Selon une étude de Clear Channel, réalisée en partenariat avec l’institut Iligo, auprès de 357 panélistes, fréquentant les 70 malls où Clear Channel est implanté en France :
– plus d’1 personne interrogée sur 5 se rend dans un mall toutes les semaines (1 personne sur 3 y allant 2 à 3 fois par mois), majoritairement pour réaliser des achats dans la galerie marchande (80%) ou en grande surface (54%), pour aller au restaurant (29%) ou tout simplement pour flâner (27%)
– plus de la moitié des consommateurs (56%) se souvient avoir vu un ou plusieurs totems digitaux diffusant des spots publicitaires dans les centres commerciaux. Un score qui augment lorsque sont interrogées les cibles masculines (60%), les CSP+ (67%) ainsi que ceux qui fréquentent les centres commerciaux toutes les semaines (76%)
– plus de 7 personnes sur 10 estiment que les totems digitaux sont « bien visibles »
– deux tiers des panélistes trouvent qu’ils captent le regard et informent, et 57% les qualifient également de divertissants
– plus de la moitié du panel (55%) souhaitent en outre voir plus de spots publicitaires diffusés sur les totems digitaux dans les centres commerciaux (un taux qui grimpe à 58% chez les CSP+ et 62% pour les habitants d’Ile-de-France) avec une « appétence marquée pour les loisirs »
– 54% se disent enclin à se rendre en boutique lorsqu’ils ont vu un spot vanter un produit  proximité
– les trois quarts des répondants souhaiteraient, grâce à des procédés de type «connect» insérés aux totems digitaux, pouvoir télécharger des bons d’achat
– ils ne sont cependant « que » 14% à avoir remarqué les balises « Connect » de Clear Channel apposées sur chaque totem digital qui, grâce à la technologie NFC et QR Code, permettent aux shoppers d’accéder à des contenus supplémentaires exclusifs.
Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article

ZONE EMEA : croissance du

La zone EMEA couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’Europe...