selon les estimations de Criteo :
– au 1er trimestre 2015, le mobile a représenté plus d’un tiers des transactions e-commerce au niveau mondial
– il atteindra 40% à la fin de cette année et près de 60% dans certains pays asiatiques (Japon, Corée du Sud)
– avec une prévision de 28% pour le 4ème trimestre 2015, la France serait également en retard sur les USA (33%) et sur la plupart des pays européens, notamment le Royaume-Uni (45%) et
l’Allemagne (37%)
– la France est le pays où la part des tablettes est la plus élevée : 63% vs 37% pour les smartphones
– la France est aussi le seul pays étudié où le nombre de transactions sur smartphones a (légèrement) baissé entre fin 2014 et début 2015, tout en étant le pays où le nombre de transactions sur tablettes a le plus progressé
– en France, l’iPad représente, à lui seul, 9% des transactions e-commerce au 1er trimestre 2015, versus 5% pour les tablettes Android, 4% pour l’iPhone et 4% pour les smartphones Android
– l’iPad est le device qui présente le taux de conversion le plus élevé : 3,0% vs 2,7% pour les tablettes Android et 1,6% pour les deux principales marques de smartphones
– avec un taux de moyen de conversion e-commerce sur les mobiles de 2,2%, la France est également en retard sur cet indicateur
– seules l’Italie (1,6%) et l’Espagne (1,8%) sont en dessous. Les USA (2,7%), l’Allemagne (3,2%), le Royaume-Uni (3,2%) et la Russie (3,9%) présentent des taux de conversion plus élevés, tandis que le Japon (9,3%) et la Corée du Sud (6,7%) sont nettement au-dessus.
Voir l’article
– au 1er trimestre 2015, le mobile a représenté plus d’un tiers des transactions e-commerce au niveau mondial
– il atteindra 40% à la fin de cette année et près de 60% dans certains pays asiatiques (Japon, Corée du Sud)
– avec une prévision de 28% pour le 4ème trimestre 2015, la France serait également en retard sur les USA (33%) et sur la plupart des pays européens, notamment le Royaume-Uni (45%) et
l’Allemagne (37%)
– la France est le pays où la part des tablettes est la plus élevée : 63% vs 37% pour les smartphones
– la France est aussi le seul pays étudié où le nombre de transactions sur smartphones a (légèrement) baissé entre fin 2014 et début 2015, tout en étant le pays où le nombre de transactions sur tablettes a le plus progressé
– en France, l’iPad représente, à lui seul, 9% des transactions e-commerce au 1er trimestre 2015, versus 5% pour les tablettes Android, 4% pour l’iPhone et 4% pour les smartphones Android
– l’iPad est le device qui présente le taux de conversion le plus élevé : 3,0% vs 2,7% pour les tablettes Android et 1,6% pour les deux principales marques de smartphones
– avec un taux de moyen de conversion e-commerce sur les mobiles de 2,2%, la France est également en retard sur cet indicateur
– seules l’Italie (1,6%) et l’Espagne (1,8%) sont en dessous. Les USA (2,7%), l’Allemagne (3,2%), le Royaume-Uni (3,2%) et la Russie (3,9%) présentent des taux de conversion plus élevés, tandis que le Japon (9,3%) et la Corée du Sud (6,7%) sont nettement au-dessus.
Voir l’article