Selon le livre blanc de Marin Software «Recherche mobile dans le monde : Rapport annuel 2014»
USA :
Taux de Conversion des liens sponsorisés sur tablettes en 2013 : 5,5% – progression +67% entre 2012 et 2013
Taux de Conversion des liens sponsorisés sur ordinateurs en 2013 : 5,3% soit une progression +36% entre 2012 et 2013
Taux de Conversion des liens sponsorisés sur smartphones en 2013 : 4,4%
ZONE EURO :
Taux de Conversion des liens sponsorisés sur tablettes en 2013 : 1,67%
Taux de Conversion des liens sponsorisés sur ordinateurs en 2013 : 1,76%
Taux de Conversion des liens sponsorisés sur smartphones en 2013 : 1,03% soit une progression de +57% entre 2012 et 2013
Taux de clic moyens sur smartphone 27% plus élevés que le CTR moyen sur ordinateur
Taux de clic moyens sur tablettes 20% plus élevés que le CTR moyen sur ordinateur
Voir l’article