en Australie : au 1er semestre 2022, le marché de l’Out-of-Home a atteint 478,6 millions de dollars soit une progression de 19,5% par rapport au premier semestre 2021…

L’ACPM annonce avoir atteint son record au premier semestre 2022, en certifiant 704 millions de spots, soit une augmentation de +43% par rapport à la même période l’an passé. Au total, ce sont 714 campagnes qui ont été certifiées sur…

Selon une enquête de la plateforme marketing Alfi réalisée en ligne par PureProfile auprès des professionnels de la publicité aux US, Royaume-Uni, Canada, Australie, France, Allemagne et EAU : 66% des publicitaires pensent que le divertissement et les médias porteront…

Le marché des écrans de digital signage grand format devrait augmenter de 2,90 milliards de dollars de 2021 à 2026. La dynamique du marché devrait s’accélérer avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,82 % au cours de…

Selon l’enquête Sightline Global Digital Out-of-Home (DOOH)  financée par GroupM auprès de 11 000 personnes dans le monde : La moitié des répondants disent avoir déjà fait des achats immédiatement après avoir vu une annonce sur un écran. Les deux…

Selon un nouveau rapport intitulé « UK Advertising’s Adspend Review: The Pandemic Effect » réalisé par l’AA/WARC : Le marché publicitaire britannique a atteint un record de 31,9 milliards de livres sterling en 2021, ce qui équivaut à une croissance de 34,3…

Selon une étude menée par la société d’affichage QMS et Neuro-Insight, spécialisée en neuro-marketing sur un échantillons de 30 exemples dans 15 catégories : modifier légèrement le contenu d’une publicité DOOH (afficher le jour de la semaine ou la température…

Selon les chiffres publiés par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) : Les revenus de la publicité extérieure aux États-Unis ont augmenté de 40,5 % au premier trimestre 2022 par rapport à l’année précédente, représentant 1,8 milliard de…

Selon le dernier baromètre BUMP réalisé par France Pub, l’Irep et Kantar sur le marché de la communication et de la publicité en France au 1er trimestre 2022 : – le marché publicitaire continue de progresser suite à sa reprise…

En partenariat avec MFour, Yahoo a mené une étude pour comprendre l’impact du DOOH sur l’expérience d’achat en magasin, en mesurant l’exposition des consommateurs et la perception des écrans DOOH dans le retail. Ainsi, l’étude a interrogé via une enquête…

Selon une nouvelle étude de OneScreen.ai  : Alors que 98 % des répondants à l’enquête ont déclaré investir dans la publicité digitale, 67 % affirment que les rendements en digital ont diminué et 97 % se tournent vers des canaux…

Selon les données de la société de recherche Omdia : Le marché des murs vidéo LCD (hors Chine) a enregistré une croissance de 36,2 % au dernier trimestre 2021, tiré par les activités en Asie, en Océanie et en Occident….

Selon les chiffres publiés par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) : Les revenus de la publicité extérieure aux États-Unis ont augmenté de 16,7 % en 2021 par rapport à l’année précédente, représentant 7,1 milliards de dollars. Le…

D’après une nouvelle étude de Mood Media sur l’avis des consommateurs en matière d’éco-responsabilité des marques et des points de vente : 67 % des consommateurs dans le monde déclarent qu’il est important pour eux que les marques qu’ils soutiennent…

Selon les derniers chiffres de l’association OMA en Australie : le chiffre d’affaires net du secteur OOH a augmenté de 25,5% au premier trimestre 2022 en Australie, rapportant 228,1 millions de dollars, contre 181,7 millions de dollars au 1er trimestre…

La plupart des professionnels de la publicité savent que le Super Bowl aux US est la plate-forme médiatique la plus chère. Les spots publicitaires de trente secondes ont atteint 6,5 millions de dollars lors du Super Bowl de février dernier….

Le mois dernier, Billboard Insider a publié les chiffres de la part de marché des panneaux d’affichage aux États-Unis.  Les entreprises indépendantes d’affichage représentent 38% du marché, suivi de Lamar (26%), Outfront (20%) et Clear Channel Outdoor Americas (16%) et…

Selon l’institut de recherche de Californie du Sud  PMA Research (PMA) concernant la vente d’écrans plats professionnels grand format (32″ et plus) et les projecteurs professionnels (au-dessus 500 lumens) destinés aux marchés américains : Les ventes de projecteurs professionnels et…

Selon deux études récentes menées par Advertiser Perceptions et MFour pour l’association américaine DPAA : 77 % des marques et des agences ont accru leur sensibilisation et leur apprentissage de l’OOH et du DOOH au cours des 18 derniers mois….

Selon les chiffres rassemblés par PwC pour Outsmart au Royaume-Uni : les revenus Out of Home pour le quatrième trimestre 2021 ont connu une croissance de + 65 % par rapport à l’an passé avec des revenus totaux de 336…

Selon l’enquête  » OOH Media Opportunities: Consumer Insights and Intent – Early 2022  » menée par l’OAAA auprès des consommateurs américains : Près des 60% des consommateurs américains ont déjà interagi avec des publicités OOH, dont 85 % de la génération…

Selon l’institut de recherche Futuresource Consulting : Le dernier trimestre 2021 a été le plus gros trimestre jamais enregistré pour le marché des écrans plats B2B, avec des ventes mondiales s’élevant à 1,74 million d’unités. Ces ventes représentent une hausse de…

Selon l’Outdoor Media Association en Australie : le marché de la publicité extérieure OOH a enregistré une augmentation totale de 24% des revenus nets en 2021, passant de 655,2 millions de dollars pour 2020 à 812,7 millions en 2021. La…

Québec a imaginé une campagne de prévention contre les accidents de la route sur le mobilier urbain de sa ville. Commençant de manière assez divertissante, les passants se prennent au jeu en jouant avec leur « squelette digital ». Jusqu’au moment où…

Selon une étude réalisée par Reflect Systems spécialisée dans les expériences digitales en point de vente et dans la santé, auprès de +1 600 Américains : 60 % des répondants déclarent faire plus de la moitié de leurs achats en…

Selon une étude annuelle de QSR Magazine sur les drives des différentes enseignes de restauration rapide au Canada, on apprend que McDonald’s est de loin l’enseigne la plus équipée de menu boards digitaux (68,3%). Les écrans digitaux affichant les promotions…

Selon l’étude annuelle réalisée par l’association américaine DPAA et menée par Advertiser Perceptions auprès des marques et des agences médias : 81 % des annonceurs recommanderont l’affichage numérique dans leur plan média au cours des douze prochains mois. 77% des…

Selon la dernière étude OOH Ad Revenue réalisée par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) : Les revenus publicitaires OOH ont augmenté de 38 % au troisième trimestre 2021 par rapport à l’année précédente, représentant 1,75 milliard de…

Mood Media vient de révéler les chiffres de sa nouvelle étude sur l’état d’esprit des consommateurs dans le monde pour ce Noël 2021. Suite aux dernières années impactées par la crise sanitaire, les comportements d’achat ont changé et Noël sera…

Le lycée internationalement reconnu Geschwister-Scholl-Gymnasium (GSG) basé à Velbert, dans l’ouest de l’Allemagne, vient d’installer près de 100 nouveaux écrans et moniteurs interactifs Philips. Cette refonte numérique est une volonté du lycée de révolutionner les modes d’enseignement et la manière…

Le 9 novembre dernier, le Club Digital Media et l’AFCI organisaient un webinar sur la place de l’affichage dynamique en communication interne. Sébastien Tatier, CEO de la société SVD présentait les résultats de l’étude menée auprès des sociétés membre de…

Lors de l’événement OOH Trends qui a eu lieu cette semaine, l’ACPM est revenue sur les campagnes certifiées « DOOH Trust » depuis le début de l’année 2021. Au total, l’ACPM a certifié 823 millions de spots DOOH (+68% vs 2020 ;…

Selon une étude mondiale réalisée par ResearchBods pour JCDecaux auprès de 6 000 consommateurs dans 5 pays (Chine, France, Allemagne, Royaume-Uni et USA) : – La publicité en aéroport est l’environnement publicitaire qui est perçu comme le plus valorisant pour…

Selon une étude basée sur 30 exemples de publicité DOOH dans 15 catégories, réalisée par QMS et la société de neuro-marketing, Neuro-Insight : le fait de modifier légèrement une publicité DOOH (comme par exemple changer les couleurs) peut avoir un impact…

Selon l’Outsmart et PwC au Royaume-Uni : les revenus OOH d’avril à juin 2021 ont augmenté de 277% , la plus forte croissance trimestrielle jamais enregistrée par le média et générant des revenus totaux de 198 millions de livres sterling….

Selon un rapport de ResearchAndMarkets.com : A l’échelle mondiale, le marché de la publicité DOOH devrait atteindre 21,35 milliards de dollars de revenus d’ici 2030. Le marché devrait croître de 13% par an de 2020 à 2030, grâce notamment à…

Le secteur australien de l’affichage extérieur (OOH) a annoncé aujourd’hui ses résultats semestriels de revenus publicitaires nets pour 2021. Les revenus nets totaux des médias se sont élevés à 374,7 millions de dollars, en hausse de 22,1 % par rapport…

Une nouvelle étude de l’Outdoor Media Association (OMA) révèle que la publicité extérieure digitale (DOOH) a beaucoup plus d’impact que la publicité classique, bien que les enseignes classiques jouent un rôle utile dans le mix marketing. L’étude en neurosciences, la…

Selon le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) portant sur le 1er semestre 2021 et réalisé par l’Irep, Kantar Media et France Pub : Globalement, on note un fort rebond de la publicité après de nombreux mois compliqués à cause…

Selon un rapport réalisé par OAAA et Harris sur le deuxième trimestre 2021 : 41% des consommateurs déclarent avoir davantage remarqué des publicités OOH qu’avant la pandémie; ce chiffre monte à 59% dans les villes d’au moins 1 million de…

Selon les derniers chiffres publiés par l’Out of Home Advertising Association of America : Au deuxième trimestre 2021, les revenus publicitaires OOH ont augmenté de 38% représentant 2 milliards de dollars– avec le DOOH bondissant de près de 80% Par…

Selon un rapport de la société d’études de marché Technavio Insights : Le marché du digital signage devrait progresser de 6,71 milliards de dollars d’ici 2025, à un taux de croissance moyen annuel de 8,80 %. La forte croissance du…

Selon une étude de ResearchAndMarkets.com : le marché mondial du DOOH, estimé à 18,8 milliards de dollars en 2020, atteindra 35,1 milliards de dollars d’ici 2027. La publicité sur panneaux d’affichage, l’un des segments analysés dans le rapport, devrait atteindre 17,2 milliards…

Selon le premier rapport « Attitudes to Programmatic DOOH » de l’IAB Australia, réalisé en mai 2021 auprès de 183 acheteurs de médias et annonceurs sur le marché australien : Près d’un quart des agences media australiennes ont utilisé la programmatique pour…

Selon une nouvelle recherche d’OMDIA, le segment Interactive Touch (IFP/Touch) est en progression sur le marché de l’affichage de l’information publique. Malgré une légère baisse (-1%) au premier semestre 2020, les écrans IFP/Touch ont enregistré une croissance de 11 % au…

Selon un rapport publié dans ResearchandMarkets.com: Le marché de la publicité DOOH devrait progresser à un taux moyen annuel de 10,35% au cours des cinq prochaines années. Le marché devrait atteindre 33,372 milliards de dollars en 2026, contre 16,750 milliards…

La Task Force DOOH de l’IAB France vient de publier une infographie qui dresse un panorama complet des acteurs technologiques de l’écosystème Digital Out-of-Home programmatique. L’infographie répertorie les acteurs en plusieurs catégories : régies, SSP/Ad Exchange, Player, data provider, DSP,…

Le Club Digital Media, Popai, E-Visions et Fespa France ont soumis un sondage auprès de leurs membres du 17 au 24 mai 2021 pour évaluer l’impact du coût des matières premières et l’allongement des délais de livraison dans leur activité….

Selon la 2ème édition de l’Observatoire de l’évolution du comportement des français en matière de shopping de l’AACC Customer Marketing et réalisée par OpinionWay : plus de la moitié des français déclarent être intéressés par les nouvelles solutions digitales qui…

Selon un rapport de Fior Markets, le marché mondial du digital signage devrait passer de 20,64 milliards de dollars en 2020 à 37,64 milliards de dollars d’ici 2028. Il devrait progresser à un taux de croissance annuel moyen de 7,8%…

Selon une étude réalisée par Vistar Media et MFour auprès de 2 000 adultes représentatifs de la population américaine : 58% des répondants disent  faire confiance aux messages des publicités OOH, suivis de la télévision (55%) et des réseaux sociaux…

Selon un rapport de Valuates Reports : Le marché OLED devrait atteindre 203,609 milliards de dollars d’ici 2027, contre 32,463 millions de dollars en 2019. Le marché devrait progresser à un taux moyen annuel de 21,7% de 2020 à 2027….

Selon le dernier Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) réalisé par Kantar, l’IREP et France Pub, le marché publicitaire amorce une légère reprise au premier trimestre 2021 : Le total des recettes nettes publicitaires progresse de +0,9% par rapport à…

L’ACPM a publié cette semaine son bilan trimestriel des dernières tendances du marché de l’affichage digital en France. Au total, ce sont 125 campagnes DOOH qui ont été labellisées DOOH Trust pour un total de 160 Millions de spots au…

Selon un rapport réalisé par VIOOH, une place de marché OOH à Hong Kong : 84% des répondants onteu recours à la programmatique en OOH au cours des 12 derniers mois. 94% prévoient d’augmenter leur investissement dans l’OOH programmatique au…

Selon les derniers chiffres de Kantar, en 2020, les jeux de loterie font partie des plus gros annonceurs en Out-of-Home aux Etats-Unis. Selon Simmons, 74% des personnes ayant acheté un ticket de loterie dans les 12 derniers mois ont vu…

Selon un rapport de MarketsandMarkets : le marché OLED passera de 38,4 milliards de dollars en 2021 à 72,8 milliards de dollars en 2026. Il devrait progresser à taux moyen annuel de 13,6% au cours de la période de prévision….

Selon un rapport de MarketsandMarkets : Le marché mondial du digital signage passera de 16,3 milliards de dollars à 27,8 milliards de dollars d’ici 2026. Le marché progressera à un taux moyen annuel de 11,2% au cours de la période…

Selon le dernier baromètre BUMP réalisé par France Pub, l’Irep et Kantar : En 2020, les recettes publicitaires nettes totales du marché publicitaire français incluant le digital s’élèvent à 13,337 milliards d’euros, soit une baisse de -11,4% par rapport à…

Selon un rapport de ResearchandMarkets : Le marché mondial des modules d’écrans tactiles passera de 29,4 milliards de dollars en 2020 à 37,7 milliards de dollars d’ici 2027. Il devrait progresser à un taux moyen annuel de 3,6% au cours…

Selon un rapport de ResearchandMarkets, le marché mondial du digital signage devrait progresser de 6,02% par an de 2020 à 2026. Les principales tendances qui stimulent la croissance sont : l’adoption dans les secteurs verticaux commerciaux la digitalisation dans les…

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie : Le marché de la publicité extérieure a chuté de 39.4% en 2020, soit $566.5 millions contre $935.5 millions en 2019, à cause principalement de la pandémie de COVID-19. Les panneaux d’affichage routiers…

Selon un rapport de Digital Supply Chain Consulting (DSCC), le coût des écrans LCD est à la hausse depuis l’an passé. Le prix des panneaux ont augmenté de plus de 20% pour certaines tailles de téléviseurs au troisième trimestre 2020…

Selon Outsmart, le marché de la publicité extérieure a fortement chuté au Royaume-Uni : entre octobre et décembre 2020, l’affichage papier a baissé de 53% et le DOOH a chuté de 41%. La part du digital représente 63% des recettes…

L’ACPM vient de dévoiler les chiffres 2020 du marché DOOH en France. Au total, ce sont 935 campagnes DOOH qui ont été certifiées par le label Dooh Trust l’an passé pour un total de 763 Millions spots. En moyenne, une…

Selon the Australian Outdoor Media Association, le marché de l’out-of-home (OOH) en Australie a chuté de 39.4% en 2020, passant de $935.5 millions en 2019 à $566.5 millions en 2020. Au dernier trimestre 2020, le marché OOH était de $181…

D’après une présentation réalisée par Outfront Media en décembre 2020, on compte en 2019 environ 125 régies indépendantes aux Etats-Unis qui représentent 34% des recettes publicitaires en Out-of-Home. Le marché est ensuite partagé entre Lamar (23%), Outfront (21%), Clear Channel…

Selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), co-réalisé par l’IREP, France Pub et Kantar sur les neuf premiers mois de l’année 2020 : Au troisième trimestre 2020, les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 4,532 milliards…

Clear Channel a souhaité mesurer l’efficacité publicitaire en lançant une étude en septembre dernier en partenariat avec Iligo. Cette étude compare l’efficacité d’un souvenir publicitaire entre un mobilier DOOH proposant des contenus non-publicitaires (Brut, Jam) et un mobilier DOOH ne…

Le 3 décembre dernier, l’ACPM est intervenu au Club Digital Media pour partager les grandes tendances du marché DOOH sur les neuf premiers mois de l’année. En se basant sur les 631 campagnes certifiées DOOH Trust, on apprend que :…

Selon une étude du cabinet KPMG pour le compte de l’Union de la Publicité Extérieure (UPE): – Le marché global de la publicité a généré 15,1 Mds€ de recettes en France l’an passé. – Depuis 2016, le marché de la…

Selon l’étude ‘Consumer Trends & OOH – Q4 2020’ réalisée par l’association américaine (OAAA), en partenariat avec The Harris Poll : 45% des adultes américains déclarent remarquer davantage la publicité extérieure qu’avant que ne débute la pandémie. Une grande partie…

Selon l’association australienne OMA, le marché de l’Out of Home en Australie a chuté de 65% au seconde trimestre et de 56% au troisième trimestre 2020 ($95.8 millions vs $218.2 millions au troisième trimestre 2019). Au troisième trimestre, les recettes…

Shopper Media a lancé une étude  en partenariat avec Neuro-Insight pour analyser le subconscient des consommateurs et comprendre l'impact de la publicité à l'intérieur des centres commerciaux. Cette étude repose sur l'analyse de 134 répondants qui ont été exposés à...

Selon le dernier rapport réalisé par The Advertising Association/WARC au Royaume-Uni : Suite au Covid-19, les dépenses publicitaires devraient représenter 21.5 milliards de Livres en 2020, soit une chute de 14,5%  par rapport à 2019 (-3.6 milliards de Livres). Les...

L'OMA, organisation qui regroupe les principaux acteurs OOH en Australie, vient de lancer une enquête "Spring into Out of Home" portant sur le retour de l'audience dans les espaces publics, après le confinement. L'étude montre que : Le trafic revient...

Selon l’Outdoor Media Association (OMANZ) en Nouvelle-Zélande : Les dépenses publicitaires OOH ont progressé de 14,2% en 2019 pour atteindre $141.25m. Ces quatre dernières années, la publicité extérieure a enregistré une progression moyenne annuelle de 37%. Le Digital out-of-home a…

D’après un rapport de DBSI qui a suivi 150 agences du secteur bancaire aux US : 90% des institutions financières possèdent un dispositif de digital signage dans leurs agences. 72% des institutions financières dotées d’un dispositif de digital signage interactif…

Selon une étude réalisée par la Outdoor Media Association (OMA) en Australie, basée sur une campagne d’affichage baptisée Look Up de 4 semaines en janvier 2019 puis de 8 semaines en juillet 2019 : 33% des personnes se souvenaient de…

Selon les chiffres fournis par l’Outdoor Media Association sur le marché de la publicité extérieure en Australie : les recettes publicitaires Out-of-Home (OOH) ont progressé de 1.5% pour atteindre $935.5 millions en 2019 (vs $921.6 millions en 2018). Le Digital…

Le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) réalisé par l'IREP, France Pub et Kantar Media pour les six premiers mois de l'année vient d'être publié. Parmi les points importants : le marché publicitaire français a chuté de 22% au premier...

Selon l’étude LED Video Displays Intelligence Service d’Omdia : Le marché mondial des écrans LED a progressé de 34,7% en 2019 et représente $5,7 milliards en 2019 (vs 4,2 milliards en 2018) le dernier trimestre 2019 a enregistré la plus belle…

En juillet et août 2019, Burger King a réalisé une campagne en Pologne pour son nouveau produit Oreo Shakes. Objectifs : Promouvoir l’Oreo Shake, disponible depuis seulement un an dans ses restaurants. Augmenter les ventes du produit. Le % de…

Selon une enquête menée par Researchandmarkets, le marché mondial du digital signage devrait atteindre 26,3 milliards de dollars, d’ici à 2027, malgré la pandémie actuelle. Le taux de croissance annuel moyen du marché est estimé à + 6,4% entre 2019…

Selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) pour le premier trimestre de l’année 2020, réalisé par l’IREP, France Pub et Kantar sur le premier trimestre 2020 : Le marché de la publicité (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courrier…

Selon un rapport réalisé par Technavio, le marché mondial de l’OLED devrait progresser à un taux moyen annuel de 14% entre 2019 et 2023, pour atteindre $22.41 milliards. Entre 2019 et 2023, la zone Asie Pacifique représentera à elle seule…

Selon les prévisions de Technavio, le marché mondial du DOOH devrait progresser de 8,72 milliards de dollars entre 2019 et 2023 et ce malgré la crise économique liée au Covid-19. 67% de cette progression sera portée par la zone Asie-Pacifique….

Le Club a lancé le deuxième volet de son enquête auprès des entreprises du marché de l’affichage digital pour établir un point de situation de la santé des entreprises à fin avril 2020. Plus de 94% des répondants disent avoir…

Selon la dernière étude COVID-19 Impact Survey, basée sur les réponses de plus de 325 professionnels de l'audiovisuel les 14 et 15 avril dernier K: 74% des fournisseurs AV  déclarent avoir subi une baisse de leur CA la semaine passée....

Selon une étude menée par l’American Association of Advertising Agencies (4A’s) auprès de 1 000 consommateurs américains le 18 mars dernier : 56% des consommateurs sont heureux d’entendre comment les marques aident les communautés face à la pandémie du coronavirus. 43%…

Une grande entreprise de télécommunications aux US souhaitait faire connaître au grand public sa nouvelle offre technologique à travers le pays. Pour cela, une campagne programmatique a été mise en place avec Evergreen Trading et l’outil de planification Polaris d’Ubimo,…

Selon les chiffres fournis par Outsmart sur les recettes publicitaires Out-of-Home en 2019 au Royaume-Uni: Les recettes publicitaires OOH ont progressé de 7,6% par rapport à 2018. Le troisième trimestre 2019 a enregistré la plus belle progression (+23%).  Le Digital…

Earth Fare est une chaîne de supermarchés aux Etats-Unis orientée santé et bien-être et spécialisée dans la vente de produits bio et naturels. De Mars à Mai 2019, l’enseigne a choisi de mener un test dans son magasin de Charlotte…

Selon les résultats du BUMP, baromètre unifié du marché publicitaire, conçu par France Pub, l’Irep et Kantar sortis cette semaine : – Les recettes publicitaires nettes totales du marché en 2019 ont progressé +2,6% par rapport à l’an passé pour…

Selon l’étude OOH Advertising – Top 10 Markets study de Nielsen sur les publicités OOH aux US, menée en septembre 2019 : 90% des personnes en transit déclarent regarder les publicités OOH la plupart du temps. 43% disent les regarder…

Selon une étude Living Retail Lab menée par deux consultants du retail digital Ed King et Laura Davis-Taylor sur l’impact du digital signage sur un menu board dans un restaurant d’Atlanta : Passer au numérique à partir d’une configuration traditionnelle…

Selon une étude menée par Kantar and Accenture pour Facebook : près de 4 adultes sur 10 aux USA (38%) déclarent avoir visité une page Facebook ou envoyé un post après avoir vu une publicité extérieure (abribus et panneaux extérieurs) 25%…

L’enseigne IKEA s’est associée à Russ Outdoor pour analyser le nombre de clients impactés par ses campagnes DOOH en Russie et mesurer le nombre de clients venus en point de vente après avoir vu une publicité. Les panneaux de Russ…

Selon une étude réalisée par Nielsen : 66% des personnes ont déjà utilisé leur smartphone après avoir vu une publicité extérieure (OOH) plus de 40% ont recherché une marque en utilisant leur smartphone, 32 percent ont visité le site de…

Selon le rapport « Digital Out of Home Market-Growth, Trends and Forecast (2019-2024) » réalisé par ResearchAndMarkets, le marché mondial du DOOH devrait progresser à un taux moyen annuel de 11% entre 2019 et 2024.  Les pays développés représenteront la plus grosse…

Selon une nouvelle étude de FMCG brand, basée sur une méthodologie développée par Posterscope et IRI, une publicité extérieure à proximité d’un magasin de détail a un effet sur ses ventes mais également sur les ventes d’autres magasins alentour. L’étude…

Selon l’étude Own the Journey 2.0, réalisé par Pollinate qui étudie les habitudes de plus de 2 000 australiens pendant leurs déplacements (les « navetteurs ») : 1 travailleur quotidien sur 3 se déplace en dehors des heures de pointe 41% des…

Selon la dernière étude Nielsen, la publicité extérieure touche 90% des personnes de 16 ans et + en un mois, et 80%  de cette audience en une semaine. Généralement, les personnes qui remarquent la publicité extérieure sont généralement jeunes avec…

Selon le Cuebiq’s Footfall Attribution Benchmarks qui analyse comment les différents canaux de communication influencent le trafic en magasin : en 2018, les marques ont dépensé en moyenne $13.71 pour provoquer une visite additionnelle en magasin, contre $23.05 en 2017 (soit…

Selon une étude réalisée auprès de 219 media planners et menée par JAM Research LLC pour le compte de DPAA : 63% des répondants savent que le DOOH peut être acheté via programmatique, contre 39% seulement en 2016 63% disent…

Selon la troisième édition du rapport State of the Connected Customer réalisé par Salesforce sur les attentes de consommateurs en termes d’expérience et d’achat : 66 % des clients souhaitent que les entreprises communiquent avec eux en temps réel (36…

Selon une étude Nielsen sur l’équipement des points de vente en caisses libre service : 57% des magasins de plus de 2000 m² ont des caisses sans caissier en plus des caisses traditionnelles les grands hypermarchés sont presque tous équipés…

Une étude vient d’être publiée par Ocean Outdoor, l’une des régies les plus emblématiques au Royaume-Uni. Mené par Neuro-Insight, il s’agit du quatrième volet basé sur les neurosciences et réalisée auprès de 107 participants. Cette étude a pour objectif de…

Selon l’étude The Evolution of the Modern Grocery Shopper 2019 réalisée par Shopper Media Group sur l’efficacité des publicités OOH dans les 40 derniers mètres avant l’acte d’achat : 1/3 des australiens déclarent avoir déjà acheté un produit après avoir…

McDonald’s a crée un partenariat avec Talon Outdoor et OMD au Royaume-Uni pour la diffusion d’une campagne OOH sur le Saver Menu. En utilisant la plateforme Out of Home data management platform (ODMP) développé par Talon, McDonald’s a ciblé les…

Selon un rapport réalisé par Global Market Insights, le digital signage devrait connaitre une croissance moyenne annuelle de 5,2% entre 2016 et 2023. Il pesait plus de 15 milliards de dollars en 2015. Les USA détenaient la plus grosse part…

Selon la mesure d’audience sur la publicité extérieure, ROUTE, qui permet de quantifier le nombre de personnes ayant vu une campagne et combien de fois ils l’ont vue : 98% de la population adulte en Grande Bretagne voit au moins…

Selon un rapport Nielsen sur la publicité Out of Home 2019 auprès de 974 adultes de 16 ans et plus qui prennent la voiture ou les transports en commun : les personnes interrogées passent en moyenne 25 heures en voiture…

Selon un rapport de Magna : En Inde, les écrans DOOH ne représentent à ce jour que 2% du marché publicitaire extérieur (OOH). Fin 2017, on comptait 120 000 faces dans les 30 villes principales d’Inde, dont 1 000 écrans…

Selon l’association américaine Out of Home Advertising Association of America (OAAA) : la publicité extérieure aux Etats-Unis a progressé de 4.5% en 2018 pour atteindre 8 milliards de dollars le marché est en progression constante depuis les 35 derniers trimestres…

L’enseigne H&M vient de déployer un miroir interactif dans son flagship de Times Square à New York, en collaboration avec Visual Art, Ombori et Microsoft. Les clients peuvent utiliser le miroir pour prendre un selfie et télécharger leur propre magazine…

Selon le nouveau rapport d’IHS Markit : au premier trimestre 2019, les exportations d’écrans LCD grand format depuis la Chine ont été multipliées par 10 l’an dernier à la même époque, la Chine représentait environ 3.6% du marché des écrans…

L’association américaine Out of Home Advertising Association of America (OAAA) vient de compiler les résultats d’une série de rapports sur la performance de l’Out-of-Home, pour aider les marques à comprendre l’intérêt d’intégrer ce média dans leurs investissements marketing. Rick Wilson,…

Selon l’étude “On-Site Insights,” réalisée par Edison Research, auprès de 1.012 consommateurs américains de 18 ans et plus : – 65% disent se souvenir d’avoir vu une publicité DOOH dans les 30 derniers jours – les taux de mémorisation sont…

Selon les derniers chiffres de l’OMA sur les performances du marché de la publicité extérieure en 2018, le marché global OOH a enregistré une hausse de 10.8% en Australie. Recettes réalisées par catégorie en 2018 : Panneaux en bord de…

Une étude a été menée en Australie par Outdoor Media Association (OMA) sur la sécurité des panneaux digitaux en bord de route : des caméras ont été placées  à deux intersections à fort trafic pédestre et routier. Celles-ci ont été…

Selon le dernier Global Ad Trends réalisé par Warc : le marché publicitaire mondial devrait progresser de 4.3% en 2019 (contre 5.4% en 2018) et peser $616 milliards de dollars US les publicités mobiles devraient augmenter de 21.9% pour atteindre $165.7 milliards…

Selon une étude online d’Edison Research, menée auprès de 1,013 Américains de 18 ans et plus : 65% d’entre eux disent se souvenir avoir vu, dans les 30 derniers jours, un écran DOOH dans l’un des vingt lieux listés l’étude…

Selon une étude sur la publicité extérieure en Afrique réalisée par PwC : le marché du Digital Out-Of-Home devrait connaître une progression à 2 chiffres ces cinq prochaines années le DOOH devrait représenter 40% des dépenses globales en publicité extérieure…

COTY a choisi d’installer des kiosques digitaux de réalité augmentée pour la vente de sa ligne de vernis à ongles de la marque OPI. 400 kiosques ont été déployés à travers le monde dans différents lieux (dont les duty-free dans…

Les derniers chiffres du marché publicitaire Bump (Irep + Kantar Media + France Pub) ont été révélés hier soir. En 2018, les recettes nettes totales du marché publicitaire s’élèvent à 14,4 milliards €, soit de +4,2% par rapport à 2017…

Selon une étude d’ExterionMedia et Kinetic et réalisée par Centre for Business and Economics Research au Royaume-Uni : les anglais en transit quotidien (les navetteurs) contribuent à hauteur de £22.8 milliards sur l’économie du pays chaque année Les navetteurs dépensent…

L’enseigne ALDI a lancé un test afin de comparer l’impact de ses messages dans la presse nationale et le Digital out-of-home en se basant sur la mesure d’audience et le trafic en magasin. Une campagne Dooh d’une journée seulement a…

Selon le rapport Digital Signage Future Trends Report: 2/3 des retailers interrogés pensent que l’avantage principal du digital signage est d’améliorer l’image de la marque mais aussi d’améliorer le service client (40%) les écrans LCD laissent la place aux écrans LED,…

Selon le livre « Integrity is all you’ve got and 7 other lessons of the entrepreneurial life » de Karl ELLER, les panneaux de publicité extérieure sont les plus économiques pour atteindre une audience de masse. Le coût au mille pour les…

Selon l’OMA, l’organisation qui représente le marché de l’Out-of-Home en Australie : le marché publicitaire OOH enregistre une progression de ses recettes pour la huitième année consécutive il représente près d’un milliard de dollars en 2017 47% des recettes sont…

Une étude de OnDevice révèle un fort impact lorsqu’une campagne de social media est liée à des vidéos full motion en Digital OOH. La combinaison social media-DOOH permettrait d’augmenter de manière incrémentale de 23% les indicateurs liés à la notoriété…

L’enseigne de Fast Food la plus célèbre au monde a réussi à booster ses ventes au Canada grâce aux écrans digitaux des menus. En fonction de l’heure ou de la météo, les écrans diffusent un contenu adapté, ce qui a…

Selon les derniers chiffres de la mesure d’audience Route au Royaume-Uni : 98% de la population voit au moins une publicité extérieure chaque semaine en 2017, le nombre d’écrans pris en compte dans la mesure ROUTE, a augmenté de 40%….

Selon une étude réalisée par Rapport, la division OOH d’IPG Mediabrands : les marques qui consacrent 15% ou plus de leur budget média à l’Out-Of-Home (OOH) ont enregistré une augmentation de confiance dans la marque  de +24% et une perception…

Selon un nouveau rapport ‘The Brand Gap’ de Work Research, les agences media citent le Digital Out-of-Home comme le media qui a le vent en poupe (74%), devant la Vidéo Online  (52%), la VOD (46%) et les réseaux sociaux (43%). …

Selon une étude pilote menée par Unibail-Rodamco-Westfield (URW) en partenariat avec Quividi sur une période de 2 semaines dans 9 centres commerciaux : la 1ère semaine a permis de collecter les données des magasins sans publicité sur les écrans du centre commercial la 2ème…

Selon une étude de Warc : Le marché mondial du Digital Out-Of-Home (DOOH) devrait progresser chaque année de +10,1% entre 2018 et 2021 Il devrait atteindre 14,6 milliards de dollars en 2018 et ainsi représenter 37,3% du marché de l’Out-of-home (OOH)…

Selon les chiffres de Futuresource Consulting : les écrans LED représentent à ce jour une marché mondial estimé à 5 milliards de dollars L’Amérique a atteint à elle seule  la barre historique d’un milliard de dollars en 2017 les ventes de…

Retrouvez les dates importantes de l’histoire du Digital Out-of-Home dans cette infographie, signée EMC Outdoor.   Voir l’article

Selon une étude de Benchmarketing basée sur l’analyse d’une trentaine de marques aux USA : 1$ dépensé en out-of-home génère $5.97 de revenu incrémental l’out-of-home représente 4.7% des dépenses publicitaires globales aux US Voir l’article

Selon la dernière étude de mesure d’audience Route sur la publicité extérieure en Grande Bretagne : le Digital out of home (DOOH) atteint 62% de la population britannique chaque semaine (soit +12% d’impacts par rapport au trimestre passé). la portée…

Selon une étude réalisée par OAAA : 83% des américains déclarent voir au moins 5 publicités OOH chaque jour. 75% des personnes en transit ont remarqué une publicité DOOH dans les 30 derniers jours. 46% des américains adultes ont déjà…

Selon le dernier rapport de Outdoor Media Association (OMA) : le marché de la publicité extérieure a progressé de 15.7% en 2016 et de 6% en 2017. le marché s’élève à $837m en 2017, contre $789.5m l’an passé. le digital représente…

Selon le baromètre réalisé par l’Institut de recherche et d’études publicitaires (Irep): – le marché de la publicité extérieure affiche une baisse de 2% en France en 2017 – le segment numérique quant à lui a progressé de plus de…

The World Advertising Research Center (WARC) vient de publier un rapport Global Ad Trends sur les dépenses publicitaires, basé sur 96 pays. La part du budget que les marques les plus connues allouent à l’Out-of-Home est en moyenne de 13%. Parmi…

Dans le monde entier, l’inventaire numérique hors foyer (DOOH) a commencé à être vendu par programmation. Les principaux acteurs de DOOH faisant du programmatique une priorité absolue, on s’attend à ce que ce nouveau modèle de vente, avec tous ses…

Polaris est un fabricant de véhicules de sport outdoor. Après avoir analysé sa présence en points de vente, Polaris a choisi d’y améliorer l’expérience digitale pour mieux définir ses espaces de vente, informer ses clients et booster ses ventes. Polaris…

Le réseau d’écrans d’APN Outdoor XtrackTV est présent sur les plateformes de métro à Sydney. La marque Pureprofile a utilisé le réseau national d’APN Outdoor pour inciter les personnes en transit à télécharger et à interagir avec leur offre de panel en…

 

L’enseigne américaine REI, dédiée aux sports de plein air, a lancé une campagne alliant digital out-of-home et géolocalisation mobile à Washington D.C., Denver et San Francisco. La combinaison des 2 canaux s’est révélée très efficace puisque l’enseigne à enregistré les résultats suivants …

Une étude menée auprès d’intégrateurs et de consultants en digital signage révèle que 57% d’entre eux prévoient une augmentation de leur CA pour 2018, comprise entre 6% et plus de 20%.     Plus de la moitié des clients gèrent leurs…

Le service online de livraison de repas à domicile est présent en Allemagne depuis 2014 et s’est étendu depuis dans une dizaine de pays dans le monde. Afin de gagner en notoriété auprès des personnes actives en Allemagne, Foodora a…

Selon une étude de Grand View Research, le marché mondial du digital signage market pesait 16 milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre 31,7 milliards de dollars d’ici 2025. Le marché devrait progresser à un taux annuel moyen (CAGR) de 10%….

Selon un rapport de Global Market Insights, le marché des écrans de digital signage devrait atteindre $20 milliards de dollars d’ici 2024. Cela s’explique notamment du fait de l’adoption rapide du Retail, notamment sur les écrans tactiles. Le rapport indique également…

Selon un rapport de Allied Market Research : – le marché mondial du Digital Out-of-Home (DOOH) devrait progresser à un taux moyen annuel de 12,6% entre 2017 et 2023 – ll devrait peser plus de $8 milliards d’ici 2023 – le secteur des…

Selon un rapport réalisé par Research and Markets, le marché des écrans transparents devrait progresser à un taux moyen annuel de 28.7% entre 2017 et 2021. Cela s’explique notamment par le fait que ces écrans sont de faible consommation (ils consomment…

Displayce, plateforme programmatique dédiée à l’affichage digital, livre quelques données et chiffres clés du DOOH en France. Basée sur une enquête menée auprès d’un panel d’utilisateurs actifs de la plateforme, ainsi que de statistiques diffusées par l’Irep et Pwc, on…

Selon la dernière analyse Global Ad Trends report de WARC Data dans 96 pays : – les marques allouent en moyenne 13% de leur budget media à la publicité extérieure. – le prix au mille (CPM) est inférieur à celui des autres…

Selon une infographie réalisée par EMC Outdoor, 80% des américains ont remarqué une publicité OOH dans les 30 derniers jours et 62% dans la semaine, au cours de leurs déplacements… Voir l’article

Selon une recherche de Kinetic Panel auprès de 1,000 consommateurs pour savoir ce qu’ils attendent d’un écran de digital signage : – 19% des personnes interrogées souhaitent obtenir plus d’informations sur un produit ou un service (24% ches les 18-24 ans) –…

Selon l’étude « Keep Calm, on vous dit tout », menée en partenariat par le cabinet CdesEtudesetduConseil et l’agence de communication Madras Editing : – 7 % des Français assimilent encore la « communication des marques » à de la publicité – les français…

Selon l’institut de recherche PQ Media, le Digital out-of-home (DOOH) a progressé de 13% en 2017 pour atteindre 13.4 milliards de dollars. Depuis 5 ans, Ocean est associé à l’institut de recherches en neuroscience Neuro-Insight UK pour mieux comprendre l’impact…

L’ACPM annonce la mise en place d’une nouvelle certification, DOOH Trust, qui permettra d’évaluer et de certifier la diffusion des campagnes DOOH. Clear Channel et Screenbase ont participé à ce projet qui a duré 18 mois. Les grandes régies ont…

Selon l’Infographie d’EMC Outdoor : – les consommateurs sont plus enclins (48%) à cliquer sur une publicité mobile après avoir été exposés à une publicité OOH de la marque – sur une semaine moyenne, 81% des possesseurs de Smartphones déclarent…

Selon un rapport de Reportlinker: – le marché mondial de l’OLED devrait progresser à un taux moyen annuel de 15,2% pour atteindre 16,58 milliards de dollars en 2023. – l’Asie Pacifique représente la plus grosse part de marché en 2016…

Selon le dernier rapport  “UK Digital Out-of-Home Advertising: Growing Revenues and Growing Potential” d’eMarketer au Royaume-Uni: les dépenses globales Out-of-Home (affichage classique + Dooh) devraient s’établir à +1.4% en 2017 les dépenses en digital out-of-home connaîtront une progression de +20%…

La Mobile Marketing Association France a réalisé un Guide des Interactions en point de vente destiné aux commerçants qui propose un panorama des dernières technologies permettant d’interagir avec les consommateurs. Voir l’article source 1 Voir l’article source 2

Selon la dernière TouchPoints Study, qui analyse 20 catégories de produits : – près des 2/3 des achats sont réalisés dans la demi-heure qui suit une exposition à une publicité OOH – on estime à 22% l’utilisation de mobile dans…

Selon un rapport de Berg Insight : – les ventes mondiales d’écrans de digital signage devraient atteindre 22,9 millions d’unités d’ici 2021 – le nombre d’écrans de digital signage actifs devrait progresser à un taux moyen annuel de 18,3%, passant…

Voir l’article

Selon les prévisions du Business Insider Intelligence : – 4.5 millions de beacons devraient être actifs d’ici 2018 aux Etats-Unis (contre moins de 500 000 en 2015) dont 3,5 millions utilisés en retail – les beacons devraient progresser de 900%…

Selon un article paru dans Retail environments : – dans 50% des cas, les clients consultent l’application ou le site web du magasin où ils se trouvent – un contenu de digital signage local et pertinent permet d’augmenter le trafic d’environ…

Selon une enquête menée par Ocean Outdoor auprès des agences media : le DOOH est perçu comme le media au plus fort potentiel à 88% (contre 70% pour le mobile et 64% pour la video à la demande) le DOOH…

Voir l’article

Selon un rapport de ReportsnReports : – le marché du digital signage devrait atteindre $32.84 milliards d’ici 2023 – il devrait progresser à un taux moyen annuel de 7.4% entre 2017 et 2023 – les écrans LED et LCD devraient…

Selon PML Group : – au premier semestre 2017, le Digital out-of-home représente 15% du marché global de l’out-of-home (OOH) en Irlande – les 3 annonceurs principaux OOH sur cette période sont Diageo suivi de Mars et McDonald’s – les secteurs qui…

 D’après les prévisions d’eMarketer : – le nombre d’utilisateurs d’applications de messageries mobiles connaitra un rythme de progression à 2 chiffres jusqu’en 2018 – ce nombre atteindra 2,48Md en 2021 contre 1,58Md en 2016. Voir l’article 1 Voir l’article 2

Selon l’étude réalisée par le Institute of Practitioners in Advertising au Royaume-Uni: – les publicités créatives génèrent 11 fois plus de résultats qu’une publicité classique. Cette tendance s’est accrue avec l’arrivée des réseaux sociaux – les publicités créatives enregistrent une…

Selon un rapport de Research and Markets : – le marché du logiciel destiné au digital signage devrait atteindre $9.24 milliards d’ici 2023, – en 2016, il s’élevait à $4.48 milliards – le marché devrait progresser à un taux moyen…

Selon les résultats du second baromètre de l’Institut CSA dévoilés par l’association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel ont dévoilé : – 73% des Français se rendent au moins une fois par semaine dans leur centre-ville (64% des jeunes de…

– On estime que 70% des ventes de Fast Food se font au drive – les menus boards digitaux installés au drive permettraient d’augmenter les ventes de 8% en moyenne – 74% des clients déclarent que le fait de pouvoir…

Selon une étude de Nielsen : – les publicités OOH génèrent, par dollar dépensé, la plus forte activité online comparé à la TV, la radio ou le print – près de 5 adultes sur 10 aux US ont déjà utilisé…

Selon les derniers chiffres de l’Outdoor Media Association en Australie : – le marché de l’out-of-home (OOH) a enregistré $60.8 millions de recettes pour le mois d’avril, soit une progression de 10,8% par rapport à avril 2016 – le digital…

Selon la dernière analyse d’IHS Markit du marché du Digital Signage & des écrans professionnels : le marché du digital signage a enregistré une progression à 2 chiffres en 2016 Samsung reste le leader sur le marché des écrans professionnels,…

Selon une nouvelle étude de Ooh!Media and Junkee Media sur les comportements de la génération Z (personnes nées entre 1995 and 2011) : 78% ont déjà fait une recherche sur internet après avoir vu une publicité OOH Facebook reste leur…

Selon les estimations d’Outsmart et PricewaterhouseCoopers (PwC) : – Le marché du Digital out-of-home (DOOH) au Royaume-Uni a progressé de 28% au premier trimestre 2017 par rapport au 1er trimestre 2016. – Les recettes totales pour ce premier trimestre s’élèvent à…

Selon le rapport « Tendances digitales 2017 dans la grande distribution » d’Adobe, réalisée en partenariat avec Econsultancy sur les dernières tendances digitales dans le secteur de la grande distribution, mais aussi les grandes priorités, l’impact et les opportunités offertes par le…

Selon la mesure d’audience Route au Royaume-Uni: – JCDecaux vient d’atteindre les 600 millions d’impressions hebdomadaires – ses écrans DOOH touchent 30% de la population – JCDecaux est désormais le plus gros acteur au Royaume-Uni avec 45% des parts de…

Selon une étude réalisée par Comarch : – les consommateurs restent attachés à leurs magasins puisqu’en 2030, 50% d’entre eux prévoient de continuer à effectuer leurs achats en point de vente. – pour 61% des sondés, le magasin du futur…

Selon une estimation de eMarketer: – En 2017, 40 millions d’Américains s’engageront dans une forme de contenu en réalité augmentée (AR), soit une progression de +30,2% en un an – dès 2018, ils devraient dépasser les 48 millions et, en…

Selon une évaluation commune du marché des médias et de la communication de Kantar Media, France Pub et l’IREP : – au premier trimestre 2017, les recettes publicitaires nettes des médias (médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse)…

Selon l’Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce, réalisé par Paris Retail Week avec Havas Paris : – 72% des Français ne sont pas prêts pour une relation robotisée et froide avec les marques et 66% aimeraient…

Selon une étude de la Digital Place Based Advertising Association : 61% des media planners intègrent le DOOH et l’affichage digital dans leur plan 94% d’entre eux prévoient de dépenser autant ou plus dans ce media dans les trois ans…

Selon une étude de MarketsandMarkets : le marché des écrans pèsera plus de $169 milliards d’ici 2022 contre 106 milliards en 2015 le marché devrait progresser à un taux moyen annuel de 7.5% entre 2016 et 2022 L’Amérique du Nord…

D’après le volet français du dernier rapport d’activité sur le commerce mobile de Criteo : 20% des transactions cross-device effectuées sur un ordinateur ont débuté à partir d’un smartphone et 35% de celles réalisées sur un smartphone ont démarré sur…

D’après une étude réalisée par l’agence les infiltrés, en partenariat avec Doctissimo : 95% des Français déclarent avoir déjà entendu parler des objets connectés et 25% en donnent des définitions imprécises ou hasardeuses six populations réparties selon leur rapport aux…

Selon une étude dédiée au notifications push réalisée par la Mobile Marketing Association France (MMAF) en janvier dernier, en partenariat avec FollowAnalytics, HighConnexion, Accengage, CM., MyElefant et Ocito : 46% des entreprises ayant une application ont recours aux notifications push…

Selon la dernière étude de  l’Irep : – en 2016, les recettes publicitaires nettes des médias sont restées stables, à 13,3 milliards d’euros,grâce notamment au digital qui progresse de +7% en un an – la Publicité extérieure est l’autre média…

Selon une étude de Clear Channel, menée par Iligo : 50% des urbains utilisent leur smartphone pour prendre en photo/vidéo des publicités diffusées sur des mobiliers publicitaires près de 7 urbains sur 10 font des recherches « précises » sur le site…

Selon une étude de ShopAlike sur la durée du processus d’achat en e-commerce et qui analyse le comportement d’achat des consommateurs dans 12 pays d’Europe : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Suède:…

Selon l’Outdoor Media Association en Australie : le marché de l’Out-of-Home (OOH) continue de progresser pour la septième année consécutive  (+15.8%) et pèse désormais $789.5 millions en 2016 (contre $682.1 millions en 2015) L’OOH a enregistré +19,1% au premier trimestre,…

Selon une étude PQ Media : le marché mondial de l’out-of-home (OOH et DOOH compris) a enregistré la plus forte progression en 2016 soit +6,2% pour atteindre $49.23 milliard in 2016 (vs +5,4% en 2015) l’exposition moyenne aux publicités OOH…

Selon un rapport de Technavio : le marché des écrans retail devrait progresser de 16% en moyenne chaque année entre 2017 et 2021 il devrait représenter $11.2 milliards d’ici 2021 parmi les raisons qui expliquent cette progression des écrans :

Selon le rapport « India Digital Signage Market (2016-2022) », réalisé par Research and Markets : le marché du Digital Signage devrait représenter $874 million d’ici 2022 les principaux acteurs du marché

Selon les statistiques établies par Advertising Association/Warc : au premier semestre 2016, les dépenses publicitaires au Royaume-Uni ont enregistré une hausse de 5.2% (+0.4% par rapport aux prévisions) pour atteindre £9,999m au total. Les recettes publicitaires sur internet sont particulièrement…

Selon une infographie réalisée par HiPay, prestataire de paiement, la France est le cinquième marché du e-commerce dans le monde. Voir l’infographie

Selon Antoine Bréton de MAD Conseil : les recettes du DOOH en 2016 devraient largement dépasser les 100 millions d’euros le marché reste cependant restreint par rapport au Royaume-Uni où le DOOH y représente 45% des budgets publicitaires et 25%…

Selon une étude réalisée par Oracle : – en 2020, la relation client sera plus virtuelle et moins humaine – 78% des marques françaises prévoient d’offrir des expériences client basées sur la réalité virtuelle, tandis que 79% comptent utiliser des…

Selon l’analyse « Retail et medias sociaux » réalisée par Sprinklr et l’agence Just Amazing sur les retailers : – en France, le nombre de followers bondit de 30% passant ainsi de 19,6 millions en 2015 à 25,6 millions en 2016 –…

Selon la huitième édition  de l’étude annuelle menée par la Digital Place Based Advertising Association’s (DPAA) auprès des media planners : 61% des media planners ont inclus le digital signage/Dooh dans leur plan media ces 12 derniers mois (vs 50%…

Selon Gartner : le nombre d’objets connectés passera de 6,4Mds en 2016 à 20,4 Mds à 2020, soit 3,2 fois plus qu’en 2016 en 2020, la proportion des objets destinés au grand public sera inchangée à 63%, comme en 2016…

Selon une étude de Nielsen et Catalina qui décryptent les comportements d’achat avec les coupons online : le search sur les bons de réduction a augmenté de 60% en trois ans aujourd’hui, 20% des foyers les utilisent au moment de…

Selon l’infographie publiée par le Syndicat des régies internet (SRI) sur l’Observatoire de l’e-Pub réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM : le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euros en 2016, en croissance de 7% par…

Selon le « Global Mobile Consumer Survey 2016 » de Deloitte : – 77% des Français possèdent un smartphone et, pour la première fois, ce taux d’équipement dépasse celui des ordinateurs – 41% des Français consultent leur téléphone mobile au…

Selon une étude de l’AACC, l’UDA et l’Udecam, réalisée par Deloitte,  dans le cadre d’une démarche internationale initiée par la WFA pour quantifier l’impact de l’investissement publicitaire sur le PIB : – 1 euro investi en publicité media a un…

Selon une étude menée par Capgemini Consulting : – pour 4 consommateurs sur 10, faire les magasins est une corvée – alors que 81% des responsables de commerce considèrent les magasins comme un élément important, seulement 45% des consommateurs partagent…

Selon un rapport de Technavio : le marché des écrans dans le secteur du retail devrait progresser à un taux moyen annuel de 16% entre 2017 et 2021 Ce marché devrait représenter $11.2 milliards en 2021.

Selon une étude publiée par l’entreprise d’analyse de données mobile Flurry (Yahoo) : l’utilisation des applications mobiles a connu une nouvelle année de progression en 2016, avec une hausse globale de 11% par rapport à l’année précédente l’année écoulée a…

D’après les résultats d’une étude menée par Marketo,  auprès de marketeurs d’Australie, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis : – les marketeurs de tous les pays interrogés s’accordent à dire que l’Internet des Objets sera l’une des technologies…

Selon le tout-premier baromètre Smart Retail de Samsung : 60% des points de vente se disent équipés d’un écran d’affichage et 36 % d’une tablette connectée en revanche, seulement 4% des personnes interrogées estiment qu’elles sont pleinement matures sur le…

Selon un rapport de MarketsandMarkets : le marché de l’écran interactif devrait peser $26.91 milliards d’ici 2022, contre 9.9 milliards en 2015 ce marché devrait progresser à un taux moyen annuel de 15.51% entre 2016 et 2022 les écrans plats…

D’après la dernière étude « 2016 State of e-Commerce Delivery » réalisée par MetaPack, spécialiste des solutions de gestion des services de livraison e-commerce : 43 % des consommateurs déclarent qu’à la suite d’une expérience déceptive de livraison, ils ne retourneront pas sur…

Selon Outsmart : les recettes publicitaires OOH représentent £280.2m au troisième trimestre, soit une progression de 3.5% par rapport à la même période l’an passé les recettes en digital représentent £104.3m, soit +26% par rapport à la même période l’an passé….

Selon une nouvelle étude de Research and Markets : le marché mondial du digital signage pèsera plus de 29 milliards de dollars d’ici 2024 le retail et la santé resteront les secteurs les plus porteurs Le corporate devrait continuer de…

Selon l’IREP, le marché publicitaire (hors Internet et mobile) se dégrade pour le cumul janvier-septembre 2016: – après -0,1% au 1er semestre, -1% au second trimestre et -0,6% au troisième semestre, l’évolution est évaluée à -0,9% pour les 9 premiers…

Selon la quatrième édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA pour MAPPY : Les services digitaux (64 %), les services liés au smartphone (60 %) et la relation client digitale (57 %) des grandes enseignes sont jugés performants par…

Selon la 2ème édition de l’étude internationale « Global Shopper Connections », de JCDecaux, réalisée par m1ndset, qui passe au crible les habitudes d’achat des Global Shoppers les plus aisés, leurs préférences en matière de marques et leurs motivations lorsqu’ils…

Selon la cinquième édition de l’Observatoire du ROPO² qui mesure les flux entre sites web et magasins physiques et réalisé par 2 entités du groupe Havas, Fullsix Data et Institut CSA: – près de 70% des visiteurs d’une enseigne visitent…

D’après le «flash travel report » de Criteo : 27% des réservations de voyage en ligne ont été effectuées sur un appareil mobile (smartphone ou tablette) au second trimestre 2016, contre 24% au second trimestre 2015 en France, près d’une…

Au troisième trimestre 2016, le marché de l’Out-of-Home (OOH) en Australie a enregistré une hausse de 14.2% des recettes et représente depuis le début de l’année $185.5 millions contre $162.4 millions à la même époque l’an passé. Le marché a…

Selon Aurélie Gritun, directrice marketing de Yahoo France : – ultra-connectée, la génération Y (18-35 ans) consomme des vidéos tous les jours et utilise 7,1 appareils différents en moyenne – 55 % des millennials déclarent regarder des vidéos quotidiennement –…

Selon l’étude sur les consommateurs réalisée par l’Ifop pour DigitasLBi : 90% des ventes s’effectuent en magasin 28% des shoppers se rendent sur l’appli de la marque, 16% consultent les comparateurs de prix et 15% suivent des influenceurs les shoppers…

Selon une étude de l’Outdoor Media Association (OMA) : lorsque les consommateurs se trouvent en dehors de chez eux , ils sont deux fois plus vigilants et plus susceptibles d’agir/réagir à un message ils sont également 2.5 fois plus réceptifs à…

Selon une étude réalisée par Kantar dans le cadre des 100 ans de l’UDA, qui mesure la perception du futur de la communication de 280 décideurs : – un peu plus d’1/4 des interrogés envisage une campagne 100% mobile dans…

Selon une étude publiée par l’institut CSA et Oney, banque et filiale du groupe Auchan sur les tendances et l’évolution du parcours d’achat des Français dans l’habillement : – la mise à disposition de miroirs interactifs convainc 56 % des…

Selon les résultats 2016 de la mesure d’audience MOVE (Measurement of Outdoor Visibility and Exposure) en Australie : – l’audience nationale pour l’Out-of-Home (OOH) a progressé pour la sixième année consécutive et enregistre +2.8% en 2016 (soit +20.3% depuis 2010)…

D’après des chiffres cités par TF1 Publicité : – 36% des foyers déclarent avoir acheté un nouveau produit au cours de leur dernière visite en magasin – pour autant, 76% des nouveaux produits de grande consommation disparaissent des rayons moins…

Selon l’étude « Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs », réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network et la Mobile Marketing Association France : – 60 % des mobinautes français se déclarent…

Selon une étude menée auprès des consommateurs canadiens pour connaître leur perception du DOOH : 8 shoppers sur 10 installés dans de grandes villes (Toronto, Vancouver, Montreal) pensent que le DOOH est un moyen efficace pour communiquer des messages de sécurité…

Selon le dernier observatoire ROPO de FullSIX DATA réalisé avec CSA Research, qui quantifie l’évolution des flux croisés entre digital et magasin physique (Research OnLine – Purchase Offline + Research OffLine – Purchase Online) : – Près de 70% des visiteurs d’une…

Selon une étude de PQ Media : en 2015, les recettes de digital out-of-home ont augmenté de 11% aux Etats-Unis, et représentent 2.7 milliards de dollars cette année, les recettes de digital out-of-home devraient progresser de 8.7% PQ Media divise le DOOH…

Selon une infographie de Digital In Store : 65% des Français préfèrent un point de vente physique à un site en ligne 93% des Français dépensent plus dans un magasin 90% estiment que les supports interactifs permettent de mieux s’orienter…

Selon le « 2016 Shoppers Study » réalisé par l’Outdoor Media Association au Canada mené par BrandSpark International auprès de 40 000 consommateurs canadiens de plus de 18 ans : La majorité des shoppers aiment essayer de nouveau produits et 78% sont attentifs aux…

Selon l’Outdoor Media Association en Australie : le marché Out-of-home a progressé de 20% au mois d’août 2016 pour atteindre 62 millions de dollars (contre $51.6 millions en août 2015) depuis le début de l’année, les recettes OOH ont augmenté…

KR media, agence de GroupM, Clear Channel et le CELSA Paris Sorbonne se sont associés pour mener une étude « Link Emporium » sur les usages et habitudes dans les centres commerciaux : 1. « C’est un lieu d’achat d’impulsion » Les visiteurs fréquents déclarent,…

D’après le dernier rapport sur le commerce mobile de Criteo pour 2ème trimestre 2016: – en moyenne, les e-marchands ont vu la part de leurs transactions effectuées sur mobile progresser de 32% en un an en France – les smartphones…

Selon une étude d’IHS : le marché global du digital signage et des écrans professionnels augmente à un taux moyen annuel de 8,3% avec 4,4 millions d’unités vendues l’an passé et 7,7 millions prévues d’ici 2020 à noter cette année,…

Un spot a été diffusé dans environ 2 000 agences de Bank of America faisant la promotion du programme de récompense d’une carte de crédit. Ce spot a été diffusé au niveau de la file d’attente au guichet, dans les zones…

Selon l’OAAA : en juillet 2016, on compte 6 700 panneaux digitaux aux Etats-Unis soit une augmentation de 5% par rapport à Janvier 2016

Selon les données trimestrielles de la Fevad : – au deuxième trimestre 2016, le nombre de transactions en ligne progresse de +21% par rapport au second trimestre 2015 – les achats connaissent eux une croissance de +15%, en dépit de…

:Selon une infographie d’Ingram Micro Advisor :  90% des américains disent avoir vu une publicité DOOH dans les 30 derniers jours l’installation d’écrans permet d’augmenter les ventes en moyenne de 20% à 30% le digital signage permet d’améliorer le taux…

Selon une étude de RichRelevance, auprès de 1 000 consommateurs français à propos de l’impact de la technologie sur leur expérience en magasin: 76% des répondants ont identifié le fait de scanner un produit via mobile pour obtenir des avis ou des…

 D’après les prévisions de eMarketer : la part du e-commerce aura quasiment doublé en 5 ans, passant de 1500Md$ à 4500Md$ dans le monde, soit 14,6% en 2020 contre 7,4% en 2015 La progression du e-commerce reste soutenue avec des…

Selon un rapport de Borrell Associates : aux Etats-Unis, le marché publicitaire extérieur représente $7,5 milliards et a progressé de 77% depuis 2009 Le rapport prévoit une progression constante de ce marché ces cinq prochaines années L’Outdoor représente comparativement un…

Selon un article d’Embed Signage : 83% des personnes interrogées se souviennent au moins d’une publicité vue sur un panneau digital dans les 30 derniers jours (Arbitron) En corporate, le digital signage capture 400% plus de vues que des panneaux statiques …

Selon l’étude ‘Classic & Digital: Audience Impact’ de Clear Channel UK et Posterscope sur l’impact des publicités out-of-home (classiques et digitales) au Royaume-Uni: l’exposition aux panneaux classiques permet une augmentation de 18% de reconnaissance spontanée de la marque. Elle améliore de…

Selon Kinetic : en Irlande, les recettes publicitaires out-of-home ont progressé de 10% au premier semestre 2016 les annonceurs principaux sont Diageo, McDonald’s, Sky, Virgin Media, Coca-Cola et Heineken. les formats digitaux que l’on trouve dans les centres commerciaux, les…

Selon une présentation de Stewart Caddick lors du  Digital Signage Summit Europe 2016: Dubai Duty Free (DDF) est le plus grand retailer au monde dans les aéroports Crée en 1983, DDF emploie actuellement 6 000 personnes en 2015, DDF a…

Selon un article de l’Huffington Post : en 2015, le commerce mobile a représenté 39,4% des ventes digitales en Europe (soit £37,9 milliards) Selon Criteo, 48.9% des transactions de  e-commerce au premier trimestre 2016 se sont faites à partir de…

Selon le rapport « The Right Track » mené auprès de 500 voyageurs, à Dublin, par Exterion Media et Kinetic : les personnes utilisant les trains de banlieue ont en moyenne des trajets de 35,5 minutes – 7,84minutes sur le quai et…

Selon les prévisions annuelles du « Entertainment & Media Outlook report » de PwC aux Etats-Unis  : la TV et l’Out-of-Home devraient être les deux medias qui enregistrent les plus fortes recettes publicitaires d’ici 2020 les recettes Out-of-Home devraient passer de $9,2…

Selon une étude Nielsen, réalisée pour Clear Channel Outdoor dans les aéroports, sur la base de 2 169 questionnaires répondus en ligne: Près de 60% des voyageurs – d’affaires ou touristes – jugent les marques et les produits qui font de…

Selon le GfK Connected Consumer Index qui classe 78 pays et fournit une comparaison rapide et directe de l’intensité de connexion de chaque population (smartphone, tablette, PC mobile, PC fixe, wearables, smart TV, box TV, console de jeux vidéo, e-book,…

Selon les résultats de la dernière étude Magna Global d’IPG Mediabrands sur les recettes du marché publicitaire : en France, les recettes publicitaires devraient afficher le plus fort taux de croissance enregistré depuis six ans : +2,9% (soit une progression…

Selon une étude de l’Outdoor Media Association en Australie, qui utilise l’eye-tracking auprès de 29 conducteurs : les panneaux digitaux ne distraient pas les conducteurs de la route le temps où le regard se porte sur le panneau est inférieur…